EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Article sur l' orientation sexuelle des femmes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:50 (2012)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.very-friendly.fr/L-orientation-sexuelle-des-femmes-change-de-plu…

Dernière édition par Seule1 le Lun 3 Juin - 15:31 (2013); édité 1 fois
fleurDeLotus
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:43 (2012)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes. Répondre en citant

...

Dernière édition par fleurDeLotus le Jeu 20 Juin - 13:28 (2013); édité 1 fois
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:39 (2012)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes. Répondre en citant

,,,

Dernière édition par Seule1 le Lun 3 Juin - 15:32 (2013); édité 1 fois
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes. Répondre en citant

Merci Seule pour cet article qui pose des questions intéressantes... mais dont les affirmations m'ennuient:

"le consensus scientifique selon lequel la sexualité d'une personne est davantage déterminé par leurs gènes que par l'environnement"

Je ne vois pas en quoi il y aurait un "consensus scientifique sur une origine génétique de l'homosexualité". Les biologistes avancent des explications (parfois loufoques) sur une origine génétique, les psycho-sociologues cherchent des explications liées à l'environnement... et les homos aimeraient bien qu'on leur fiche la paix: est-ce qu'on se demande d'où vient l'hétérosexualité des hétéros ?

l’expression tardive de la sexualité est souvent à tort, catégorisé comme le fait de lesbiennes refoulées faisant finalement face à leurs véritables sentiments

Je passe sur l'expression "lesbienne refoulée", une façon de juger de façon péjorative le fait d'avoir mis du temps à assumer ses désirs. Si j'ai bien compris, l'auteur pense que les femmes changent d'orientation sexuelle. Je ne dis pas que cela n'arrive pas, mais disons que, très souvent, les personnes qui font leur coming-out après 30 ans, le vivent en disant "j'accepte enfin mes désirs" plutôt que "j'ai changé, maintenant, je suis homosexuel". Non ?
Visiter le site web du posteur
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:24 (2012)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes. Répondre en citant

chem' a écrit:
l’expression tardive de la sexualité est souvent à tort, catégorisé comme le fait de lesbiennes refoulées faisant finalement face à leurs véritables sentiments

Je passe sur l'expression "lesbienne refoulée", une façon de juger de façon péjorative le fait d'avoir mis du temps à assumer ses désirs. Si j'ai bien compris, l'auteur pense que les femmes changent d'orientation sexuelle. Je ne dis pas que cela n'arrive pas, mais disons que, très souvent, les personnes qui font leur coming-out après 30 ans, le vivent en disant "j'accepte enfin mes désirs" plutôt que "j'ai changé, maintenant, je suis homosexuel". Non ?

oui chem' tu as raison. mais je pense que ce n'est pas un hazard si cela arrive a la 30ène...
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:02 (2012)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes. Répondre en citant

pourquoi penses tu que ce n'est pas un hasard que ça arrive à la trentaine...moi 35 ans, comme ça, un jour d'un coup...
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:05 (2012)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes. Répondre en citant

parce que vers les 30 ans on est deja plus dependants de ses parents depuis un certains temps, on a acquis un statut sociale (parents, mari/femme de), on se pose des questions sur l'avenir... enfin quand je vais sur aufeminin les nanas qui cherche une compagne sont souvent marié ou parents te ont entre 30 et 40 ans en moyenne...
luq39
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:10 (2013)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes. Répondre en citant

parce qu'apres 30 ans on se rend compte de pas mal de choses, on commence à perdre ses illusions, on regarde (un peu) derrière soi, on réalise que le temps passe, bref tout à coup, simplement "on accepte" de se voir comme on est.  En général, on avait des prémisses, c'est à dire des envies diffuses que l'on refoulait ou, comme beaucoup, on a vécu de petits "troubles" (bisou sur la bouche entres filles, petits attouchements entre garçons sous la douche etc) et on s'etait dit que c'etait pas nous, que c'etait passager, bref que non, on est des "zétéros" point final..  
Et puis   on s'est marié et on a du recul sur ce mariage, on se rend compte que cela ne comble pas nos désirs secrets, lesquels, ces s...ds reviennent en force et profitent de notre doute pour s'insinuer dans nos pensées les plus secretes... et un matin on se dit "ben voui, j'ai envie de cela, et cela c'est aussi une partie de moi"  puis le lendemain on se dit "et si c'est une partie de moi alors pourquoi ne pas le vivre"...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2017)    Sujet du message: Article sur l' orientation sexuelle des femmes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation