EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Bref, je n'ai pas pu donner mon sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:20 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Une vidéo du collectif tous receveurs/tous donneurs pour protester contre l'interdiction faite en France aux homosexuels de donner leur sang.
Visiter le site web du posteur
Val P'tit mouton
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:58 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Jeu 11 Avr - 09:26 (2013); édité 1 fois
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:03 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

J'ai signé une pétition sur ce théme récemment . 
Siroderable
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

J'ai osé le dire moi que j'étais homosexuelle, bah ça a fait rire le médecin qui m'a répondu que je n'avais aucun risque... et une poche de sang, une ! 
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:40 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Jeu 11 Avr - 09:26 (2013); édité 1 fois
Siroderable
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:02 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

statistiquement, les lesbiennes ont même moins de risques que les hétéros... 
M'enfin je comprends quand même l'aberration de la chose.   Wink
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:11 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

Quel dommage, j'aime plus l'escalope ... Sad
Visiter le site web du posteur
Siroderable
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:38 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

c'est sur que pour le coup, là, c'est pô drôle...  Sad
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:42 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

...

haa
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 07:29 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

ah oui. y a une collecte dans deux semaines j'avais prévu de donner comme d'habitude mais je vais d'abord me renseigner. Je me demande si en Belgique c'est pareil. En soit c'est ridicule puisqu' ils testent quand même le sang et même marié tu peux jamais être sûr que ton conjoint t'ai rien ramené de l'extérieur donc le risque n'est absent pour personne, sauf les nonnes peut-etre...
haa
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 15:49 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

Je viens de consulter le site officiel de transfusion sanguine, voilà ce que ça dit:

"…Dès lors,
NE DONNEZ PAS DE SANG :

• Si vous avez pris ou prenez de la drogue,
  • Si votre partenaire se drogue *,
  • Si vous êtes séropositif,
  • Si vous êtes un homme et que vous avez des rapports sexuels avec un autre homme,
  • Si votre partenaire est séropositif *,
  • Si vous avez plus d´UN partenaire sexuel *,
  • Si vous avez des raisons de penser que votre partenaire a des comportements à risque*.

(*) Ces directives sont à respecter même en cas d´utilisation du préservatif.

Ils se passeront de mon sang alors...
fleurDeLotus
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 16:07 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

...

Dernière édition par fleurDeLotus le Jeu 20 Juin - 10:06 (2013); édité 1 fois
Siroderable
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:48 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

Moi je crois surtout qu'il faut qu'on arrête de se voiler la face sous prétexte que nous sommes homos.
Je suis désolée, mais OUI, les homos hommes font partis des personnes les plus à risque en ce qui concerne le sida et c'est d'ailleurs pour ça que certains servent de "cobayes" pour tester un traitement préventif contre cette saloperie de maladie.  Wink  
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 20:41 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

...

Dernière édition par fleurDeLotus le Jeu 20 Juin - 10:06 (2013); édité 1 fois
haa
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 23:11 (2012)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang Répondre en citant

Fleur je trouve que tu as raison mais il y a quand même plus fort: en Belgique deux hommes ont le droit de se marier, sont-ils dans ce cas des personnes plus à risques que les autres couples mariés ??? D'autant que des gays qui utilisent le préservatif peuvent donner du sang (voir la petite astérisque) . Quel couple marié utilise des préservatifs ....?
Visiblement, les femmes homos peuvent donner leur sang par contre, elles ne font pas partie des personnes à risques .
Personnellement, je n'ai de relation qu'avec un seul homme. Le temps de latence du virus est dépassé donc, comme tout le sang donné est testé, en testant le mien, le résultat serait fiable.
Ceci dit Siro, je suis d'accord avec toi, il faut rester réaliste .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: Bref, je n'ai pas pu donner mon sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation