EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Gouvernement Macron-Philippe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 22:06 (2018)    Sujet du message: Gouvernement Macron-Philippe ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Plus d’un an déjà ! .... le premier bilan 

Si nous faisions un peu de politique sur ce forum en respectant les idées des uns et des autres, .....je serais curieux de savoir ce que vous pensez de la politique actuelle de Monsieur Macron.....
Certains pensent que c’est une politique de génie pendant que d’autres pensent que c’est une politique pour les riches !

Voilà ce que je voudrais ici c’est que vous attribuez suivant votre opinion une note sur 10 de la politique Macron-Philippe :

Pour moi

3/10

Et vous ?

....

nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:20 (2018)    Sujet du message: Gouvernement Macron-Philippe ! Répondre en citant

Le pire des sujets me concernant : LA POLITIQUE!
A mes yeux, sujet fade, creux et potentiellement conflictuel.
je ne suis même pas sure qu'il ait sa place sur ce forum mais bon...je respecte la liberté d'expression.
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 15:38 (2018)    Sujet du message: Gouvernement Macron-Philippe ! Répondre en citant

.....je suis pas d’accord !
Je préfère m’étaler sur un sujet politique qui apporterait un sacré débat plutôt qu’un sujet de la pluie et du beau temps.
Fade ne veut rien dire ! tout dépend de la consistance des commentaires....
Je suis prêt à entendre les «  pro-Macron «  que les « anti-Macron « !
Et heureusement que tout sujet a sa place sur un forum....
jayce56
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 23:09 (2018)    Sujet du message: Gouvernement Macron-Philippe ! Répondre en citant

Rolling Eyes je suis partagé car la politique amène souvent la discorde  Sad

Shocked et pourtant c'est un sujet de tous les jours Neutral
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:44 (2018)    Sujet du message: Gouvernement Macron-Philippe ! Répondre en citant

Parler de la météo uniquement pour savoir comment s'habiller demain ou parler politique revient exactement au même quand on n'a pas les connaissances indispensables pour entrer dans un débat constructif.Débattre intelligemment sur la politique nécessite que l'on ait des connaissances en économie, en sociologie, en droit interne et international...Avoir une bonne connaissance des textes fondateurs de la 5éme République et ceux de l'Union Européenne, connaitre les traités qui régissent nos relations internationales sur le plan politique, juridique, commercial, fiscal... Bref, parler politique pour attribuer une note à un président ou savoir si on se situe dans le camp des "pour" ou des contres" revient pour moi au même que parler météo pour savoir si on va porter un pull ou une chemise. Et là, on entre dans un échange d'égos ou chacun pensera détenir la vérité sans même savoir comment se nomme le ministre de la justice ( perso je n'en sais rien et je m'en fiche complètement!)
C'est pour tout cela Tom que je fuis ce genre de débat car inévitablement il conduit à la discorde.
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 07:02 (2018)    Sujet du message: Gouvernement Macron-Philippe ! Répondre en citant

Tous les sujets peuvent amener à la discorde !
- la religion
- le sexe 
- la fidélité ou l’infidélité 
- les femmes conduisent elles moins bien que les hommes ?
- la Gay Pride a-t-elle encore sa place aujourd’hui dans nos rues ?
- l’argent 
- le débile jeu
Etc....
Tu vois nanou qu’il n’y a pas que la politique qui peut amener à la discorde !
N’importe quel sujet peut amener au dérapage, il suffit d’accepter l’opinion de l’autre.
Nanou, il suffit de ne pas participer au sujet si celui-ci ne convient pas !

En plus, s’il fallait avoir les diplômes requis pour donner une opinion, je pense que l’on fermerait tous les forums.
Heureusement que l’on peut parler politique sans sortir de l’ENA...
Vision très réductrice de la notion première d’un forum !

Nanou, il faut accepter tous les langages sur un forum, toutes les écritures....
Tout le monde n’a pas eu la chance d’être un «  Campagnol « !

Oui, la politique a sa place sur le forum !

Aussi, plus tard je m’expliquerai sur ma note de 3/10 ....

....
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 21:39 (2018)    Sujet du message: Gouvernement Macron-Philippe ! Répondre en citant

Ayant une sensibilité de gauche et des valeurs de gauche, je vois en la politique actuelle de Monsieur Macron une dérive vers l’ultra libéralisme et le capitalisme à gogo.
Je ne suis pas contre le capital mais vers un capital où la répartition des richesses serait la norme.

Monsieur Macron pour ne pas oublier a été élu par l’effondrement des partis traditionnelles et a pris le pouvoir par effraction sur la base du ni gauche ni droite, élu avec moins d’un français sur cinq !
Le vote «  bonapartiste «  de Monsieur Macron a été un vote par défaut que par adhésion car sans base réelle et sans parti véritable.

Que voyons nous aujourd’hui dans sa politique ?
- remise en cause de tout ce qui est normes, règlements, administration, hiérarchie d’Etat
- mépris à l’égard des élus ( par le renforcement du pouvoir du Président tout en rabaissant celui des élus )
- destruction systématique de toutes les conquêtes et les acquis arrachés par la classe ouvrière 
- les réformes annoncées ( cheminots, retraites, sécurité sociale, santé, enseignement ....) se livreront à la spéculation capitaliste...doit-on parler de coûts quand on parle de santé ?
- suppression de la taxe d’habitation alors que tous les maires s’y opposent 
- suppression de l’isf où au même moment il réduit les basses retraites 
- il méprise les fonctionnaires en remplaçant 1 fonctionnaire sur 2 au moment du départ et en voulant réformer leur statut
- incapable de réduire le chômage alors qu’il se félicitait il y a six mois que les voyants étaient au vert, désormais au regard des chiffres catastrophiques du chômage le ministre du travail ne veut plus les commenter
- le vouloir d’une société connectée ce qui se traduit d’imposer au peuple de passer par l’ordi pour faire toutes les démarches administratives donc encore une désertification du service public
- un Président qui se veut intègre et transparent envers son peuple sort son véritable visage avec l’affaire Benalla
- toujours demander au peuple de se serrer la ceinture alors que la bourse le CAC40 a dégagé près de 100 milliards de bénéfices en 2017 ( cherchez l’erreur ! )
- vouloir une France forte ! bref, nous ne sommes pas des idiots... nous comprenons très bien ce que cela signifie ( travailler travailler travailler mes chers français ! )
Et enfin casse du code du travail ( facilité de licenciements....)

Le bon point ?
- Monsieur Macron réaffirme vouloir s’attaquer à toutes formes de discrimination dans la société 
- à l’étranger, il rassure....

Voilà pourquoi je mets 3/10 à la politique de Macron 

....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2018)    Sujet du message: Gouvernement Macron-Philippe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation