EX HETEROS Index du Forum


Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


   Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Lettre d'un enfant à ses parents séparés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larivière
en chemin ...

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 28
Masculin
Age: 0

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:09 (2012)    Sujet du message: Lettre d'un enfant à ses parents séparés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lettre d’un enfant à ses parents séparés  
Chère Maman et Cher Papa :  
     
  1. 1. N’oubliez jamais: je suis l’enfant de vous deux. Maintenant, je n’ai plus qu’un parent avec lequel je vis et qui me consacre le plus de temps. Mais j’ai besoin aussi bien de l’un que de l’autre.
       
    1. 2. Ne me demandez pas si j’aime plus l’un ou l’autre. Je vous aime tous les deux tout autant. Ne critiquez donc pas l’autre devant moi. Car cela me fait mal.
       
    2. 3. Aidez-moi à maintenir le contact avec celui d’entre-vous chez qui je ne suis pas tout le temps. Formez son numéro de téléphone pour moi, ou écrivez-moi son adresse sur une enveloppe. Aidez-moi, à Noël ou à l’occasion de son anniversaire, de lui confectionner ou de lui acheter un beau cadeau. De mes photos, faites-en toujours une copie pour l’autre.
       
    3. 4. Conversez comme des adultes. Mais conversez. Et ne m’utilisez pas comme messager entre vous – encore moins pour des messages qui rendront l’autre triste ou furieux.
       
    4. 5. Ne soyez pas triste quand je vais chez l’autre. Celui que je quitte ne doit pas penser que je ne l’aimerai plus d’ici quelques jours. Je préférerais toujours être avec vous deux. Mais je ne peux pas me couper en deux – seulement parce que notre famille s’est déchirée.
       
    5. 6. Ne prévoyez jamais rien durant le temps qui m’appartient avec l’autre. Une partie de mon temps est à ma Maman et à moi; une partie de mon temps est à mon Papa et à moi. Soyez compréhensifs.
       
    6. 7. Ne soyez ni étonnés ni fâchés quand je suis chez l’autre et que je ne donne pas de nouvelles. J’ai maintenant deux maisons. Et je dois bien les distinguer – sinon je ne m’y retrouve plus du tout.
       
    7. 8. Ne me passez pas à l’autre, à la porte de la maison, comme un paquet. Invitez l’autre pour un court instant à l’intérieur et conversez comment vous pouvez me faciliter la vie. Quand je suis recherché ou ramené, laissez-moi un court instant avec vous deux. Ne détruisez pas ce moment en vous fâchant ou vous disputant.
       
    8. 9. Laissez-moi être ramené par quelqu’un d’autre de la Maternelle ou de chez des amis si vous ne pouvez supporter le regard de l’autre.
       
    9. 10. Ne vous disputez pas devant moi. Soyez au moins aussi poli que vous le seriez avec d’autres personnes, comme vous l’exigez aussi de moi.
       
    10. 11. Ne me racontez pas des choses que je ne peux pas encore comprendre. Discutez-en avec d’autres adultes, mais pas avec moi.
         
      1. 12. Laissez-moi amener mes amis chez tous les deux. Je souhaite qu’ils puissent connaître ma Maman et mon Papa et les trouver sympa.
         
      2. 13. Mettez-vous d’accord au sujet de l’argent. Je ne souhaite pas que l’un en ait beaucoup et l’autre très peu. Il faut que ce soit bien pour tous les deux, ainsi je pourrai être à l’aise chez tous les deux.
         
      3. 14. N’essayez pas de m’habituer à la surenchère. De toutes les façons, je ne pourrais jamais manger tout le chocolat que j’aimerais.
         
      4. 15. Dites-moi franchement s’il vous arrive de ne pas pouvoir boucler le budget. Pour moi, le temps est bien plus important que l’argent. Je m’amuse bien plus avec un jouet simple et comique qu’avec un nouveau jouet.
         
      5. 16. Ne soyez pas toujours „actifs" avec moi. Cela ne doit pas toujours être quelque chose de fou ou de neuf quand vous faites quelque chose avec moi. Pour moi, le plus beau c’est quand nous sommes simplement heureux en train de jouer et que nous ayons un peu de calme.
         
      6. 17. Laissez le plus possible de choses identiques dans ma vie, comme c’était avant la séparation. Cela commence par ma chambre, ensuite sur les petites choses que j’ai faites tout seul avec mon Papa ou ma Maman.
         
      7. 18. Soyez aimable avec les autres grands-parents – même si lors de leur propre séparation ils penchaient davantage pour leur propre enfant. Vous seriez aussi à mes côtés si je n’allais pas bien ! Je ne veux pas perdre, en plus, mes grands-parents.
         
      8. 19. Soyez „fairplay" avec le nouveau compagnon que l’un d’entre-vous rencontre ou a déjà rencontré. Je dois aussi m’entendre avec ces autres personnes. Je préfère quand vous ne vous espionnez pas jalousement l’un l’autre. Ce serait de toute façon mieux pour moi si vous rencontriez rapidement tous les deux quelqu’un que vous aimiez. Vous ne serez plus aussi fâché l’un envers l’autre.
           
        1. 20. Soyez optimistes. Vous n’avez pu gérer votre couple – mais laissez-nous au moins le temps que cela se passe ensuite bien. Relisez toutes mes demandes. Peut-être en discuterez-vous. Mais ne vous chamaillez pas. N’utilisez pas mes demandes pour faire des reproches à l’autre, aussi mal qu’il ait pu être avec moi. Si vous ne faites pas cela, vous n’aurez pas compris comment je me sens et ce dont j’ai besoin pour me sentir heureux.
Traduction de l’original allemand : Philippe Maillard – Avril 2005  
http://www.ak-cochem.de/html/veroffentlichungen.html  

_________________
Chaque jour est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent
Revenir en haut
aurora
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 1 671
Féminin
Age: 0

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 08:46 (2012)    Sujet du message: Lettre d'un enfant à ses parents séparés Répondre en citant

c'est tellement veridique et touchant cette lettre! merci larivère!
Revenir en haut
caramel
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 1 531
Féminin
Age: 0

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:35 (2012)    Sujet du message: Lettre d'un enfant à ses parents séparés Répondre en citant

13. Mettez-vous d’accord au sujet de l’argent. Je ne souhaite pas que l’un en ait beaucoup et l’autre très peu. Il faut que ce soit bien pour tous les deux, ainsi je pourrai être à l’aise chez tous les deux.

15. Dites-moi franchement s’il vous arrive de ne pas pouvoir boucler le budget. Pour moi, le temps est bien plus important que l’argent. Je m’amuse bien plus avec un jouet simple et comique qu’avec un nouveau jouet.

je vis cette situation et franchement son fils s'en fout, et c'est plutot le contraire malgré qu'il a une bonne relation avec son père. il demande à son père, si il a préparé l'enveloppe pour sa mère. ps : sa mère gagne bien sa vie et gagne plus que mon copain
_________________
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
Revenir en haut
phiso
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 279
Féminin
Age: 0

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:13 (2012)    Sujet du message: Lettre d'un enfant à ses parents séparés Répondre en citant

génial merci larivière Okay Okay Okay
Revenir en haut
Philippe
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 798
Masculin
Age: 40

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:52 (2012)    Sujet du message: Lettre d'un enfant à ses parents séparés Répondre en citant

merci larivière Okay
_________________
On reconnaît l’amitié véritable à ce que le silence de l'autre n'est plus un vide à remplir, mais une complicité à respecter.
Revenir en haut
Crisly
Equipe du forum

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 755
Féminin
Age: 0

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:08 (2012)    Sujet du message: Lettre d'un enfant à ses parents séparés Répondre en citant

Vais-je avoir le courage d'imprimer et d'afficher aux valves familiales...
_________________
Carpe Diem
God save the gouine!
Revenir en haut
chem'
Equipe du forum

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 1 651
Masculin
Age: 44

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:43 (2012)    Sujet du message: Lettre d'un enfant à ses parents séparés Répondre en citant

Un très beau texte, dommage que la traduction soit souvent approximative.
_________________
Assumer son homosexualité quand on est marié, qu'on a des enfants, c'est pas simple... J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...
un chemin d'acceptation de soi (lien) </br> Dessins érotiques gay (si ça vous dit ... Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: Lettre d'un enfant à ses parents séparés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com