EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Comprendre la Sexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Livres, Auteurs, Editions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:26 (2012)    Sujet du message: Comprendre la Sexualité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai retrouvé ce livre, Comprendre la Sexualité, que mes parents avaient acheté et judicieusement rangé sur une étagère parmi d'autres livres, de façon à ce que, ados, nous puissions l'emprunter en cachette pour nous instruire. Ce que nous n'avons pas manqué de faire. A l'époque, j'ai lu plusieurs fois le passage concernant l'homosexualité, voici ce que j'y ai trouvé:

Dans le chapitre "comportements inhabituels"

Citation:
A la base de l'homosexualité, on trouve quelquefois des troubles hormonaux, mais en général, il s'agit d'un trouble du développement de la sexualité.

Le traitement, essentiellement du ressort de la psychanalyse, est délicat et ne concerne que ceux qui ne s'acceptent pas en tant qu'homosexuels. Les autres n'envisagent pas le changement et se retrouvent souvent dans de nombreuses associations existantes (certaines ayant l'allure de partis politiques).

On a préconisé l'aversion-thérapie. Cette méthode est fondée sur la cure de dégoût employée pour désintoxiquer les alcooliques: pendant qu'on fait défiler des photos de sujets du même sexe, on administre des drogues provoquant le vomissement ou un choc électrique désagréable.

Les jeux homosexuels des adolescents ne doivent pas être trop dramatisés par les parents, l'évolution de la vie sexuelle pourrait en être bouleversée. Mais il est bon de mettre en garde les enfants contre une variété d'invertis: les pédophiles.

Sympa de lire ça quand on est un ado qui se pose des questions sur sa sexualité...   Mad
Visiter le site web du posteur
griotte
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:39 (2012)    Sujet du message: Comprendre la Sexualité Répondre en citant

Effectivement, il ne donne pas trop envie d'être lu ce bouquin... Shocked  le passage sur l'aversion-thérapie fait carrément peur, c'est ni plus ni moins que de la torture!!! il y a eu de ces "thérapies" barbares pour soigner traiter la dépression également (avec le même principe d'electro-stimulation)...bref heureusement du chemin a été parcouru depuis Neutral
leahpar
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:52 (2012)    Sujet du message: Comprendre la Sexualité Répondre en citant

...

Dernière édition par leahpar le Jeu 3 Oct - 11:00 (2013); édité 1 fois
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:15 (2012)    Sujet du message: Comprendre la Sexualité Répondre en citant

oula... ben tu m'etonne qu'il excite de l'homophobie chez les parents avec ce genre d'annerie!
griotte
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:28 (2012)    Sujet du message: Comprendre la Sexualité Répondre en citant

ooohhh le lapsuuuuusssss aurora!!!  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: Comprendre la Sexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Livres, Auteurs, Editions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation