EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Toréador encorné ce soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 22:52 (2017)    Sujet du message: Toréador encorné ce soir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, 

en ce samedi soir, Ivan Fandino, toréador espagnol, encorné en pleine corrida à Aire-sur-l'Adour vient de décéder à l'hôpital de Mont-de-Marsan...

J'ai vu les photos - violentes - et j'avoue être un peu troublé en ressentant, en gros, ceci :

"c'est une coutume archaïque, sanglante et cruelle : le toréador connaît les règles du jeu...un être humain qui perd la vie c'est triste...mais jouer avec sa vie pour la parade me semble le comble de la bêtise"...

Après cela, m'est revenu le souvenir de mon...premier amant (21 ans, moi idem) qui appréciait la tauromachie...un autre "pédé" célèbre celui-là, Henry de Montherlant, s'en est fait le chantre...bizarre, bizarre, tout-de-même non ? La mort programmée d'un bel animal devenue spectacle et sujet de littérature...Mouais...m'est avis que certains ont besoin de ce type de "plaisir" pour bander, se sentir viril...

Et vous, que ressentez-vous : de l'apitoiement pour le taureau ? de la jouissance que des traditions mêlant sauvagerie et esthétisme aient survécu, ? de la colère ? de la compassion pour le toréador défunt ???

Dernière édition par campagnol le Dim 18 Juin - 12:18 (2017); édité 4 fois
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 07:38 (2017)    Sujet du message: Toréador encorné ce soir Répondre en citant

Bonjour Campagnol,

Personnellement, je me contrefiche de la mort du toréador...
Mon seul souhait serait de cesser immédiatement ces pratiques, coutumes, loisirs barbares.
Le taureau n'a rien demandé et se fait l'objet d'atrocité inacceptable.
Encore une fois, l'Homme démontre qu'il est moins respectable qu'un animal.
Et à quoi ça sert ces tauromachies ?
Je suppose pour le business, pour le plaisir du combat et de la mort...
Beurk !
Lamentable...
Je suis pour le respect de l'être humain, de l'animal et de la nature ( planète ).
L'Homme sortira " grand " si... il applique ces 3 commandements.
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 11:40 (2017)    Sujet du message: Toréador encorné ce soir Répondre en citant

Oui, mon sentiment personnel est le même...
Historiquement ce "jeu" avec des animaux furieux, existait déjà dans l'Antiquité méditerranéenne (voir célèbres fresques de Cnossos)...c'est aussi l'époque où on crucifiait les esclaves et où on allait voir des jeux de cirque particulièrement sanglants...
L'animal a sa dignité, un comportement harmonieux, "vrai", selon l'espèce à laquelle il appartient : j'aime les oiseaux, les félins, les insectes...et les serpents ont souvent des écailles magnifiques..
Prendre plaisir à ce type de spectacle ("c'est culturel" dit-on...) est parait-il une façon de lâcher nos instincts les plus sauvages...bigre ! Je pense que pas mal de spectateurs rêvent, sans se l'avouer, d'assister à la "cornada" du torero...
Triste que des jeunes gens se sentent attirés par ce type de carrière, les enjeux financiers, touristiques, sont énormes parait-il...mais, comme le faisait remarquer un internaute "c'est un accident de travail" : des agriculteurs passent parfois sous leur tracteur, des policiers sont abattus en mission, des guides de montagne périssent en allant porter secours à des inconscients : j'ai infiniment plus de respect et d'admiration pour ces personnes "tuées au service"...
Concernant les sévices infligés, par jeu, à l'animal, cela ne relève certes pas le degré d'intelligence ou de bonté de notre pauvre humanité...

PS : je viens de regarder (pour m'instruire..lol) sur le net un récapitulatif en images des heures de gloire du torero décédé: il semble normal (rituel ??) que le fameux habit de lumière soit maculé des taches de sang du taureau abattu lorsque le "héros" salue fiérement son public en extase: assez écoeurant ce contraste entre une tenue rococo (petits bas roses, escarpins, collant très moulant évoquant le monde de la danse) et l'état du tablier du boucher ayant accompli son ouvrage...N'étant pas un "latin" je ne peux évidemment pas entrer, côté sensibilité, dans la peau d'un Basque ni d'un Espagnol...mes lointains concitoyens de Reims, vers 1250, produisaient le délicat Ange au Sourire ou la Vierge de la Visitation du Grand Portail...où sont les barbares ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: Toréador encorné ce soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation