EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Attention au progrès !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:47 (2018)    Sujet du message: Attention au progrès ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je fais partie de ceux qui redoutent le futur, j’ai beau être jeune mais je ne vois pas un aspect positif sur la société que nous préparons tous.
«  toujours plus vite, être connecté, modernisme «  ne sont pas mes souhaits.
Je me pose souvent la question, quelle sera la société de demain ?
Étant très conservateur j’ai dû mal à m’adapter dans ce monde qui ne me correspond plus depuis l’an 2000....
Je trouve ce monde cruel avec moins d’intérêts qu’avant !
A-t-on touché le fond pour que de nombreuses personnes ne supportent plus cette société décalée des vraies valeurs ?

....un seul responsable .... le système capitaliste !

....
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:31 (2018)    Sujet du message: Attention au progrès ! Répondre en citant

Système capitaliste. Technologies. Combine les deux en chine et imagine le résultat! Peux-t-on revenir en arrière? Bien sûr que non, Tom. Je comprends ton conservatisme. J'imagine que tu préfères les rencontres amicales en réelles plutôt qu'en virtuelles. De mon côté, visiblement, mes trois garçons ont franchit un point de décrochage vis-à-vis les réseaux sociaux. Le vide social amené par Facebook et consorts est effarant. Les  amis ne se parlent pas! Ils se "yeuxtent" dans une mascarade sans fin. Des personnes mal intentionnées ont le beau jeux pour épier notre vie privé. Mes jours sur Facebook sont décomptés. Depuis quelques semaines, je suis à organiser mon "environnement" internet pour me déconnecter le plus possible des GAFA. Encore heureux que Ex-Hétéros empêche les robots internet d'épier nos conversations!
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:05 (2018)    Sujet du message: Attention au progrès ! Répondre en citant

Deuxième réflexion sur le thème proposé par tom.

Le conservatisme vient apparemment avec l'âge. C'est mon opinion. Tout naturellement, l'expérience de la vie nous amènes à comparer l'expérience du présent avec les résultats du passé et conséquemment à favoriser des solutions en phases avec ce qui nous apparaît probant. Les personnes âgées seront donc plus enclines à favoriser le statut quo ou les solutions s'en rapprochant alors que les plus jeunes joueront d'audaces. Alors, quelle sera donc la société de demain? Elle sera austère et conservatrice à l'image de la pyramide des âges qui s'est solidement inversée dans les pays occidentaux. Le populisme ambiant qui nous accables en est un pâle reflet et puise son énergie dans les espoirs déçus de notre génération et aussi dans l'épuisement d'une classe moyenne, au final, pas si moyenne que cela. Je regarde les jeunes et j'y vois une mouvance multiculturelle dangereuse pour le bien-être commun. La tyrannie de la majorité est en passe d'être remplacée par la tyrannie des minorités. Et dans nos démocratie, cette majorité se range à droite toute. Cela n'augure rien de bon.

Le prochain grand coup de semonce pour rassembler tous les humains sera celui de l'environnement. Quand? Un an, deux ans, cinq ans? Je ne saurais le dire mais cela va arriver. Parfois, l'humain est un Thomas. Il doit voir les trous des clous dans les mains de l'autre pour comprendre qu'il s'est vraiment passé quelque chose et que dorénavant, rien ne sera plus pareil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2018)    Sujet du message: Attention au progrès !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation