EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Livres, Auteurs, Editions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 12:50 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 je suis une fan inconditionnelle de  mangas (BD Japonaise) et d'animation nippone et depuis toujours je lis et adore le Yaoï et le shônen aï, comme d'ailleurs enormement de fille!

Yaoï?, shônen aï? Kézako?

Yaoï: ce terme desinge les mangas et animés traitant de l'homosexualité masculine de façon très claire et avec des scènes de sexe.
comme tout autre genre de mangas, vous pouvez trouver du Yaoï hard, plus doux, chez des lycéens ou des employée voir même dans le domaine de la célébrité et jet-set (genre entre mannequins)

Shônen aï: "Shônen" designe les "garçons" et "aï" veut dire "amour", c'est donc des histoire amoureuse entre jeune garçons (collègiens, lycéens en general) mais vue de façon romentique et legère, sans qu'on y voit du sexe. en general dans le shonen aï, les relations amoureuses entre les protagonistes masculins, sont suggerer mais pas forcement affirmer. on y laisse vraiment la part à la romance.

Yuri: manga et animés qui ont pour thème les relations amoureuses et sexuelles entre filles/femmes. tout comme le Yaoï, la relation entres les personnages sont affirmer et les scèbes desexe montrer.

Shojo Aï: mangas et animés ayant pour thèmes les relations amoureuses entre filles de façon suggerer mais non affirmer et sans scène sexuelles. idme que le shônen aï, ici, ont laisse une grande importance aux sentiments amoureux des personnages. shojo signifie "fille"

le Yuri et Yaoi en France et au Japon.

contrairement a ce que l'on peu penser, ces mangas ne sont pas du tout orienté pour un public homosexue(les) mais bien pour les femmes et fait par des femmes! au japon ce genre a toujours exister. au debut très discret ( publier par des amateur dns desmagazine amateur) ils connurent de gros succès , ci-bien que les grandes maisons d'edition s'y sont interesser.
depuis lors il y eu enormement de succès et de dessinatrice uniquement pour le manga Yaoï et Yuri.

En France, il faudra attendre les années 2000 et donc l'explosion du mangas en France pour voir apparaitre des articles de genre de mangas dans les magazine et surtout leur publication.

en 2010 le yaoi ne se cache plus: on en trouve dans les fnac, virgin avec bien l'etiquetage (Yaoi, Yuri, Shonen ai) et la definition, des maison d'edition se font une reputation de leur parutuion de yaoi (Taïfu pour ne cité qu'eux!) et un mensuel adapter des mensuel nippon B-BOY (shonen ai et yaoi) voit le jour. a ce jour ils ont depasser les 12 numero. quasiment chaque maison d'édition française a sa cathegorie de yaoi!

...et le Yuri?

bcp plus discret et moins connue le Yuri fait timidement mais surement sont apparition en mangas, par contre des titres animés sont assez connues:

Shojo Kakumei Utena (Utena, la fillette revolutionaire)
Girlsfriend(mangas)
Blue (mangas)
Strawberry

certain dessins animés comportait des couples Yuri:

sailor neptune et uranus dans Sailormoon

et même le melanges des sexes:

Sailor Starfighter qui en apparence Humaine est un homme et en guerrière devient femme amoureux(se) de sailormmon
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 11:39 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

si tu passe par la Pollux, dis moi si tu en a lus et lesquels tu prefères! Okay
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 12:07 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

je vois que tu m'as écouté aurora, super ta présentation de ta passion
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 12:45 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

caramel a écrit:
je vois que tu m'as écouté aurora, super ta présentation de ta passion

mais je t'ecoute toujours cara! Razz
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:22 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

,,

Dernière édition par Seule1 le Lun 3 Juin - 16:30 (2013); édité 1 fois
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:02 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

merci miss!
MyPollux79
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:47 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

Bonsoir Aurora(comblée de tous ses désirs et envahie des parfums de sa chérie ...)

wouahh, quelle présentation générique de la littérature manga, franchement chapeau bas!
Pour répondre à tes questions,pour les sous-genres du yaoi et yuri, shojo aï ou shônen aï j'ai lu de tout,

de la simple amourette à la con type fruit basket, en passant par les Darling, les Love me tender,
 le journal de sakura, les girl friend, les deep kiss, Elles, oh my teacher, les Step up love story ( une des plus aboutis!? as-tu vu les animés? est-ce que ça te dit que l'on fasse un step up uniquement féminin mdrrrrr ),
 jusqu'au hentaï pur très bizarre (pas bien hein hum hum ... je tairais les noms tu vas me prendre pour une cinglée)

mais d'autres, complètement à part, m'ont fait perdre des nuits entières tant je les ai dévorés:
le death note par exemple!!
MyPollux79
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:55 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

Et naturellement TOUS LES SAYLORS ;-)

sachant que je craquais pour l'une des toutes premières ... Saylor Venus (Minako-Mathilda)qui ressemblait à notre saylor moomoon

ne te demande pas pourquoi j'ai des chats ... te souviens tu de luna et artémis? 
je détestais shibi-moon::
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:16 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

ah oui chibi moon est une tête a claque!! me souviens de l'episode ou sailors neptune dis son amour pour uranus... j'avais 13 ans j'en etait tout émue....

j'adore venus aussi ( trop marrante!) mais si tu as vus sailorstars, ma sailors preferée est seiya/ star fighter!!!

viii me souviens bien des chats; d'ailleurs j'ai vue le film ou luna prends l'apparaence humaine...
aurora
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

girfriend j'ai pas reussi a apprecier... d'ailleurs dure de trouver pour moi un bon yuri, car c'est souvent des lycéennes ou collegienne pas des femmes quoi!

pr contre j'adoooore le yaoi!
eeeeh! les step up story connais pas môaaaaa!!!!
MyPollux79
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:05 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

C'est clair que les yuri parlent souvent de lycéennes ou collégiennes, et pas de femmes. Mais faut excuser les artistes asiatiques traumatisés par les institutions et les écoles, mdr, tout comme moi en fait ;-) (c'est pour cela que tu y passes ta vie, MyPollux?).

Pour les Step-up-love-story, lorsque je me sentais encore l'âme hétéro (mdr), je les dévorais, mais c'était pour le côté "initiation jeune-couple". Mais en y réfléchissant, je me "concentrais" sur les ressentis du personnage de Yura et non sur celui de Makoto, je suis morte de rire en te disant cela!

et ça ne m'étonne nullement que tu aimais star-fighter ;-) (une ranma 1/2 finalement? mdr)

un bon yaoi à me soumettre?

(pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il n'y a rien d'indécent dans ma proposition à Aurora, c'est juste un sous-genre manga mdr)

bises à toi
Jj-tryskel
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:22 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

pour moi, les BD japonaises c'est du chinois !
faut que je me fasse aider par les enfants, je perds pieds !
  Confused
MyPollux79
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:52 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

JULES31 a écrit:
pour moi, les BD japonaises c'est du chinois ! faut que je me fasse aider par les enfants, je perds pieds !
  Confused

ah ah, les BD jap, du chinois, je salue le jeu de mots Jules31!

c'est sûr que ça peut paraître étrange cet univers, rien que dans la façon de lire à l'envers, c'est ce que tout le monde doit penser, mais on y trouve plein de trucs intéressants (si si je te jure mdr).
Jj-tryskel
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:59 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

mais j'en suis persuadé, mon dernier en est fou...
on va dire que ce n'est pas de mon âge
Rolling Eyes
MyPollux79
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:22 (2012)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî Répondre en citant

Aurora, ça fait longtemps ... petit message de soutien de MyPollux pour essuyer tes larmes récentes! J'ai cru comprendre que ça n'était pas la grande joie le week end dernier. Pour éviter de "trop" penser, file chez ton libraire, sais-tu que tous les saylor sont en reparution?! ça se trouve, c'est uniquement pour toi;-)
 Bises
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2017)    Sujet du message: mangas yaoï, Yuri, Shônen aî, shôjo aî

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Livres, Auteurs, Editions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation