EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Les agressions sexuelles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 22:30 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonne question, c’est quoi une agression sexuelle ?

En ce moment, il n’y a pas un jour où l’on n’entend pas parler de harcèlement ou agression sexuelle.
Certes, toutes personnes( femme et homme ) ont le droit au respect mais ce qui me dérange le plus ce sont toutes les futures lois sur «  l’harcèlement « ...
La loi actuelle est déjà à mon sens ferme sur l’harcèlement mais durcir encore la loi en inventant d’autres lois pour faire plaisir à un groupe de féministes, cela devient ridicule voire dangereux pour l’avenir entre les rapports hommes-femmes.

Demain sera fait de quoi ?

Sera-t-il possible de poser la main sur l’épaule de quelqu’un sans pour autant le vouloir l’agresser ?
Les nouvelles lois extermineront les machos ! et pourtant nombreuses femmes les aiment ces machos....
Quel sera le regard de l’homme sur l’image de la femme et vice versa ?

Personnellement, je trouve toutes ces affaires d’harcèlements certes terribles mais arrêtons d’en faire une affaire d’Etat !

Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 00:29 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Je partage ton opinion. Ici, Guy Nantel, un humoriste, a reçu des menaces de mort à cause d'un gag dans son spectacle en rodage. En gros, il dit au sujet d'une affaire d'allégation de viol qui s'est conclue par un "non-lieu"(cela ne concerne pas l'humoriste) que bientôt, il faudra passer devant le notaire pour avoir la preuve du consentement de madame. Cela fait beaucoup réagir la frange radicale des groupes féministes.
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 08:43 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

S'il y a d'autres projets de loi sur le harcèlement c'est peut être parce que les lois existantes ne sont pas efficaces et qu'il reste un vide juridique à combler.
je n'ai jamais été victime de harcèlement sexuel mais que les langues se délient est une bonne chose et je suis effarée de voir à quel point ce phénomène est un véritable fléau. Je pense que les hommes ont un vrai problème de positionnement avec les femmes. L'homme ne perdra pas sa virilité en étant respectueux avec les femmes. Et il ne faut pas confondre la relation homme/femme avec la relation entre un homme et une femme. En d'autres termes, si dans une relation a deux l'homme veut prendre la posture d'un homme macho avec sa femme, il ne doit pas pour autant adopter cette posture avec toutes les femmes. Voilà pourquoi je parle d'un problème de positionnement.

L'autre soir, je sortais avec un groupe de copines. L'une d'entre elles est une très belle femme et alors que nous marchions dans la rue, nous avons croisé un groupe de trois jeunes hommes. L'un des trois s'est approché d'elle et a tenté de l'embrasser. la copine l'a repoussé sans agressivité. Une autre nana s'est énervée à sa place et a fait fuir le jeune homme. J'ai demandé à cette copine pourquoi elle ne s'était pas fâchée? Elle m'a répondu qu'elle avait l'habitude. En fait, elle était blasée par ce genre d'attitude car cela lui arrive très souvent. Est ce normal? Et si cette femme avait pour habitude de répondre à ce genre d'agression en assénant une gifle (largement méritée), ne prendrait elle pas le risque d'être physiquement agressée par l'auteur et ses copains? n'oublions pas qu'il y a un déséquilibre des forces physiques entre les hommes et les femmes. Si la loi n'est pas là pour remettre de la justice là ou il n'y en a pas, qui le fera? 
Autre question : y a t'il des artistes qui font des spectacles se moquant ouvertement de ce genre d'attitude? Pourquoi les hommes ne réagissent ils pas plus contre ce genre de comportement? 
C'est quoi la définition d'un macho?
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 22:12 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

On ne changera pas la nature humaine, l’homme raisonne souvent plus avec son sexe qu’avec son cerveau....Pourquoi le rose appartient à la femme et le bleu à l’homme, donc dans notre société l’homme restera toujours bestial. 
Il suffit de regarder le monde sportif ( le foot, le rugby ) les 2 sports les plus populaires, les hommes sont brutes et machos et même les femmes les aiment !
Pour en revenir au témoignage de nanou, certes embrasser une femme en public sans la connaître peut être gênant mais delà à considérer comme une agression...je ne sais pas, je dirais plutôt un comportement d’un con.
Je pense qu’il ne faut pas mélanger un amusement peu délicat et une véritable agression.
Les femmes sont toujours choquées mais sont les premières à se jeter dans la gueule du loup.
Toutes les nouvelles lois ne serviront à rien...tout comme les lois sur la sécurité routière ou le racisme.
Un macho c’est un mec qui pète plus fort que son ombre, c’est un mec misogyne qui considère que sa petite personne est le centre du monde...pour lui, il a toujours raison.
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 11:12 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Tes propos me désolent Tom! Ils desservent l'homme comme la femme. Je pense qu'il est bien plus utile de passer par l'éducation que par la loi pour faire changer les mentalités mais quand je te lis, je me dis que le recours à la Loi est indispensable.

Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 19:36 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Nanou,

Je vais te dire, les femmes ne comprendont jamais la sexualité des hommes.
Désolé de dire que les hommes et les femmes sont complètement différents...
Et ce n’est pas une loi ou l’éducation  qui changeront la nature humaine de l’homme.
Toutes les lois sur la prostitution n’ont fait que déplacer le problème et aggraver les mœurs.
Nanou, tu t’es pas posée la question pourquoi la majorité des hommes n’étaient pas heureux sexuellement avec leur unique femme ?
Un homme c’est un homme et une femme c’est une femme...un homme a plus d’envie qu’une femme sexuellement.
Bien sûr je ne parle que de la sexualité sur ce sujet !
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 20:52 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Encore des clichés Tom! Bien sur qu'hommes et femmes sont différents et que leur sexualité ne se vit pas de la même manière. Pour ce qui est de l'appétence sexuelle, je peux te garantir que les femmes, à partir du moment ou leur sexualité n'est pas bridée dans son simple rôle de procréation, sont friandes de plaisirs et de lubricité! J'en fais partie et je peux en parler sans complexe. Mais vois tu, mon appétit sexuel et mes besoins dans ce domaine ne me donnent pas le droit de considérer les femmes comme simples objets de mes désirs! JE LES RESPECTE! C'est tout ce que les femmes attendent des hommes : Qu'ils les respectent! Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre!
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 20:58 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Dans d'autres cultures, ce sont les femmes qui sont agressives, chasseresses et les hommes qui s'occupent avec douceurs des enfants. Donc, le fait que traditionnellement en occident, l'homme soit agressif et la femme douce, c'est purement culturel et en rien biologique. D'ailleurs, les jeunes générations sont bcp moins "genrées" que les anciennes. Et c'est tant mieux je trouve
Visiter le site web du posteur
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 22:12 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Nanou !

Clichés non plutôt vérité ...
Alors pourquoi dans tous les «  sex-shop «  de France, la quasi totalité des demandeurs et des clients ne sont que des hommes ?
Et pourquoi dans le cinéma le Beverley à Paris, le ciné 100% sexe, la clientèle est masculine...
Et pourquoi dans la prostitution, il n’y a pas de clientes ? tous les clients sont des hommes.
Et pourquoi un homme ça bande et pas une femme ( non là je plaisante ! )

Dans la sexualité, les hommes auront du mal à se contrôler s’ils sont en manque contrairement à une femme.
La fermeture des maisons closes et la guerre de la prostitution en condamnant le client ont entrainé plus de frustrations donc de viols de la part de l’homme.
Il est rare d’entendre parler de viol en tant que femme «  agresseur «, pourquoi ?
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 22:17 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Tom, nous n'avons pas du tout la même vision de ce qu'est un homme, c'est clair.
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 22:20 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Alors, expose ta vision !
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 22:29 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Je l'ai déjà dit donc je suis pas sûr que ce soit utile de le répéter. Je pense que les comportements "masculins" que tu décris sont de l'ordre de l'acquis, ce sont nos sociétés qui donnent cette image-là de la virilité aux hommes qui s'y conforment. Que les hommes ne se donnent pas le mal de contrôler leurs pulsions, ce n'est pas normal, c'est juste que certains se sentent plus virils comme cela et c'est bien dommage. Je suis pour l'interdiction de la prostitution qui n'a jamais fait diminuer le nombre de viols, et qui, dans 99% des cas correspond à de l'esclavage.
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:02 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Donc si je comprends, les envies sexuelles viendraient du mental et non du mécanisme et un changement d’éducation permettrait de rendre l’homme moins assoiffé de sexe ?

Non............
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 12:36 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Je crois effectivement que tu caricatures beaucoup Tom et je pense aussi qu'il s'agit bien plus d'une question de culture et d'éducation que de genre. Tous les hommes ne sont pas comme tu les décris. Mais ce qui me dérange surtout dans tes propos c'est que tu sembles vouloir "excuser" ou minimiser des attitudes qualifiées d'agressives sous prétexte que les hommes auraient des pulsions sexuelles à assouvir!
Que l'on soit homme ou femme, nos pulsions sexuelles ne doivent aucunement justifier des attitudes agressives ou perverses.
J'ajouterais aussi que ces lois à venir concernent autant les hommes que les femmes. Et oui, les femmes ne sont pas en reste dans ce domaine là même si c'est beaucoup moins fréquent! Reste à espérer que l'éducation suivra et que nos enfants à venir sauront respecter l'Autre dans sa singularité et faire fi de leur pulsions égocentrées.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 13:25 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles ! Répondre en citant

Mais de quelle éducation vous parlez ?
Pierre Joxe qui est accusé d’harcèlement serait donc mal éduqué ?
Non, je pense que tous ces hommes sont plutôt malades !
Et cette maladie est due à quoi ?

Sinon, non Nanou je n’excuse pas ces agressions, tout au contraire je le dénonce depuis mon enfance ce qui m’a valu d’être à l’écart de la condition masculine.
Je fais seulement l’avocat de ces diables en disant que ces détraqués qui font ça ( viols...) c’est la conséquence de telle ou telle chose.

Je redis encore, avec la société de maintenant et de demain, tous les harcèlements ne feront qu’empirer, 
Par exemple, à la fac de Caen suite bizutage d’ordre sexuel ....

C’est pour cela que je dis, on devrait à contrario valoriser le naturisme ou le nudisme...une philosophie de groupes d’hommes et de femmes qui ont le plus grand respect des autres et de l’environnement.

Voilà voilà ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2017)    Sujet du message: Les agressions sexuelles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation