EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:11 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.biennaledeladanse.com/fr/defile/accueil.html
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:37 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Dim 26 Mai - 13:55 (2013); édité 1 fois
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:47 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

Citation :

" Lyon n’est pas Rio, on le sait ; pas la même plage, pas la même violence ; pas la même propension à courir en tongs, à jouer de la musique, à défiler dans la rue. Mais quand même… Quand vient le Défilé de la Biennale on s’attend à tout. On sort, on s’amasse ; on grimpe aux arbres, on se pend aux lampadaires, on s’assoit sur les abribus. On veut voir. Les rues bientôt sont bordées de deux foules énormes. Il y a un temps de silence ; et un policier municipal, tout seul, avance ; il contrôle que le bitume est bien dégagé. Au loin on entend la musique, martèlements de basses, grincements électriques. On se hausse. On est gênés par les enfants portés sur les épaules. Ceux qui ont une fenêtre sur le trajet ont invité des amis, ils se penchent, les heureux, ils voient. Mais ils voient de haut, pas de dedans ; et dedans, serrés, en sueur, éblouis, assourdis par ceux qui crient, on voit vraiment, pas qu’avec les yeux, avec la sueur, avec toute la peau, qui vibre de la musique qui passe sur les chars. Et voilà le Défilé qui passe, sérieux et fou, lyonnais, préparé deux ans, peint, cousu, chorégraphié, et il passe en nous, en un énorme vacarme, sur les rues bordées de deux foules agitées, qui applaudissent, apostrophent, prennent des photos n’importe comment. Rio souterrain déborde dans Lyon, c’est une crue, c’est le Défilé qui passe. Je vais le voir, pour être dans Lyon changée, plonger dans Rio qui déborde, avec mes yeux, mes pieds, avec mes oreilles, avec ma peau ; avec le vacarme, la promiscuité, l’agitation, si loin de Lyon d’habitude. Et quand j’en reviens, j’en suis lessivé comme d’une journée à la plage. J’y vais chaque fois." Alexis Jenni
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:51 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Dim 26 Mai - 13:55 (2013); édité 1 fois
clé de sol
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:02 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

C'est vrai cela donne envie de vivre ce moment là.... Je crains un peu la foule
mais j'aurai presque envie d'aller à Lyon pour y particer....
vanille
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

!!!!

Dernière édition par vanille le Mer 6 Mar - 22:24 (2013); édité 1 fois
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:04 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

Waouuuuuuuh, des frissons en visionnant le petit reportage sur la danse de Ptit mouton!!! Très beau texte également d' Alexis Jenni!
Marie-Jo,c' était toi la directrice du projet, c' est ça? ( supputation faite en lisant le post de Vanille)
Je vais surveiller les vidéos sur You tube pour voir la fameuse tarentelle, je mégasurkiffe ce genre de manifestation participative et fédératrice.
La danse? J' adore, j' adhère Okay
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:23 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

vanille a écrit:
Sœur Mari Jo a assure un maximum....le projet était ambitieux et le défi est gagne!!!!!! La biennale s'est faite sous le soleil, c'était la fête a Lyon....ambiance très colorée!!!!!

Tout d'abord, merci Vanille pour ta présence et ton soutien durant tout ce week-end!!!! Oui c'était assez fantastique de voir le public et remonter la rue de la République en dansant. On a vécu un moment festif et artistique d'une grande intensité...Faire danser des personnes aveugles et malvoyantes était un défi. Le groupe a été à la hauteur de son investissement.

Seule1 a écrit:
Waouuuuuuuh, des frissons en visionnant le petit reportage sur la danse de Ptit mouton!!! Très beau texte également d' Alexis Jenni! Marie-Jo,c' était toi la directrice du projet, c' est ça? ( supputation faite en lisant le post de Vanille)
Je vais surveiller les vidéos sur You tube pour voir la fameuse tarentelle, je mégasurkiffe ce genre de manifestation participative et fédératrice.
La danse? J' adore, j' adhère Okay

Juste une participante parmi d'autres dirigés par Anan Atoyama pour le groupe "Babel bal", chorégraphe d'origine japonaise. Nous avons aussi danser, la fameuse tarentelle de Merzouki!!!! je ferai passer des extraits dès que j'aurai les CD.
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:31 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

soeur MarieJo is a Queen !
bises très chère Reine !
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:33 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

Des bisous à la Diva également !!!!!!!
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:00 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Dim 26 Mai - 13:56 (2013); édité 1 fois
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:16 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

En attendant les extraits de Soeur Marie-jo Okay une petite vidéo d' une grande dame de la danse.

Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:28 (2012)    Sujet du message: Danse Répondre en citant

Voilà le défilé qui passe.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation