EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
L'APGL et les parents homos "ex-hétéros"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:06 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cela m'ennuie de mettre un lien vers le site de l'apgl. J'ai l'impression que cette association n'accorde aucun intérêt aux parents homos "ex-hétéros" (à part reccueillir nos cotisations éventuellement Mr. Green ...). J'en veux pour illustration cette tribune de deux pages qu'elle a fait paraître sur yagg, et pas un mot sur nos familles:

http://yagg.com/2010/12/03/homoparentalite-dans-la-perspective-de-2012-la-b…

Mais peut-être tu as des éléments plus positifs sur cette asso ?
Visiter le site web du posteur
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:30 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

Je ne les connais pas encore trés bien; je suis adhêrente aussi pour rester informée parce que la question du statut des enfants ds un couple homo me semble un sujet majeur et préoccupant socialement de mëme que toutes les questions liées au couple homo; mais je suis d'accord avec toi la question des ex hétéros n'est pas leur priorité; en même temps il s'agit de mettre un lien et de montrer un signe d'intèrêt surtout mais ce n'est pas essentiel pour moi.
clé de sol
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

J'ai déjà vu des interventions de cette association et ils présentent vraiment toutes les situations de couples homoparentaux. Ils évoquent les situations des couples qui ont eu un enfant dans le cadre d'une relation précédente dans un couple hétérexuel.
Je pense que cela doit dépendre des personnes qui présentent. Les différents contacts que j'avais eu étaient vraiment positifs.
Il me semblerait intéressant de mettre le lien. il ya sur leur site des d'informations intéressantes,  et puis c'est aussi peut-être à nous de faire en sorte d'avoir des liens pour une meilleur reconnaissance de nos parcours atypiques....  Je dis cela mais en même temps je ne suis pas du tout prête pour mener quoi que ce soit comme démarche extérieure ! Désolée Exclamation
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

Ce que je peux, c'est faire un cadre avec l'ensemble des liens vers les associations de parents homos (il y a pas que l'apgl) tout en indiquant que nous n'avons pas l'impression qu'elles prennent en compte nos spécificités. En particulier et pour être précis, elles se battent pour le droit à l'adoption pour les homos, pour le droit à l'insémination avec donneur, pour le droit à la gestation pour autrui mais le fait que dans un divorce l'homosexualité d'un des conjoints soit parfois* un obstacle à la garde des enfants ne semble pas les émouvoir... (on pourrait presque dire que l'homosexualité de la femme est un des rares cas qui justifie que la garde soit accordée au père!)

* ça dépend du juge, l'intérêt de l'enfant est une notion très très souple !
clé de sol
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 20:41 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

Je pense que tu as pour une bonne partie raison (ce qui ne contredist pas ce que j'ai dit avant) et ta proposition est de toute façon intéressante sur le fait de donner plusieurs liens avec des associatiosn différentes et également de mettre un petit texte de commentaire pour évoquer le fait que pour le moment cet aspect des couples homoparentaux n'est pas suffisament pris en compte.
Val P'tit mouton
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:20 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Lun 8 Avr - 08:34 (2013); édité 1 fois
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:42 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

reçu aujourd'hui par mail -pour info /
Dans le cadre des débats sur les enjeux sociétaux autour des élections présidentielles, la fnac forum des halles organise un débat le 30 mars à 18h
Mariage, homoparentalité et filiation
PAris - Fnac Forum - Vendredi 30 mars à 18h
Martine Gross, Qu'est-ce que l'homoparentalité ? (Payot) et Choisir la paternité gay (Eres)
Louis Georges Tin, Le pacte pour l'égalité et la diversité (Autrement)
Jean-Luc Romero, Homo Politicus (Florent Massot)
Val P'tit mouton
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 14:16 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

...

Dernière édition par Val P'tit mouton le Lun 8 Avr - 08:35 (2013); édité 1 fois
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:58 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

J'ai rencontré quelques membres de l'association apgl ce dimanche après midi au Printemps des Associations LGBT à Paris;
il y a un groupe de parole "ex-hétéros" dans cette association et une dame très sympathique, maman de plusieurs enfants m'a raconté que ça l'avait beaucoup aidé dans le moment de transition lorsqu'elle a quitté son mari pour vivre avec une femme;
Elle m'a expliqué que l'on y parle de l'orientation, de l'identité sexuelle mais pas de l'éducation des enfants ou des adolescents ou de la vie de famille dans un couple homo formé d'un ou deux ex-hétéro.
Ce groupe de parole "ex-hétéro" peut peut-être intéresser certain(e)s membres qui ont de nombreuses interrogations sur leur orientation sexuelle.
Amitiés 
Kortazz
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 04:22 (2012)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros" Répondre en citant

clé de sol a écrit:
ta proposition est de toute façon intéressante sur le fait de donner plusieurs liens avec des associatiosn différentes et également de mettre un petit texte de commentaire pour évoquer le fait que pour le moment cet aspect des couples homoparentaux n'est pas suffisament pris en compte.

C'est fait !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: L'APGL et les parents homos "ex-hétéros"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation