EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copan que je regardais les femmes, tant que je ne suis pas sur.

qu'en pensez vous.

doit on le dire ou bien le mieux, quand on est sur, est de se séparer en lui disant que cela est pas sa faute, mais que l'amour s'en est allé avec les années.

ce que je vois, c'est  qu'en finalité le plus souvent cela se termine par une séparation quand on se découvre, et que cela peut, peut etre lui permettre de ne souffrir pas davantage, en se croyant avoir été trahi, ou bien jamais aimé.

débat ouvert.
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 12:48 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

de l'extérieur le conseil me semble  bien raisonnable ! ta psy t'invite à prendre le temps et à ralentir car elle n'est pas un coach et son rôle est de t'amener à prendre tes décisions par toi même;

et comme dit le proverbe "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ;-)

on peut juste dire , de l'extérieur, à la lecture de ce que tu as confié sur le forum , (tes envies, tes frustrations, tes interrogations), que toi et ton compagnon vous avez sans doute besoin de dialoguer, sans vous reprocher des choses, en cherchant à vous comprendre intimement;

chemine tranquillement, pourquoi se presser ?  ;-)

bonne journée
amitiés

Kortazz
Alain
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 12:52 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

Bonjour Caramel

Je pense que tu connais la réponse au fond de toi-même.

Me concernant je n'ai jamais eu d'aventures au masculin pendant mon mariage. J'ai fait mon C O sans avoir eu de relation sexuelle avec un homme et pourtant j'étais sûr de moi.
Ce n'est que mon parcours.

La seule référence comme toujours c'est nous même, le plus dur étant de savoir s'écouter dans tout le brouhaha de nos émotions perturbantes et de notre mental parfois délirant !

Bon courage
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:02 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

je pense que je suis attirée par les femmes, puisque je les regarde....je lui ai dis à ma psy que je pense avoir envie de les toucher

je lui dis que je souhaitais le dire à mon copain, pour me soulager d'un poid, et pour qu'on en parle ensemble. elle me la déconseillée, du faite il risque de le dire à tout le monde (c'est vrai je connais mon copain) car imaginé que vous n'etes pas comme ça, voilà.

après je me dis qu'un couple peut pour désaccord sur certains points, etre amener à la séparation, donc pourquoi lui dire que je suis attirée par les femmes et que cela est aussi une résultante peut etre de notre séparation dans quelques temps, je me dis que cela pourrait lui faire plus de mal encore, il peut se sentir trahi, jamais aimé alors que ça je l'ai aimé, je suis encore très attachée à lui d'ailleurs.
qu'en pensez vous.

alain, comme as tu pu etre sur, sans passer à l'acte. peux tu me donner les éléments qui ont justifiés ton ressenti.

ce qui me presse kortazz, c'est qu'il y a des gens qui parlent et qui disent que je suis attirée par les femmes, certaines femmes ont constaté que je les regardais. j'arrive pas à me controler. donc toi tu ferrais quoi kortazz.

je pensais pas que ça prendrait autant de temps. ça fait 5 ans que ça dure.

au plaisir de vous lire
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
Alain
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:34 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

Caramel je ne peux te donner des éléments ... c'est un ressenti ! c'est personnel et individuel  !

C'est à l'âge de 11 ans que j'ai su mon attirance pour les garçons; j'ai donc mis 31 ans pour l'assumer ...

Nous cherchons tous tellement à nous rassurer, mettre des balises, vouloir contrôler ce qui nous arrive dans nos vies ! Pour nous rendre compte finalement que la seule chose sur laquelle nous pouvons espérer agir c'est nous même et ainsi faire nos choix !

Alors à nouveau,  pars de ta personne Caramel, de tes désirs !  Nous pouvons tous, toutes évoquer notre expérience mais cela ne sera jamais la tienne !
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:33 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

okey alain, mais crois tu qu'il faut impérativement dire à son conjoint pourquoi. comme je l'ai expliqué ci dessus. peux tu me donner ton avis la dessus.

merci
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:05 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

Caramel, pour répondre à ta question, "que ferais je si j'étais dans ta situation", et bien comme je te le disais au début de cette conversation, je suivrais scrupuleusement les conseils de mon thérapeute; 
bon courage
amitiés
Kortazz
Alain
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:28 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

Caramel j'ai pour valeurs importantes honnêteté et franchise.

Il était important pour moi de partager, d'expliquer mon mal être qui durait depuis des mois et empoisonnait le quotidien de mes proches.

La vérité de la situation était ainsi; la prise de conscience de mon homosexualité était à dire et des choix de vie à faire,  aussi douloureux soient-ils ...

Voilà ce qui a motivé mes paroles et mes actes : être vrai pour soi et les autres
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:39 (2012)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain Répondre en citant

moi je suis aussi pour l'honneté et la franchise, mais toute vérité n'est pas forcément bonne à dire.

certaines, certains, quand on leur annonce cela peuvent se sentir trahir, ou jamais aimé, ont l'impression d'avoir perdu leur temps, et on du mal à se reconstruire.

je te fais une confidence, mon copain m'a dit que la pire chose qu'il pouvait lui arriver, c'est que je devienne homo. il avait passé un reportage le jour de la gay pride. mon sang s'est glacé. je me suis sentie très mal.

merci de m'avoir fait partagé ton opinion sans détour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: ma psy m'a conseillé de ne pas dire à mon copain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation