EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:32 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les copains copines.
Voilà j' ai arrêté de fumer car je recommençais à fumer en dehors des week-ends potes.
J' ai immédiatement compensé en mangeant beaucoup plus( je suis très gourmande surtout des plats en sauce miaaammmm et les bonnes frites maison et la charcuterie ouiiiilllle mdr).
Résultat 10 kilos de pris en un peu plus d' un mois Shocked Shocked
Ajouter à cela que  je n' ai pas d' activité physique( enfin presque pas).

Je ne suis pas complexée par mon corps.  L' image que j' ai de moi n' est pas mauvaise et du coup, je grossis grossis grossis sans m' en formaliser( il faut préciser également que comme j' ai pris beaucoup de cortisone, j' ai relativisé aussi ces prises de poids comme étant une fatalité  sauf que là je ne peux pas mettre ça sur le compte de la cortisone mais sur du laisser aller).

Sauf que depuis quelques semaines, je sens que je fatigue très vite à l' effort, que je transpire plus si je monte l' escalier, que je commence à avoir  mal au dos et  mal aux articulations et ça, ça m' inquiète car je deviens moins dynamique  etc....

Du coup, j' ai décidé de me prendre en main.

Je déteste le sport mais je suis motivée pour m' y mettre.
Si quelqu' un habite près de chez moi et est bon en conseil remise en forme, pleaaaaaaaase, I need you.

Si quelqu' un veut bien me coacher, ce serait super chouette.
Si quelqu' un veut aussi reprendre une activité sportive ou commencer alors qu' il n' en a jamais fait, bienvenue, on pourra s' encourager.
Si quelqu' un veut bien me donner un coup de pied aux fesses quand je me décourage, merci!

J' écris ici pour m' obliger à ce que cette prise de conscience soit suivie d' effet et que mes bonnes résolutions de la rentrée tiennent la route.

Bisouuuuus.
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:46 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Allez on va s'y mettre ensemble...
Pour moi j'ai choisi la natation...1h par jour en moyenne depuis 1 mois...je continue à la rentrée en piscine ;-)
Siroderable
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:47 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Je ne peux que t'encourager ! J'ai stopé la clope en octobre parce que comme toi, ça ne devenait plus occasionnel ! 
Je fais du sport et heureusement car ça a limité ma prise de poids. Je suis comme toi, très très gourmande ! Je vis pour manger et non l'inverse, lol !
Je ne saurais quoi te conseiller, à part peut être de commencer doucement sinon tu vas te dégoûter et arrêter rapidement. 
Si tu habitais pas loin, je t'aurais embarqué ce soir pour participer à mon entraînement de roller (sans roller la 1ère heure)  Mr. Green
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:07 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Super cool les témoignages, les encouragements et les soutiens, vous êtes des choupinettes d' amour.
Kortazzz, une heure par jour? Shocked Waooouuuh, respect frangine .

En ce qui me concerne, je suis justement un peu larguée, je n' ai tellement jamais rien fichu comme activité sportive que je ne sais pas trop comment démarrer.

Vous en pensez quoi de s' inscrire dans une salle de sport? Ca peut être bien  pour se faire suivre un peu par quelqu' un non?

Siro, oui faut que je démarre doucement. Ton sport est très intense je crois et fait beaucoup travailler le coeur n' est ce pas sans parler des muscles fessiers etc....Je pense qu' on peut le pratiquer une fois qu' on a une bonne forme générale. Perso, je ne saurais pas par contre applaudir dans les gradins et crier pour t' encourager ça oui, les muscles de mes cordes vocales fonctionnennt très bien mdr.
Laughing
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:19 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

premier conseil de la nutritionniste vu il y a quelque temps : marcher au moins 3 km par jour et acheter un podomètre...
Une copine qui a 7 enfants a perdu ainsi ces kilos en trop en quelques mois...prix de revient du sport et du régime : 15 euros le podomêtre...
Avantage : musculation douce,ressourcement de l'esprit en marchant
Val P'tit mouton
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:28 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Ven 24 Mai - 23:55 (2013); édité 1 fois
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:47 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Génial, je vais donc me mettre à la marche et aller acheter mon podomètre.
Par contre quand tu parles de marche Rapide Ptit mouton, tu dois arriver quand même à parler n' est ce pas? Je ne me souviens plus trop, mais je crois qu' on m' avait dit que si tu n' arrivais plus à parler car super essouflée, ça ne servait à rien, qu' il faut ni aller trop vite, ni trop doucement. Je dis peut-être des bêtises...... Dis moi toi comment tu marchais toi ptit mouton, vraiment très vite?

Frangine,s' occupper de 7 enfants pourtant, c' est déjà du sport Shocked . Mais, c' est vrai que ce temps là n' était que pour ta copine et se recentrer sur soi c' est bien quand tu es mère de famille, en plus ça destresse, donc ça doit jouer sur l' organisme.

Demain je pars faire 3 Kms, je n' ai pas du tout idée de ce que ça représente, si ça se trouve, je ne saurai peut-être même plus taper avec mes doigts tellement je serai épuisée de partout Mort de Rire

Kortazz, tu me diras quand tu iras à la piscine, ça me motivera de me dire qu' au même moment où je souffre, y a pas que moi Mort de Rire
Si déjà je peux me sentir mieux dans mon corps, qu' il soit plus souple, plus musclé, ça serait vraiment super Very Happy

Merci merci merci.
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:44 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Ven 24 Mai - 23:55 (2013); édité 1 fois
belledeschamps
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:05 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Je viens d'avoir une suée en lisant ton post Seule... Arrêt de la cigarette...10 kg...piouhhh je dois aussi arrêté un jour... mais ah peur, ah peur de grossir...
Que te dire ? Fais du sport comme les copines t'ont dit Smile
Du coup je vais peut-être d'abord faire un régime avant d'arreter de fumer....
pistache
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:12 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

La derniere fois que j'ai arreter je me suis mis au sport en meme temps je n'ai pas pris de poids...

Mais oui marcher ca aide.
Nager c'est le top Okay

Bon courage a toi
Siroderable
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Ma femme s'est mise à la marche récemment, d'ailleurs samedi soir, 1h15 de marche avec les enfants, pfiouf !!!
Je rentre tout juste de mon entraînement roller là, je n'ai pas tenu les 2h avec cette chaleur et je voulais te dire seule, que nous avons des débutantes avec nous et que nous ne mettons personne de côté, au contraire.
J'ai toujours mon cardiofrequencemetre sur moi (20€) chez décathlon, ainsi je peux voire l'évolution de mon ptit cœur. Je sais que l'idéal pour maigrir se trouve entre 120 et 130 pulsations minutes, alors j'essaie de ne pas trop monter dans les tours, mais c'est difficile quand tous la muscles travaillent en même temps.
Pour maigrir il y a quelques années, je faisais 1h de vélo d'appartement tous les matins, à jeun, de 6 à 7h ! J'ai perdu plus de 10kg en 5 semaines. 
Ce qui était bien, c'est qu'au bout de quelques jours ça devien comme une drogue et non plus une contrainte.
Allez, courage, tu vas les dégommer ces ptits kilos, et moi je vais aller le doucher parce que je mouille  Mort de Rire
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:39 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Coucou seule

il y a deux ans j'ai perdu 18 kilos en quelques mois (5 mois environ) sans rien faire ou presque...
Je suis juste tomber amoureuse Smile Smile Smile  mon amoureuse est partie ... et je reprend doucement mes kilos
Mais effectivement mon amoureuse était passionnée de randonnée. j'avais depuis pas mal d'année abandonnée la randonnée que je pratiquais beaucoup étant plus jeune donc j'ai repris avec un grand plaisir ce sport.
Cette année passée je me suis un peu laissée aller mais pour la rentrée je me suis promis de continuer et de marchher très régulièrement. Je fais aussi régulièrement attention de ne pas prendre les ascenseurs et d'aller marcher même simplement une demi heure autour de chez moi dès que cela est possible.

Bon courage tu vas y arriver, c'est vrai que des kilos ce n'est pas dramatiques mais cela devient problématique quand cela commence à atteindre certains aspects physiques ou bien le moral.
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:55 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Témoignage: J'ai arrêté de fumer à il ya 14 ans durant 8 ans, j'ai repris la cigarette durant 4 ans , j'ai arrêté il y a un an et demi... et j'ai pris plus de 15 kilos...Enfin, j'ai repris la cigarette dernièrement...Bref... Je pense que le sport est fortement conseillé pour arrêté de fumer...Là je dois de nouveau m'arrêter, il faut que je sois prête dans ma tête...

Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:44 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

Pistache, heureusement que tu as témoigné ne pas avoir pris de poids en arrêtant de fumer, Bellle des champs étant au bord de l' infarctus.

Belle, je mange vraiment beaucoup et très gras, donc rien d' étonnant, ce n' est pas comme si je disais, je fais très attention mais je grossis, donc les 10 kilos rien d' étonnant je précise encore Wink

Va, oui je me motive là pas facile de se remuer , le pus dure c' est de se lancer je crois

Siro, Merci pour l' info que tu m'as donné, je sais combien de pulsations il faut avoir, ça c' est coooooooool, je note!

Clé de Sol, Waouuuuuhhhh, ça me fait penser à plusieurs choses.Il me manque les sources mais je me souviens avoir entendu qu'un homme  lorsqu' il se met en ménage, il prend quelques kilos au contraire. Ca serait marrant de savoir du côté des couples homos si cette tendance s' applique....
Suivant les individus, on prend ou on perd du poids quand on est heureux. Le stress joue beaucoup aussi au niveau du poids. Du coup quand on est bien, à nourriture égale, la sérotonine ou l' acide aminée du bonheur produite en quantité  explique une perte de poids. De là à dire: Oh elle est en surpoids donc elle n' est pas heureuse dans son couple, n' importe quoi!!! Mort de Rire Mort de Rire .

En tout cas Clé de Sol, merci pour les encouragements, ça fait plaisir. Et à mon tour, je t' envoie tout mon soutien pour la rentrée. Dis nous quel jour tu penses en faire, comme ça on viendra vérifier que tu as bien fait du sport Mort de Rire

Marie-Jo,  chouette chanteur ( je suis fan de la fille également! Superbe énergie!). Tu m' étonnes qu' il faut se sentir prête!!!!!!!
Et qu' est ce que c' est chiant un conjoint ou une conjointe qui arrête de fumer, j' ai les nerfs à fleurs de peau, je dors super mal, bref, mon ex compagne détestait quand je lui disais j' arrête de fumer Mort de Rire Mort de Rire
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:49 (2012)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir Répondre en citant

je l'ai vécu à 3 reprises, et c'était terrible. mon conjoint criait souvent, car il était à bout de nerf, c'était infernal! heureusement la 3ème fois a été la bonne.
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: J' ai arrêté de fumer..... et je n' en finis plus de grossir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation