EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
avouer l'infidélité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 12:22 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens d'ecouter un interview à la radio, et je trouve très pertinent, et je souhaitais vous le faire partager.

on peut dire à son conjoint son infidélité, si cela peut faire avancer le couple, sinon il faut le garder pour soi.

quand pensez vous
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
belledeschamps
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 12:51 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

Je me lance pour exprimer une opinion.

On le dit si ça peut faire avancer le couple :
Tout dépend dans quel sens on veut le faire avancer.... Smile

Garder pour soi une infidélité : Oui pour protéger mais faut-il encore arriver à ne pas culpabiliser de le faire

J'ai personnellement trompé plusieurs fois mon ex mari avec des femmes. Au début on est sur un nuage car on vit une relation extra conjugale et on est égoïste aussi... mais sur du moyen long terme pour MA PART, je ne me supportais plus... Voilà pourquoi quand jai su qui j'étais, j'ai parlé à mon ex.

Il m'est arrivé aussi, dans une relation où je culpabilisais à mort car je sortais avec une fille et son mari à elle m'adorait... or je lui piquais sa femme dans son dos... j'avais honte de moi et j'ai stoppé cette relation.

Je savais qu'en parlant à mon ex mari, notre couple allait prendre une nouvelle direction et donc que nous nous dirigions vers un divorce...
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

moi quand j'ai trompé mon mari (avec un homme il y a 4 ans), j'avais pas du tout de culpabilité, j'avais décidé de penser un peu à moi, je lui parlais mais il m'écoutait pas....il continuait....

j'ai culpabilisé quand il a fait une crise de nerf (je ne l'avais jamais vu comme ça), et que je lui faisais du mal...après j'ai arreté, c'était une erreur monumental ce mec....
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:40 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

je ne sais pas, je n'ai jamais été infidèle ;-) Cool
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:37 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

avec mon mari on avait un accord: on s'autorisait a aller voir ailleurs. mais qu'il fallait qu'on parle si des sentiments naissait pour l'amante / maitresse.
 on ne voulait aucune cachoterie, on ne voulait pas l'image du couple ordinaire (vben on a pas loupé lol!)

mais pour repondre au post, je pense que tout depends du conjoint: serait il prêt a gerer le fait que sa compagne ou compagnon le/la trompe? si le dire ne sert finalement qu'a soulager notre culpabilité alors je dirais non, mais si au préalable vous avez parler de cette eventualité e tqu'il y a un accord entre vous alors oui.
fleurDeLotus
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:56 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

...

Dernière édition par fleurDeLotus le Mer 26 Juin - 12:31 (2013); édité 1 fois
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:16 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

fleurDeLotus a écrit:
kortazz a écrit:
je ne sais pas, je n'ai jamais été infidèle ;-) Cool

Ca c'est un autre débat : doit-on parler seulement de ce que l'on connaît, ce que l'on a vécu, ce que l'on a pratiqué .... Rolling Eyes

Shocked dans certains cas c'est plus intéressant d'écouter quelqu'un(e) parler de ce qu'il (elle) connaît (très bien) plutôt que le contraire .... ;-)
haa
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 00:29 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

D'accord.
Moi non plus, je ne pense pas avoir d'avis intelligent à donner sur la question mais vos opinions m'intéressent
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:45 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

l'important est de partager, d'échanger plutot que de penser, j'ai pas vécu cela je ne peux pas m'exprimer sur le sujet, c'est pas grave
griotte
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:05 (2012)    Sujet du message: avouer l'infidélité Répondre en citant

Moi je me demande où commence l'infidélité...quand on passe ses journées et ses nuits à penser à un(e) autre mais sans être passé(e) à l'acte, est-ce déjà de l'infidélité?

Pour le reste, je pense que si la relation extraconjugale est purement sexuelle et occasionnelle, mais qu'elle ne remet pas le couple en question...et bien je le garderais pour moi.
En revanche, si les SENTIMENTS s'envolent pour un(e) autre et que la culpabilité s'installe envers son mari duquel on s'éloigne de plus en plus, que l'on se sent mal intérieurement et qu'on n'envisage plus d'avenir ensemble...là oui il faut en parler audit mari...enfin c'est mon avis même si j'ai du mal à l'appliquer... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: avouer l'infidélité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation