EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 14:49 (2012)    Sujet du message: Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
y'a pas à dire les lyonnais sont gâtés, ils ont droit à une nuit du cinéma lgbt, le 23 juin, les veinards!
les filles (et pas que) apprécieront sans doute Sex Revelations que j'ai vu en dvd il y a peu et qui est un film très émouvant et tonique.

http://www.fierte.net
Fort du succès de l’an dernier, nous vous proposons cette année encore une « Nuit du cinéma LGBT sous les Étoiles ». L’amphithéâtre des trois Gaules accueillera une programmation exceptionnelle avec des films rares : Tout d’abord « Sex Revelations », comédie dramatique américaine avec notamment Sharon Stone et Ellen DeGeneres ; Ce film encore méconnu fait passer des années 1960 puritaines où l’homosexualité n’était pas acceptée, par les années 1970 en pleine mutation et marquées par la libération sexuelle, aux années 1990 où les homo- sexuel(le)s se cachent de moins en moins. Son plus grand mérite est de présenter l’homosexualité féminine sous un jour positif et réaliste, sans dialogues graveleux ni fin dramatique, chose rare au cinéma. 
Par la suite s’enchainent deux courts-métrages ainsi que des clips de prévention. 
Et pour terminer en apothéose, nous vous proposons de découvrir : « Le premier qui l’a dit », comédie italienne qui traite avec humour du coming-out parental. Un très bon moment en perspective.
Rendez-vous dès 18 h 00 au domaine Bar pour la BEFORE OFFICIELLE. 
Domaine Bar - 9 rue du jardin des plantes - Lyon 1er 
Et ensuite dès 21 h 30 dans le Jardin des Plantes pour un pique-nique convivial tiré du sac. _ TRÈS BONNE NUIT À TOU-TE-S.

Nuit du Cinema LGBT - sous les étoiles 
Sex Revelations 
Réalisé par Anne Heche, J. anderson, Martha Coolidge 
Avec Shaon Stone, Ellen DeGeneres, Vanessa Redgrave, Marian Seldes, Elizabeth Perkins 
Long métrage - 2000 - Etats-Unis - Comédie Dramatique - 1 h 32 - VOSTF 
Ce film raconte l’histoire de trois couples de femmes de 1961 à 2000. Chaque duo vit son ho- mosexualité1 à sa manière et aussi en fonction des mœurs de son époque. Cette trilogie illustre l’évolution des difficultés rencontrées par les lesbiennes durant les dernières décennies : du placard des années 1960 à la lesboparentalité des années 1990 en passant par un « sex, drug & butch » cher aux seventies. 

Le Premier qui l’a dit 
Réalisé par Ferzan Özpetek 
Avec Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo, Alessandro Preziosi 
Long-métrage - 2010 Italie - Comédie - 1 h 50 - VOSTF 
Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d’une célèbre fabrique de pâtes. Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour révéler à tous son homosexualité. Mais alors qu’il s’apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l’usine, le précède pour faire... la même révélation. Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne. Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l’affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone. Tommaso a d’autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C’est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.

Ricou
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 00:33 (2012)    Sujet du message: Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin Répondre en citant

C'est bien présenté, on a toutes les infos, même les résumés des films, c'est du travail de PRO.

Merci Kortazz  Okay

PS : j'ai vu Le Premier qui l'a dit, c'est un bon moment de détente ^^
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:19 (2012)    Sujet du message: Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin Répondre en citant

les resumés des films me donne grave envies de les voir!
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:21 (2012)    Sujet du message: Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin Répondre en citant

Je vais certainement Y faire un tour.....
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:37 (2012)    Sujet du message: Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin Répondre en citant

...

Dernière édition par vanille le Mer 17 Avr - 09:54 (2013); édité 1 fois
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:21 (2012)    Sujet du message: Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin Répondre en citant

j'acheterais bien le dvd....ça donne envie
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:55 (2012)    Sujet du message: Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin Répondre en citant

je t'aurai bien emmenée avec moi , Vanille!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Nuit du cinéma à Lyon - le 23 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation