EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Livres, Auteurs, Editions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:45 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://filsdelelivre.wordpress.com/2012/04/08/fils-de-a-liege/

vernissage, le 4 mai 2012, à la Maison Arc-en-Ciel de Liège!

après la galerie BenJ, la librairie Violette and co et le pôle Simon Lefranc, “Fils de…” l'expo tirée du livre de témoignages sur les enfants de parents homos part à Liège, en Belgique, pour une exposition de trois semaines, du 4 au 25 mai 2012.
Maison Arc-en-Ciel de Liège
Rue Hors-Château, 7
4000 Liège
Belgique
Tél : +32 (0)4 223.65.89
(Cette ligne est accessible de 8 à 17 h en semaine et de 19 à 22 h les vendredis des permanences)
courrier@alliage.be

je ne saurais trop conseiller d'aller voir cette expo et d'acheter le livre qui est de très grande qualité ...(et je ne dis pas ça parce que la photographe est une copine...) ;-)

nauguration des Semaines Arc-en-Ciel de Liège et vernissage de l’exposition : "Fils de... " 
Vendredi 4 mai
Fils et filles... de leurs parents. Ils ont entre 18 et 87 ans, ils vivent dans de grandes villes ou dans de petits villages. Ils n’ont en commun que le fait d’être majeur et d’avoir au moins un parent homosexuel. Ils ont accepté de partager leur histoire et de poser devant l’objectif de la photographe. Pendant un an, les rencontres se sont succédées, fruit du bouche à oreille et du hasard. Trente portraits, trente histoires. Trente regards sur la famille. Parfois la question nous était posée : pourquoi vouloir catégoriser ainsi? N’y a-t-il pas là le danger d’étiqueter, de pointer du doigt? En effet, un enfant ne s’intéresse pas à la sexualité de ses parents. Alors pourquoi un livre et une exposition sur des fils et des filles de parents homosexuels? Peut-être pour donner à voir ce qu’ils ont en commun avec tout un chacun : une histoire de filiation, heureuse, douloureuse, comme toutes les filiations. Que celle-ci se soit construite avec des parents homosexuels importe peu, au fond. Comme le dit l’un d’eux : « L’homosexualité, c’est quelque chose d’accessoire. Ce qui importe dans une histoire de famille, c’est tout le reste ». Peut-être aussi pour rappeler que dans les débats idéologiques, il y a une parole qu’on n’entend pas, celle de l’intime qui ne proclame rien, elle n’est pas là pour revendiquer, mais simplement pour raconter la réalité d’une histoire familiale.
Le livre aurait pu s’appeler « Enfants d’homos ». Il s’appelle « Fils de... » parce que c’est ce que nous sommes tous : fils ou filles de nos parents.
Zabou Carrière est photographe et Taina Tervonen, auteure.
clé de sol
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:01 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

merci Kortazz pour cette info.  Cette expo à l'air intéressante. Dommage que je ne l'ai pas vue avant j'aurai pu aller la voir quand elle était sur Paris!
Mais
clé de sol
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:02 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

J'ai fais une mauvaise manip mon message est parti avant que j'ai terminé; je voulais dire
mais je pense qu'elle va continuer à circuler, donc elle viendra peut-être en Rhone Alpes!
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:59 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

le livre est très bien surtout, les témoignages sont l'essence du livre ;-)
haa
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:23 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

Merci pour l'info je sais pas si je vais avoir l'occasion mais ça me tente assez. En tous cas je connaissais pas le livre mais ça m'intéresse.
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 00:12 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

pour nos amis de Liège le vernissage c'est aujourd'hui vendredi... La photographe et l'auteur seront sur place, elles sont très sympas! ;-)
Alain
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:44 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

Bonsoir

Je me suis procuré ce livre car avec ma fille je connais des difficultés relationnelles et suis confronté à une colère sourde.
J'ai beaucoup aimé la diversité des témoignages avec souvent une volonté de défocaliser et d'axer plus le témoignage sur la notion de famille et d'amour !

Je vais à présent le confier aux bons soins de mon ex femme; et puis si elle le laisse traîner ...peut-être qu'il attirera l'attention des jeunes de la maisonnée Wink

Merci Kortazz pour cette découverte !

Bises
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:20 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

Alain a écrit:
Bonsoir
Je vais à présent le confier aux bons soins de mon ex femme; et puis si elle le laisse traîner ...peut-être qu'il attirera l'attention des jeunes de la maisonnée Wink

Merci Kortazz pour cette découverte !

Bises

je suis ravie que tu aies apprécié ce livre Alain ! 
l'effet du livre sur une ado en colère n'est pas garanti (et je parle en connaissance de cause) mais chez moi aussi le livre est en bonne place dans la bibliothèque!
;-)
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:44 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

Merci Kortazz car vraiment ce livre me fait du bien. J'ai écrit un article pour en faire la promotion et dire un peu mes impressions:

Fils de... (Taina Tervonen/Zabou Carrière)
Visiter le site web du posteur
MyPollux79
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:46 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

Livre que je vais communiquer à la doc de mon établissement illico presto! merci pour l'info Kortazz!
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 23:31 (2012)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012 Répondre en citant

merci à tous de l'interêt que vous portez à ce livre, et ravie que vous y trouviez matière à réfléchir et à émotions;

la photographe est une copine de boulot, je lui ai envoyé le lien vers ton blog Chem', je pense que ça lui fera chaud au coeur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: Fils de - Livre et Expo en Belgique - du 4 au 25 mai 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Livres, Auteurs, Editions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation