EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Facteurs Chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:19 (2017)    Sujet du message: Facteurs Chevaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Superbe découverte (imprévue, j'étais chargé de surveiller un concert...) : Facteurs Chevaux : deux artistes assez inclassables, des textes d'une poésie pure, parfois onirique, deux voix merveilleusement accordées, guitares sèches, un jeu étonnant, subtil, incantatoire...c'est Sammy Decoster - un beau ténébreux -  et Fabien Guidollet ( Sammy avait déjà enregistré un disque très remarqué et son compère était la "moitié masculine" du duo "Verone" dans "Percée" ...je découvre leur parcours grâce au net...
Leur premier disque en commun "La Maison sous les eaux" est un petit bijou, un brin folk-song...des "artistes sismographes" assez contemplatifs et traduisant avec lyrisme les angoisses ou les paysages d'une France en pleine mutation, sur le mode de la fable ou de la légende...
Mention spéciale pour Valhlalla et Les Dames de pluie...j'ai remis ce disque ce soir pour oublier la médiocrité de la politique en me disant qu'on a toujours la chance de rencontrer des artistes pour qui le coup de foudre est immédiat !

Dernière édition par campagnol le Jeu 15 Juin - 09:43 (2017); édité 1 fois
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 21:31 (2017)    Sujet du message: Facteurs Chevaux Répondre en citant

Agréable, reposant et captivant !

Voilà mon opinion sur ton coup de cœur...
Désormais, nous sommes 2 à apprécier ces artistes.
Merci à toi
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 09:49 (2017)    Sujet du message: Facteurs Chevaux Répondre en citant

Salut Tom, 
après un parcours plutôt "pop rock" ces artistes, qui se sont rencontrés en Isère, dans le massif de la Chartreuse, ont mis à profit je crois cette "pause méditative" pour créer ce style personnel, avec une écriture où sonnent les mots de la langue française, une grande expressivité sur scène, et un univers où la contemplation des "petits évènements"  du quotidien a sa place...
Valhlalla est une chanson qui est née de la rencontre...assez brutale, d'un grand cerf croisé dans la forêt des Vosges lors d'une tournée  par exemple. J'ai eu l'occasion de discuter avec les artistes après le concert et ils expriment une belle sensibilité. La chanson "je n'ai plus peur de toi" (deux voix masculines bellement accordées) où il est question de flèches et de fleuret a nourri de mon côté de belles rêveries "homosensibles"...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: Facteurs Chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation