EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Lancement étude européenne sur la vie des personnes LGBT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:06 (2012)    Sujet du message: Lancement étude européenne sur la vie des personnes LGBT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
reçu dans ma boite mail ce matin- ;-)  

Lancement d’une vaste étude européenne sur la vie des personnes LGBT  

Paris, le 2 avril 2012  

Comment vivent les personnes LGBT dans l’Union Européenne ? C’est ce que veut savoir l’Agence Européenne des Droits Fondamentaux.  

Les personnes LGBT des 27 états membres sont invitées à répondre en ligne aux questions qui portent sur les discriminations, le harcèlement, l’acceptation, l’état du droit dans chaque pays, le contexte social, l’impression de sécurité …  

C’est une opportunité historique de dresser un état des lieux le plus précis possible afin que soient adoptées des mesures efficaces pour lutter contre les LGBT phobies et parvenir à une réelle égalité des droits.  

L’enquête en ligne,  lancée le 2 avril sera clôturée fin juin 2012. L’étude sera présentée devant le Conseil à la fin de l’année 2012 et servira à évaluer les politiques existantes comme à en préconiser de nouvelles.  

C’est l’institut de sondage Gallup qui réalise la logistique de cette vaste enquête.  

Pour que les résultats soient représentatifs, il est souhaitable que l’information sur cette enquête soit le plus relayée possible afin que  chaque personne LGBT renseigne le questionnaire en ligne à l’adresse suivante :  www.lgbtsurvey.eu 

Pour le Centre LGBT Paris-IdF 

Christine Le Doaré, présidente 

Tél : 06 89 33 78 07  

Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Ile-de-France • 63 rue Beaubourg 75003 Paris•  

Accueil : 01 43 57 21 47 • Administration : 01 43 57 75 95 •  

Site Internet : http://www.centrelgbtparis.org • Mail : contact@centrelgbtparis.org  

Membre de l’ILGA-Europe, de l'Inter- LGBT et du SNEG  

Association à but non lucratif Loi 1901,  déclarée au J.O. le 7 avril 1993 •  

Agrément ministériel au titre de la Jeunesse et de l’Education Populaire depuis le 11 juin 1999  

L’association est soutenue par la Mairie de Paris, Sidaction, le GRSP IDF, la Fondation de France  

Crisly
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:07 (2012)    Sujet du message: Lancement étude européenne sur la vie des personnes LGBT Répondre en citant

J'ai répondu.

Je ne suis pas particulièrement patriote, même si je m'amuse parfois à forcer un peu le trait de ma nationalité, mais plus je pousse ma réflexion sur l'acceptation générale de mon couple, plus j'arrive à penser que la Belgique est quand même un pays où il fait bon vivre en relative liberté.

Savez-vous qu'ici, notre 1er ministre est wallon et homo, et appartient donc à double titre à une forme de minorité? Okay

Aux minorités, donc, quelles que soient leurs particularités, à trouver leur place, sans besoin de heurter, sans volonté de provoquer.
C'est une des raisons qui me poussent à penser qu'il n'est jamais utile de préciser nos orientations religieus es, sexuelles ou autres puisque celles-ci sont de l'ordre de la sphère privée.

Enfin bon, je m'emballe encore... vivez bien!
Val P'tit mouton
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 20:06 (2012)    Sujet du message: Lancement étude européenne sur la vie des personnes LGBT Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Jeu 11 Avr - 10:16 (2013); édité 1 fois
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 20:12 (2012)    Sujet du message: Lancement étude européenne sur la vie des personnes LGBT Répondre en citant

avec un peu de chance, en votant demain, on fera bouger les lignes en France, un petit peu dans la bonne direction ... ;-)
Val P'tit mouton
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:52 (2012)    Sujet du message: Lancement étude européenne sur la vie des personnes LGBT Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Jeu 11 Avr - 10:16 (2013); édité 1 fois
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:30 (2012)    Sujet du message: Lancement étude européenne sur la vie des personnes LGBT Répondre en citant

,,,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Lancement étude européenne sur la vie des personnes LGBT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation