EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Qui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:20 (2017)    Sujet du message: Qui ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En 1979, à Chicago certains musiciens, artistes ont appelé la population à descendre dans les rues, les stades pour détruire, balancer, jeter leurs disques de "Disco " qui dénaturaient, qui polluaient les ondes de la bande FM.
Un appel qui a été entendu car plusieurs mois après le disco mourait.

Maintenant, et je le souhaite !
Qui appellera la population à balancer, à jeter nos PC, nos ordinateurs, nos jeux vidéos....
Toutes ces nouvelles technologies qui abrutissent, qui kidnappent, qui tuent à terme l'Homme ?

Qui appellera à revenir à cette société où l'homme pouvait réfléchir, l'homme pouvait se libérer, l'homme pouvait travailler sans avoir un prédateur ( l'informatique)
à chaque coin de rue.

Petit, on me disait ... c'est bien l'informatique !
Il servira l'homme, il t'aidera !

Mon cul !
Il me flic, je dois m'adapter à lui, et en plus on kidnappe nos fichiers moyennant rançon ( cyber attack )

Bref, vous avez compris !
Je suis hostile, je méprise, je maudis les nouvelles technologies, les ordinateurs, l'informatique et tout le tralala qui s'y attache...

Vivement, la fin de ce monde !!!

campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 09:58 (2017)    Sujet du message: Qui ? Répondre en citant

Ah ! au moins quelqu'un de radical !!!

A vrai dire, depuis quelques années je me suis "bien mis" au téléphone portable, courriels et autres fichiers si pratiques et "malins" - rapides en tout cas, 
comparé aux "antiques" techniques d'information et de communication...

Et pourtant, j'ai eu hier, avec mon jeune fils (18 ans) une conversation sur la liberté, le fliquage, les excès en tous genres produits par le mauvais usage de ces outils (tantôt formidables, tantôt infernaux...)

Comme moi, il rêve parfois d'une vie plus simple, plus directe, plus méditative aussi, avec des moments "sacrés" pour la rêverie, la promenade, la réflexion, l'intelligence, qui ne soient pas interrompus par ces signaux et appels qui nous "sonnent" comme des domestiques : tu sais, on peut toujours "débrancher" comme le chantait France Gall, couper (ou oublier) son portable, ne pas avoir les yeux rivés toutes les 3 minutes sur le dernier texto qu'on vous adresse...

J'espère de mon côté, la "vie active" s'éloignant progressivement, privilégier davantage les moments vrais (rencontres, discussions non virtuelles, repas, échanges amicaux) à tous ces écrans qui, très souvent, comme leur nom l'indique "font écran" entre nous et le réel...
Mais je suis heureux de pouvoir aussi communiquer avec des amis éloignés, leur partager un coup de coeur, être en communion avec eux pour tel ou tel évènement que la distance m'empêche de partager, en évitant très soigneusement de tomber dans les addictions (commerciales ou autres) que nous proposent si facilement ces "liens" qui sont parfois...des chaînes !

Bises !
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 21:52 (2017)    Sujet du message: Qui ? Répondre en citant

Je vois que nous n avons décidément plus grand chose a dire sur ce forum...
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 07:02 (2017)    Sujet du message: Qui ? Répondre en citant

Si Nanou, j'ai beaucoup de choses à dire, certes des paroles et des idées qui ne correspondent pas à ta vision...
Je fais parti de ceux qui militent, qui combattent le capitalisme actuel...source de tous nos maux !
Nos grands dirigeants depuis des années ont voulu un système économique par le biais du Capital avec profit.
De ce fait, il fallait penser comment le faire ce système ?
On pense maladroitement que l'homme dans le monde du travail est une charge pour l'entreprise, on pense maladroitement que pour faire du profit il faut réduire cette masse humaine au profit de machines.
On pense maladroitement que ces machines, l'informatique, ces nouvelles technologies seront l'avenir !

L'avenir de quoi ? Le bonheur pour qui ?

Voilà ma vision, l'homme n'est pas une charge pour l'entreprise mais une " force de travail ",
La machine, l'informatique, ces ordinateurs, ces nouvelles technologies ne sont pas là pour être l'ami de l'homme mais plutôt son principal ennemi,
Ces machines sont là pour prendre la place de l'homme, il faut toujours produire plus, produire encore plus vite et toujours vite !!!

Bref, ces machines, ces ordinateurs ( inventés par les Capitalistes ) sont tous nos maux !
Problèmes avec le travail ( chômage ), problème sur la vie de couple , problème sur la Société ( désertification des villages , montée de l'extrémisme, notre planète est polluée ...)

Oui on n'a pas su faire une Société par une réelle répartition des richesses, oui on n'a pas su faire une Société avec laquelle nos robots sont nos amis.

Nous sommes tous tellement abrutis, influencés, manœuvrés par ces machines que l'Homme n'a plus le courage de se battre, de réagir contre cette nouvelle vie qui se prépare.

La vie de demain faite que de nouvelles technologies, d'informatique, de robots n'est pas envisageable pour l'Homme.

Il faut dire la vérité, les êtres humains ne s'aiment plus ( encore à cause des conséquences du Capitalisme ),....

Faudra-t-il un grand cataclysme pour remettre les choses dans l'ordre ?

campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 10:13 (2017)    Sujet du message: Qui ? Répondre en citant

Salut, 
 tu me fais un peu sourire cher Tom...les choses ici-bas me semblent nuancées, complexes, ni blanches ni noires...
Etant aujourd'hui un "économiquement faible" - RSA - je suis sensible à l'arrogance et au gaspillage...je lisais ce matin le Tableau de Paris (Louis Sebastien Mercier, écrit deux ou trois ans avant la Révolution...)
Les élites privilégiées, inconscientes qui faisaient la fête et dépensaient sans compter (donc beaucoup de nouveaux riches : noblesse de robe et pas seulement la Cour versaillaise) me font songer à ce que j'ai entendu ce matin à la radio : la grande fierté des lignes à grande 
vitesse évidemment concues pour les hommes d'affaire et hommes d'argent en priorité...Quid des aménagements "publics" en Haute-Marne (cantons de Langres ou Joinville), "désert français" où survivent comme ils le peuvent les oubliés de la croissance ???
Jean-Paul Kauffmann (que j'ai rencontré il y a 25 ans peu de temps après sa libération du liban) a écrit, il y a quelques années, un bouquin très fort la dessus (Remonter la Marne je crois) : il est parti, à pieds, depuis Paris, à la rencontre de cette France oubliée, méprisée, ridiculisée par les privilégiés et les gros consommateurs sans culture ni finesse (le style animateurs des émissions à la con que nous inflige la TV par ex.)...
Je pense qu'on peut toujours résister : il y a dans mon quartier une "banque d'échanges" de services qui est aussi un lieu convivial, gratuit qui permet aux personnes laissées sur le carreau de garder un lien social, de s'initier à l'informatique (lol !)
de programmer une sortie ensemble ...Tu vois peut-être essentiellemnt le plus "noir" non ?

Ceci-dit quand je croise certains êtres lobotomisés, écouteurs sur l'oreille, tête baissée sur l'écran du portable et qui évitent de peu la collision, je ressens toujours un malaise : impression que ce sont des mutants qui préfèrent leurs chaînes aux rencontres ou émerveillements que propose la rue si on sait être éveillé et sensible...En fait je les plains un peu :j'ai fait, ces deux derniers jours, une cure de bouquins, ai découvert, par ex. Mercier, dont je te parlais, puis une biographie formidable sur Gérard de Nerval, un ouvrage sur la représentation de l'amou charnel au Moyen-Age, un bouquin sur "le camp de la mort lente" (Compiègne-Royallieu où un frère de mon grand-père fut incarcéré en 44) ; bref je sais que "j'ai des ressources" pour me divertir ou me documenter en cas de ...panne électrique ; car c'est aussi le gros gaspillage (matériel informatique, électricité, papier multi-photocopié) qui me scandalise de plus en plus...J'arrive à trouver (Secours populaire ou autre) des petits trésors à un euro...car le livre neuf coûte cher...et j'emprunte aussi pas mal de doc (films, musique) à la médiathèque de mon quartier...

Côté politique j'ai l'impression que le régilme "Louis Philippard" de Macron se terminera sans doute, comme en 1848, par une révolution : à suivre...
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 20:02 (2017)    Sujet du message: Qui ? Répondre en citant

Tu sais Campagnol,

Il y a encore beaucoup d'individus qui pensent que c'est normal d'avoir des pauvres et des riches dans une Société.
C'est à nous tous de nous battre et de ne pas accepter cette situation comme aurait fait Madeleine Vernet ( mon idéal de femme )....

On pourrait très bien vivre sans ce monde pollué de machines, robots...
Vous vous êtes posés la question jusqu'où l'être humain va aller dans ces dérives ?
Moi oui...

Après la planète des singes, la planète des humanoïdes est en préparation !
La fiction deviendra réalité ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: Qui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation