EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Vous gagnez combien ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:34 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand vous payez :

- un loyer ou un prêt de 600 euros / mois pour le logement 
- un carburant de 100 euros / mois
- une assurance voiture/habitation de 80 euros / mois
- une facture d’électricité de 50 euros / mois
- une facture d’eau de 50 euros / mois
- un impôt sur le revenu de 100 euros / mois
- une taxe d’habitation de 60 euros / mois
- une taxe foncière de 50 euros / mois
- une facture de 400 euros / mois de courses ( alimentation + produits )
- une facture de 40 euros / mois téléphone + box
- une facture de mutuelle de 40 euros / mois 
- une dépense santé / bien-être de 100 euros / mois

Soit 1670 euros,.... et je ne compte pas les dépenses vacances ou loisirs et dépenses vestimentaires ou électroménagers....

Je me demande comment peut-on vivre lorsque l’on gagne moins de 2000 euros par mois en tant que célibataire et sans enfant ?.....

Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 16:32 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

1 670 euros équivalent à 2 500$ canadien. Mes dépenses mensuelles moyennes sont de 4 600$ soit 3 078 euros. Mais, j'ai une hypothèque que j'aurais fini de rembourser au début de décembre prochain  Razz et qui grève mon budget. Pour les revenus, je couvre aisément mes dépenses.Ma facture d'électricité est en moyenne de 155 $ can  (six factures par année) (104 euros) avec un maximum en janvier de 580$ (388 euros). Le fort montant en janvier (et aussi avril) s'explique par le chauffage 100% électriques (y fait froid par ici.).
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:22 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

tom.pillibi a écrit:

Quand vous payez :

- une facture d’eau de 50 euros / mois

Tu es sûr que c'est de l'eau ?
Visiter le site web du posteur
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:38 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de ce sujet...Nos attentes dans nos vies doivent elles toujours tourner autour de l'argent et des moyens financiers dont on dispose pour répondre à nos besoins?. D'ailleurs, tiens, quels sont réellement nos besoins pour être heureux? Est il possible de les quantifier et les généraliser? Pour moi, partir en vacances n'est pas du tout un passage obligé pour atteindre le bonheur.
Tu évoques tes dépenses alimentaires...ton budget est équivalent à celui que je dépense avec trois enfants à la maison une semaine sur deux...
Alors oui, je me questionne vraiment sur la notion de besoin; je la trouve, dans la bouche de beaucoup, bien trop limitée à des besoins purement matériels. Ces besoins nous rendent morose par la frustration qu'ils occasionnent.
Alors bien évidemment, on a besoin d'un toit, de quoi manger et avoir chaud et beaucoup en France ne bénéficient pas forcément de ces besoins de première nécessité mais au dela de cela, je trouve qu'on a la plainte facile en France!
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:21 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

@ chem....

Oui, ma facture d’eau tourne autour de 50 euros/mois

@ nanou....

La vie est chère en France, tu ne l’as pas remarqué ?
Sans un revenu confortable, tu peux faire quoi à part aller au bar tabac jouer un bulletin de loto en espérant gagner la grosse cagnotte !

...
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:39 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

Oui, ta facture d'eau est très élevée. As-tu une explication?

Je précise que ma facture de communication mensuelle (câble, internet, téléphone) est de 170$ par mois (114 euros).

@tom.pillibi. Une facture de "mutuelle". C'est quoi ça?
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:40 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

nanou, j'ai la même philosophie que toi  Shocked
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:04 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

Ma facture d’eau est la norme dans le Var....
L’arrosage des plantes peut être à l’origine de la facture que vous dites élevée.

Mais le fond du sujet ne change pas le problème de la vie chère, des salaires qui n’augmentent pas et un pouvoir d’achat qui stagne ou baisse.... et pendant ce temps là, les impôts et taxes augmentent !

...
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:07 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

Tu as raison Tom, la vie m'est chère à mes yeux! Et je la chérie tellement que je n'irai jamais jouer a quoi que ce soit pour gagner une quelconque cagnotte. 
La richesse de cette vie n'est pas dans l'argent. L'argent pervertit totalement notre regard sur la vie. Vois tu Tom, même le plus riche des hommes peut être le plus malheureux!
Tu as la chance de pouvoir dépenser de l'argent pour arroser tes plantes alors que certains ne peuvent même pas prendre une douche tous les jours. Alors vraiment, j'ai envie de te dire, profite du plaisir que te procure tes plantes!
Tout est question de regard. Et n'en doute pas; parfois mes poches sont elles aussi vides! Et c'est justement parce que parfois mes poches sont vides et parce que dans mon passé elles l'ont été bien souvent que je vois les choses autrement.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:59 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

Et moi je vois les choses autrement .....

En France, étant jeune sans un salaire confortable je ne peux pas être heureux, je suis un matérialiste pur et convaincu, je suis un misanthrope car je considère depuis 1999 l’être humain dégénéré et prédateur ....
Je n’aime plus mon prochain !
Certains diront que c’est triste et minable mais j’arrive parfaitement à vivre et à garder une certaine joie de vivre dans le réel et à aimer la nature.

Oui depuis longtemps et depuis tout petit j’ai été élevé dans une famille où je manquais de rien, autour de moi et encore actuellement on a le respect seulement si ta situation financière se porte bien et quand j’ouvre les yeux c’est tout à fait la vérité....

Personnellement j’aime l’argent pour le bonheur qu’il procure et non comme tous ces capitalistes qui entassent, entassent et gardent tout pour eux.
Oui je suis généreux et quand je vois l’attitude des hommes, je suis écœuré !
Alors je me dis, oui Tom tu as raison d’être un misanthrope.
Je sauve ma peau par l’argent donc il me faut un salaire décent.

Ne nous voilons pas la face, nombreux même très nombreux sont matérialistes et obsédés par l’argent ....
Et oui, ce sont les conséquences du système capitaliste !

Nanou, je suis persuadé que le Prince Albert de Monaco est plus heureux que le jeune qui cherchait un boulot d’horticulteur et que Monsieur Macron l’a recadré en lui soumettant de traverser la rue pour trouver un job.
Et oui, et encore oui l’argent ne contribue plus à faire le bonheur, il fait le bonheur de nos jours...

....
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:47 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

"Nanou, je suis persuadé que le Prince Albert de Monaco est plus heureux que le jeune qui cherchait un boulot d’horticulteur et que Monsieur Macron l’a recadré en lui soumettant de traverser la rue pour trouver un job.
Et oui, et encore oui l’argent ne contribue plus à faire le bonheur, il fait le bonheur de nos jours..."

Ah! Tu les connais personnellement? Moi non. Bon, je te taquine un peu; c'est facile pour moi...
Tu aimes l'argent et tu en as le droit mais alors, pourquoi ne pas chercher un job qui te permette de gagner plus et vivre mieux, en aspiration avec tes attentes de la vie?
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:55 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

Je vis bien Nanou.....
Je gueule après la grande majorité des salaires.
Je dis que toute personne qui perçoit moins de 2000 euros par mois vit mal en France.
Il faut absolument une revalorisation de nombreux salaires, c’etait le but de mon sujet.
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:48 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

tom.pillibi a écrit:
Je vis bien Nanou.....
Je gueule après la grande majorité des salaires.
Je dis que toute personne qui perçoit moins de 2000 euros par mois vit mal en France.
Il faut absolument une revalorisation de nombreux salaires, c’etait le but de mon sujet.

2000 euros. Cela représente environ 2 600$ canadien. En effet, ce n’est pas beaucoup!
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 00:11 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

Bien sûr que 2000 euros est un revenu relativement bas...
D’après mes calculs ainsi que certaines représentations syndicales, pour vivre aisément en France il faudrait autour de 4000 euros de revenus par mois pour un célibataire.
En France, on ne connaît pas la répartition des richesses !
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:54 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ? Répondre en citant

Bon. Cela serait plutôt 2 940$ canadien (l'autre jour, j'ai répondu avec mon iPhone. La fenêtre de réponse est petite, petite, petite...)

- un loyer ou un prêt de 800$ / mois pour le logement 
- un carburant de 150$ / mois
- une assurance voiture/habitation de 110$ / mois (j'assume un prime de 1000$ annuelle pour un jeune conducteur.)
- une facture d’électricité de 125$ / mois (il faut chauffer par ici Mr. Green )
- une facture d’eau de 0$ / mois (incluse dans le loyer)
- un impôt sur le revenu de ___$/ mois (difficile à dire. Cela dépend fortement du revenu. Ici, cela marche par palier).
- une taxe d’habitation de 0$ / mois (incluse dans le loyer)
- une taxe foncière de 0$ / mois (incluse dans le loyer)
- une facture de 800$ / mois de courses ( alimentation + produits )
- une facture de 150$ / mois téléphone + box (je sais. On se fait plumer par ici...)
- une facture de mutuelle de 40 euros / mois (c'est quoi cela?)
- une dépense santé / bien-être de 0$ / mois (inclus dans l'impôt de base. Mais, à la fin de l'année fiscale, il faut payer pour le régime d'assurance médicament soit environ 600$ (de mémoire)).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2018)    Sujet du message: Vous gagnez combien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation