EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Un fait divers qui m'agace !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:55 (2017)    Sujet du message: Un fait divers qui m'agace ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'histoire de Théo m'agace au plus haut point !

Un rappel des faits :
- Théo un homme de 22 ans a été interpellé par la police Jeudi 2 février à Aulnay-sous-Bois dans la cité des 3000, cette interpellation a dégénéré....
Théo aurait été contrôlé par 4 policiers et du fait du caractère violent de Théo, les policiers l'aurait agressé par des coups de matraques sur sa personne dont un policier aurait enfoncé sa matraque dans le cul de Théo .....donc certains considèrent ce geste du policier comme un viol.

Que d'histoires pour un fait divers parmi tant d'autres !

A t'on parlé de l'histoire de Victor et Maxime ( 2 homos brutalisés par la police en juillet dernier ) ? 

Et en plus, le Président de la République va au chevet de Théo pour témoigner sa solidarité !
Sincèrement est-ce la place d'un Président avant que la Justice se prononce ?
Hier, manifestation de soutien à Bobigny pour Théo qui dégénère d'ailleurs !

Comme dirait ma grand-mère, où va-t-on ?

Certes c'est regrettable pour Théo mais arrêtons d'en faire toute une affaire d'Etat !

Quand on se fait contrôler par la police, on collabore c'est tout ....
Personnellement je comprends parfois le débordement aussi des policiers !
Les zones de " non droit " dans ces banlieues entraînent aussi un ras-le-bol des flics.

Nous remarquerons aussi  le nombre important de personnes qui ont manifesté pour soutenir Théo,
Il serait ma foi plus utile de les voir manifester contre la misère dans le pays ou les conditions dramatiques du travail.

Oui, ma grand-mère avait raison : " triste société ! "

À quand la remise de la légion d'honneur aux voyous !

Bref, pour dire que j'ai plus de peine pour Victor et Maxime que Théo....
bezi
toc toc toc ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 09:09 (2017)    Sujet du message: Un fait divers qui m'agace ! Répondre en citant

Tu as une lecture très partisane et très choquantes des événements… 

Le type s'est quand même fait défoncer l'anus par un CRS… :-(

Que tu profites de cet événement pour déverser un fiel très politique aux accents facho, c'est ton problème. Mais moi ça me choque. Et d'autant plus de lire ça sur un site d'homos…

La prochaine fois que tu es agacé par ce type d'actualité, sort un peu, va te balader, respire, pense aux bons côtés de la vie et revient écrire des posts de fraternité et de tolérance  Okay
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 09:27 (2017)    Sujet du message: Un fait divers qui m'agace ! Répondre en citant

Oui, les faits sont tout-de-même très graves !
maintenant l'utilisation qui en est faite par la presse et les hommes politiques en pleine campagne avant que le travail de la Justice ne soit terminé est autre chose, mais là il est clair que certains ont trouvé leur martyr et vont évidemment l'utiliser à leur profit...cela me choque également car je ne pense pas que la compassion véritable pour Théo joue vraiment dans cette posture...
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:37 (2017)    Sujet du message: Un fait divers qui m'agace ! Répondre en citant

bezi a écrit:
Tu as une lecture très partisane et très choquantes des événements… 

Le type s'est quand même fait défoncer l'anus par un CRS… :-(

Que tu profites de cet événement pour déverser un fiel très politique aux accents facho, c'est ton problème. Mais moi ça me choque. Et d'autant plus de lire ça sur un site d'homos…

La prochaine fois que tu es agacé par ce type d'actualité, sort un peu, va te balader, respire, pense aux bons côtés de la vie et revient écrire des posts de fraternité et de tolérance  Okay

Tu me demandes de me taire ou parler de Bisounours ? Et bien c'est loin d'être ma personnalité !
Condamner / juger quelqu'un sur ce qu'on croit être un message choquant ne fait que condamner un message sans s'attaquer à la racine du problème.
Voir de l'agression dans un point de vue contraire c'est plus qu'égocentrique.
Au moins, je mets des noms et des mots aux maux...

Oui, l'histoire de Théo devient une histoire nationale grotesque et sans intérêt !
Certes, je pourrais sortir et aller me balader mais le problème restera toujours là !
Un fait divers parmi tant d'autres prend toujours une ampleur gigantesque quand on parle des banlieues...
Oui, un " j'en ai marre " de toutes  ces histoires que l'on peut pas éviter.

Je souris quand on parle de " tolérance " , un grand mot !

Être tolérant c'est faire l'effort de supporter ce que l'on apprécie pas. Il y a une notion de souffrance derrière la notion de tolérance.
Moi j'encourage la tolérance envers quelqu'un ou quelque chose lorsque cela me paraît judicieux pour l'intérêt global.
Je trouve complètement absurde l'idée d'être tolérant envers tout et n'importe quoi.
Le mot " tolérant " est un mot " creux ", ça fait très philanthrope et ça fait applaudir les faibles d'esprit.

Je suis pour la totale liberté d'expression même sur un forum " homo ", nous sommes tous là pour débattre dans la courtoisie sans se faire traiter de " fachos ",
Car là on peut dire que c'est choquant comme propos  !

Vous voyez, l'affaire de Jacqueline Sauvage me semblait plus utile de bon sens à en parler par la presse que celle de Théo....
Bien sûr, une opinion discutable !

campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:37 (2017)    Sujet du message: Un fait divers qui m'agace ! Répondre en citant

En une période aussi sensible qu'une période électorale et, vu le système politico-médiatique régnant désormais en France, 
il faut s'attendre à toutes ces surenchères...évidemment des faits graves qui ne peuvent être récupérés par le système sont dans le même temps passés sous silence...
Je vivais en banlieue au moment de "l'embrasement" de 2005 et j'avoue que cette ambiance lourde, plombée, violente est tout-de-même très très anxyogène...Je plains ceux qui, arrivés à la retraite et privés de pas mal de services de proximité sont aujourd'hui contraints de terminer leur vie dans cet univers très déshumanisé...
Pour la "tolérance", mot souvent très creux et bien-pensant qui commence à s'user pas mal je suis assez d'accord avec Tom (j'ai du mal à "tolérer" la connerie crasse de la télévision française, "tolérer" l'enlaidissement de notre environnement naturel, la destruction de l'enseignement de l'Histoire ou du français, l'abrutissement lié à  l'hyper-consumérisme, les anglicismes à la mode, le discours creux des bobos du milieu des Arts ou de la Culture, etc, etc...je crois au mot de 'Résistance" même s'il est un peu daté lui-aussi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Un fait divers qui m'agace !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation