EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
la peur de l'homophobie et vous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:49 (2018)    Sujet du message: la peur de l'homophobie et vous... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je prends toujours la main de ma femme partout ou on va; je l'embrasse et l'enlace sur la voie publique. Je lui caresse le visage au restaurant, lui glisse des mots doux dans l'oreille et la regarde amoureusement sans me soucier du regard des autres. Je vis ma vie amoureuse tout à fait naturellement. Ce dimanche, alors que je l'enlaçais tendrement sur une piste de ski, des skieurs sur un telesiège ont poussé des cris de joie et nous ont salué. Je n'ai encore jamais essuyé ni propos ni geste homophobe. Je ne doute pas qu'un jour, peut être, j'en serai victime mais ce jour là, je n'oublierai pas combien j'ai aussi pu vivre mon histoire d'amour au grand jour, dans l'indifférence totale de la majorité des gens. Il me semble qu'Il nous appartient de ne pas laisser la peur nous empêcher d'être libre d'aimer.

Et vous, comment vivez vous votre histoire d'amour en société?

Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:50 (2018)    Sujet du message: la peur de l'homophobie et vous... Répondre en citant

Avec mon amoureux on se tient par la main quand on se balade ensemble et je trouve ça très doux. Par contre, nous ne sommes pas invisibles, c'est clair. Pas forcément de l'hostilité mais juste des personnes qui se retournent (pour être sûrs que c'est bien deux mecs?). Une anecdote:

Un soir comme ça, on marche main dans la main dans les rues d'Orléans pour aller au ciné. On arrive dans une rue, la rue des Carmes qui est une rue craignos. Si on n'avait pas été en train de se tenir la main, on n'aurait pas commencé à se la prendre en arrivant dans cette rue, mais là, dilemme, soit on se lâche la main et on se donne l'impression de capituler devant l'homophobie, soit on continue de marcher main dans la main et on va au-devant des soucis. On n'a pas lâché (c'est le cas de le dire) et un mec d'origine arabe nous a fait chier en nous suivant et nous interpelant. A défaut de savoir quoi faire d'autre, on a continué comme si de rien n'était et il a fini par se lasser.

Une autre fois, des gars en voiture nous ont traité de PD mais sans s'arrêter vraiment.

En vérité, je n'arrive pas à être vraiment naturel avec lui en public. Soit je me retiens de gestes tendres, soit je suis démonstratif mais, alors, j'ai toujours l'impression de provoquer. Avec ce que cela peut avoir de désagréable quand comme moi on est d'un naturel pudique mais aussi de jouissif car "choquer le bourgeois" n'est pas toujours déplaisant...
Visiter le site web du posteur
Solaur38
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 13:07 (2018)    Sujet du message: la peur de l'homophobie et vous... Répondre en citant

Pour ma part, je ne me retiens que parce que ma chérie n'est pas démonstrative en public.
Même devant des amies lesbiennes, pas possible de lui faire une caresse ou un bisou....
En fait, je respecte la sensibilité et les besoins de ma chérie, mais le regard des autres, je m'en fiche. Plusieurs fois, elle m'a dit, tu as vu untel ou untel nous regarde... heu, non je n'ai rien vu.

Je ne doute pas comme tu dis Nanou, qu'un jour je ferais face à quelque propos homophobe, mais pour le moment tout va bien.
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:29 (2018)    Sujet du message: la peur de l'homophobie et vous... Répondre en citant

je pense que les hommes s'exposent plus que les femmes à la violence homophobe. Perso, j'ai un réel besoin de vivre mes sentiments et mes émotions de façon naturelle et sans retenue. La spontanéité d'un bisou ou d'une caresse est précieux pour moi et je n'ai vraiment pas envie de m'en priver.
Je vais faire ma chieuse Chem mais je rebondis sur ton témoignage avec juste cette envie de dire que l'homophobie n'est pas une affaire de race, de religion, de sexe ou d'age. Donc, peu importe l'origine de celui qui t'a importuné à cause de ton orientation sexuelle. C'est un con; c'est tout! Et bravo de n'avoir pas cédé devant la peur! Je continue à penser que plus on se cache, plus on donne raison à nos détracteurs. Mais ce n'est que mon avis! Wink
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:47 (2018)    Sujet du message: la peur de l'homophobie et vous... Répondre en citant

En effet, je pense comme toi nanou. Les hommes son plus susceptibles que les femmes à vivre un évènement homophobe. Voici d'ailleurs un article intéressant qui amène une hypothèse sur l'origine de l'homophobie chez les hommes.

https://medium.com/@remakingmanhood/touch-isolation-how-homophobia-has-robb…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2018)    Sujet du message: la peur de l'homophobie et vous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation