EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Vous et le VIH, ça vous parle ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jj-tryskel
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:58 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il (ou elle) vous apprend qu'il (ou qu'elle) est séropo, vous réagiriez comment ?

Et après...?

Et l'avenir, vous le voyez comment ?
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:23 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

c'est dure de se projeter comme ça sans être dans la situation. honetement j'en sait rien!
Jj-tryskel
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:36 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

pourtant il faut quand même y penser non ?
Alain
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:38 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

je ne sais, je ne sais ....

faire le test oui !
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:43 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

certes un test s'impose, mais même négatif, est-ce que cela remet en cause l'Amour ?

On peut toujours se protéger ! L'essentiel est d'accompagner en aimant toujours autant !

Enfin, ce n'est que mon avis !
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 22:53 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

ben faut y penser oui... quand le moment se presente...

peut-être uis jepas très responsable mais dans l'idéale je te dirais que ça changerai rien a l'amour pour l'autre mais ce ne sont que de belle parole. ça change forcement quelque chose dans le couple ça te change toi, même si tu n'es pas le porteur du HIV... mais faut vraiment être das la situation.
haa
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 23:14 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

ben ... s'il me disais qu'il est séro, je dirais alors moi aussi, il n'y aurait aucune chance que je sois pas atteint après tout ce qu'on a fait.
Sinon, c'est moche mais je lui dirais, maintenant on est lié pour la vie et on mourra ensemble.

Je sais que le propos peut être choquant, que c'est égoïste pour ma fille, ma famille, etc que je préfèrerais évidemment que ça n'arrive pas mais ... voilà, pour le moment, je préfèrerais mourrir avec lui que de vivre sans lui ! C'est peut-être idiot mais c'est comme ça .

Si j'étais pas atteint et lui, je me protègerais mais je l'aimerais encore plus fort je pense, j'aurais encore plus envie de m'occuper de lui ... et je paniquerais sans doute à chaque fois qu'il tousse ...
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 01:05 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

Haa ....est ce que tu vas tenir jusqu' à mercredi????  bisoooos
Jj-tryskel
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 06:24 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

haa a écrit:

ben ... s'il me disais qu'il est séro, je dirais alors moi aussi, il n'y aurait aucune chance que je sois pas atteint après tout ce qu'on a fait.
Sinon, c'est moche mais je lui dirais, maintenant on est lié pour la vie et on mourra ensemble.

Je sais que le propos peut être choquant, que c'est égoïste pour ma fille, ma famille, etc que je préfèrerais évidemment que ça n'arrive pas mais ... voilà, pour le moment, je préfèrerais mourir avec lui que de vivre sans lui ! C'est peut-être idiot mais c'est comme ça .

Si j'étais pas atteint et lui, je me protégerais mais je l'aimerais encore plus fort je pense, j'aurais encore plus envie de m'occuper de lui ... et je paniquerais sans doute à chaque fois qu'il tousse ...
Tu peux passer au travers, et ... heureusement, mais en dehors de ça, pourquoi avoir l'idée de mourir... et pourquoi ne pas vivre ensemble, cela devient forcément un ménage à 3... lui, toi et ce virus... qui deviendra LE sujet le plus important de votre vie de tous les jours !

Vivre avec le VIH n'est plus une condamnation à mort à brève échéance, heureusement, on peut vivre avec de nombreuses années, et pourquoi ne pas être heureux en couple... Certes ça dérange plus qu'avant, obligation de se protéger, ce qui enlève, forcément, la sensation d'union lors de l'amour, mais si ce n'est que ça...

Mon premier véritable copain s'est suicidé parce qu'il était séropo... quelque chose que je n'ai jamais compris, mais que l'on peut éventuellement comprendre, maintenant, parce qu'il y a des années il n'y avait pas autant d'espoir de survie que maintenant.

Ces actes suicidaires, pour ces raisons, sont très égoïstes, parce qu'ils ne permettent pas de penser à l'autre, celui qui reste, avec sa peine, son désespoir, sa solitude, mais aussi ses craintes face à la maladie. C'est une sorte de message "je meurs parce que je suis... et je t'attends de l'autre côté quand tu le seras..."

Et finalement, on reste là, seul, sans séropositivité,... et sans amour...

Et l'on attend, quelque fois en faisant des actes imbéciles, en espérant l'être un jour, parce que la dépression est plus forte... et qu'elle nous aidera à passer le cap !

Mais voilà, on n'est pas séro et la vie continue, malgré la perte d'un être cher...et on finit par rencontrer celui qui partagera votre vie, malgré la maladie..., il deviendra le seul être important de votre existence, malgré votre famille, malgré vos enfants, malgré LE 3ème de votre couple.

Alors vous l'aimez, vous l'aimez plus que tout, et le virus, on finit par l'oublier, parce qu'on en a pris l'habitude, et qu'il est là parce, qu'on le sait, lors d'une Nième visite de contrôle, mais, maintenant, il fait partie de votre couple !

L'autre pense que ce sera un coup d'un soir, sans lendemain, mais ce "sans-lendemain" dure depuis tant d'années et vous êtes toujours là... plus fort que le virus, plus accroché encore que lui !

Certes il y a toujours l'inquiétude d'un jour, un soir, une erreur, mais on ne peut pas vivre avec des craintes... dès l'instant où l'on aime...

Les examens sont bons, on finit par se dire que l'état de santé, avec le traitement, est plus au dessus que la majeure partie des séronég...

Un pied-de-nez à la vie, parce que finalement, ce n'est pas lui qui est malade, qui tousse, qui a la grippe, une angine, c'est vous, le séroneg qui avait toujours une santé fragile... un pet de travers...!

Lui, et son virus, se portent comme un charme !! même si la dépression lui joue des tours, de très mauvais tours, mais ça, ça fait partie des effets indésirables... on vit, aussi, avec...
griotte
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 08:28 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

magnifique témoignage...merci jules d'écrire avec ton coeur, c'est juste bouleversant à lire
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:55 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

je comprends mieux ta question Jules maintenant.c'est vraiment un sujet delicat. quand au suicide, je pense quze la personne ne voit pas se geste egoiste sur le coup, mais elle prefère effacer son existance qui penible pour elle, elle pense qu'elle est penible pour autrui. ou quand il y a senssation d'être sans issu de secours.
haa
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:23 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

kortazz a écrit:
Haa ....est ce que tu vas tenir jusqu' à mercredi????  bisoooos

Naaaaaaan ...

Jules, je comprends ce que tu veux dire. Effectivement, je ne voulais pas parler de mort à Court terme.
Je voulais juste dire que s'il était séropositif, il y aurait beaucoup de chances que moi aussi. Si c'était le cas, je crois que je me sentirais encore plus lié à lui, quelle que soit l'issue finale ... (que je sois contaminé ou non).

Biensur, s'il l'était et moi pas, évidemment, ça changerait notre façon de vivre ...
Alain
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

Bonsoir Jules

Lorsque je te répondais "je ne sais, je ne sais" je voulais juste marquer mon positionnement .. à savoir ne pas se projeter dans des situations difficiles.
Je n'en ai pas  envie car pour moi ce n'est pas VIVRE tout simplement; la vie est certes faite de moments dramatiques, de deuils, séparations, maladies, galères en tout genre mais pour autant je n'ai pas envie d'appréhender la prochaine car à ce moment là je ne sais comment je réagirai. J'imagine bien que cela peut être sécurisant d'anticiper pour croire que l'on peut contrôler mais finalement ce ne sera qu'une partie infime.
Tout est mouvance :  le contexte, les autres, moi ... alors je verrai bien le moment venu, lorsque je serai éventuellement confronté à telle ou telle situation difficile.

En tous cas c'est ainsi que j'avais compris ta question même si je pensais bien qu'elle n'était pas anodine et qu'éventuellement elle faisait écho à un vécu personnel de ta part. Mais comme tu n'y faisais pas référence ...

Donc maintenant je comprends. Tu sais que mes pensées positives vont vers vous deux pour une issue des plus favorables et la poursuite de votre bout d'route ensemble !

Bien avec vous

Bises

Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 06:32 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

Alain a écrit:

En tous cas c'est ainsi que j'avais compris ta question même si je pensais bien qu'elle n'était pas anodine et qu'éventuellement elle faisait écho à un vécu personnel de ta part. Mais comme tu n'y faisais pas référence ...

Donc maintenant je comprends. Tu sais que mes pensées positives vont vers vous deux pour une issue des plus favorables et la poursuite de votre bout d'route ensemble !

Merci Alain, j'apprécie !

Il est vrai que je passe mes soirées auprès de lui en espérant que ça aille de mieux en mieux.

Dimanche je suis allé le voir (avec sa mère) Evil or Very Mad et aussi une de mes filles et son fiancé...

Une patiente s'est installée avec nous et H. nous a présenté tous comme "étant SA famille".... ça m'a fait tellement plaisir...

Même ma fille était heureuse après ça, elle a compris qu'il avait enfin fait ce grand pas en avant qu'il avait besoin de franchir et surtout de comprendre que, malgré le nombre de mes enfants et l'entente avec leur mère, nous étions une VRAIE famille et qu'il en faisait partie intégrante !
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 09:50 (2012)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ? Répondre en citant

c'est mzgnifique! je suis tout émue de lire ça! Embarassed merci de ta confiance Jules! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Vous et le VIH, ça vous parle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation