EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Voter, voter !!! mais pour qui bordel ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:27 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franchement je suis dubitatif et très peu enthousiaste.

Je n'ai pas voté aux précédentes présidentielles (ouh ! le vilain, mauvais citoyen, etc, etc... y'a des gens kisseusson-battus pour le droit de vote et toi !!!  Evil or Very Mad

Bof, au moins je ne me sens guère responsable des irresponsables mis au pouvoir par "le peuple souverain" (chatouillez-moi, c'est trop drôle !)  Mort de Rire

bon, cette année c'est vrai, après Trump aux USA ça m'inquiète un peu, quoique "rien à foutre de "l'Europe" marchande, économique, mercantile et matérialiste : l'Europe existait déjà au XIVème siècle quand un architecte d'Arras reconstruisait la cathédrale de Prague, et je ne parle que pour mémoire des échanges Flandres-Italie, des mariages "France-Espagne, France-Autriche, etc, etc, : la maman de Louis XIV (belle Espagnole) s'appelle Anne d'Autriche ,  l'épouse de Louis XV est Polonaise, Gluck, autrichien,  jouait à la Cour de Versailles et Fersen, ami de la reine était Suédois...
Alors ??? les gueules et discours des Macron, Valls, Melenchon et tutti quanti me font gerber...

Il y a quinze jours un élu (de droite) déjeunant en ma compagnie et de celle de quelques amis cathos a cru bien faire en nous chantant les louanges    de François Fillon : rien à foutre de sa récupération bien-pensante : pas d'accord avec son idée de la "famille traditionnelle", l'ultra-libéralisme et l'hypocrisie de ces pseudos chrétiens me fait également vomir (car je pense que le Christ aime les pédés,  les putes, les "anormaux" les associaux, les hors-pistes et qu'Il gerbe sur les banques internationales et le le dieu Mammon qui obnubile ces gens-là)...Pas envie de me battre avec des identitaires qui utilisent la Crèche (dans les mairies) pour marquer leur territoires, leurs "valeurs", leur folklore : en Judée les bergers n'étaient pas folkloriques à l'époque mais plutôt mal vus, vivant la nuit, en dehors de la cité et soupçonnés de mauvaises moeurs, alos vos crèches à la con je m'en tape !

Alors ??? vais-je voter blanc ? vais-je m'abstenir ??? En tout cas je me suis inscrit quand-même sur les listes...(le 31 décembre, à la dernière limite ...)
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 23:30 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Bonsoir Campagnol,

J'irai voter et je mettrai mon bulletin pour le moins pire des candidats.
Je pense que nous ne votons plus par adhésion au parti.
Il faut aller voter, le vote " Blanc " devrait être comptabilisé et en cas d'un nombre important de celui-ci, les élections seraient annulées.
Le mode de scrutin est à revoir.
J'ai remarqué que la politique est devenue un grand show à l'américaine.....tout ce que je déteste !
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 10:33 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Oui, bien d'accord : la société de l'image impose "la politique spectacle", le spectaculaire et les "bons" mots assez creux souvent visant l'adversaire et sans lien aucun avec le sens "du bien commun" ou du service de l'Etat et de nos concitoyens...Nous souffrons aussi en France d'une vision très binaire (gauche-droite, progressistes-conservateurs, lumières contre obscurantisme) qui devient souvent très caricaturale...Je me console en voyant "sur le terrain" tellement de Français bienveillants, tellement d'associations, de temps et de bonne volonté donnés dans un sens de service et de vraie fraternité...C'est encore grâce à cela que le lien social subsiste encore en France, alors, la nouvelle maitresse de Hollande ou que Philippot soit gay ou pas, je m'en contretape !!!
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:11 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Voter pour personne!!! ca fait 30 ans qu'on est pris pour des marionnettes, que l'on fait de la politique à coups "d'affaires" au détriment de vrais débats d'idées! Et nous, bons petits moutons que nous sommes, on s'indigne, on râle, on critique mais...on va quand même voter! Parce que voter " C'EST UN DEVOIR CITOYEN"! Alors peu importe la qualité des candidats que l'on nous sert depuis 30 ans tant qu'il y a des abrutis qui vont mettre leur petit papier dans l'urne! Aujourd'hui nous allons même voter pour éviter qu'une candidate devienne présidente! C'est pour dire, la qualité du débat politique en France!!!
toc toc toc ...

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 08:47 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Citation:
 l'ultra-libéralisme et l'hypocrisie de ces pseudos chrétiens me fait également vomir (car je pense que le Christ aime les pédés,  les putes, les "anormaux" les associaux, les hors-pistes et qu'Il gerbe sur les banques internationales et le le dieu Mammon qui obnubile ces gens-là)...Tout à fait en phase avec cette pensée, moi aussi !

J'ai juste dû aller sur wikipédia voir qui était le dieu Mammon  Smile  Très intéressant.
Je suis tout à fait en phase avec toi sur cette idée et sur la globalité de ton post.
Même si pour moi le vote est important. C'est un outil parmi d'autres au service d'une démocratie. Il semble inutile, voire dangereux, mais parce qu'on veut nous faire croire que c'est le seul. Il faut garder le vote et mettre en place d'autres outils complémentaires, comme les assemblées de citoyens tirés au sort, les référendums (mais sérieux, pas ceux à la Notre Dame des Landes…),etc… 
Par contre, je pense qu'on pourrait parfaitement se passer d'un président ;-) Ou au moins minimiser sa fonction. C'est rassurant pour beaucoup d'avoir un chef, mais je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas trouver des formes de "vivre ensemble" plus démocratique.
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:55 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:38 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

"L'Art français je ne l'ai jamais vu"  Macron dixit...OK on avait compris qu'avec son physique à vendre des aspirateurs aux ménagères dans les Intermarchés Emmanuel était tout sauf un homme de culture et d'intelligence mais, là, c'est, pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le ...pot de chambre !!! Exit l'Art Gothique, Poussin ou De La Tour, les Impressionnistes, etc, etc ....c'est décidé, en cas de "duel" Macron - Le Pen au 2 ème tour je voterai...pour la France et, franchement je pense que j'aurai des excuses avec un tel guignol prétendant à la présidence d'un pays QUE J'AIME de toutes mes fibres...
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 08:05 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Effectivement, je viens d'apprendre que Bayrou se rallie à Macron....

Mais que les Dieux sont tombés sur la tête !!!

De ce fait, au deuxième tour entre Macron et Le Pen, je mettrai un bulletin nul....
Triste ces élections !
vince
en route ...

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 23:23 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Salut les garçons... Et les filles aussi ! (Bon j'avoue que j'ai une préférence pour les premiers, mais ça vous le savez  Mr. Green ). Toujours fidèles au poste à ce que je vois. Moi, de retour de Saturne, j'ai un peu l'impression d'avoir échoué sur Mars par les temps présents  Shocked
Comme vous et de nombreux usagers du territoire je suis plus que dubitatif sur le scrutin qui nous est proposé... Entre la peste et le choléra, les options sont toutes moins ragoûtantes les unes que les autres. Va pas être facile de s'exprimer de manière positive... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas plutôt consacrer les deux WE à me balader et profiter du beau temps plutôt qu'à cautionner indirectement ce simulacre de démocratie. 
Content de vous retrouver ici en tout cas. 
Vincent
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 13:46 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Pour moi, le choix ne sera pas difficile. Je n'ai pas le droit de vote Mr. Green

Mais comme j'exècre tous les extrémistes et les fraudeurs de la terre, alors mon choix irait forcément sur Macron.
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 15:42 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Personnellement, Macron me dérange ...

Qui c'est en réalité ?
Pas de parcours politique, d'où vient son financement politique, son côté bourgeois sorti de la haute finance, son programme trop idéalisé " Europe ", son programme avec suppression de 120000 fonctionnaires....
Bref, il ne me plait pas 

Et en plus, je n'aime pas les " judas "...
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:53 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

J'aurais tendance à penser...tout sauf Macron !!!
pas envie de vivre dans le monde hors-sol fait pour ceux qui lui ressemblent...
Encore que ces types-là n'ont aucun pouvoir sur "ma liberté intérieure", mes espaces de joie, mes rêves, mes goûts...
Cependant, lui et ses semblables (ceux qui construisaient le monde aseptisé, cynique et stupide que je vomissais déjà à 18 ans...) ont un gros pouvoir en ce qui concerne la mainmise des medias, l'enlaidissement et la banalisation  programmés de notre cadre de vie, l'écrasement des vraies différences (celles qui ne sont pas rentables)...
Mes proches m'ont tellement tanné "Faut voter ! faut voter !" que c'est d'accord, je voterai cette année...et "éviter le pire"comme ils disent, ce sera pour moi barrer autant que je le peux la route à des types tels que lui... 
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 22:08 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Effectivement Campagnol, tout sauf Macron....
Macron c'est qui ? ...tout simplement un banquier !
Les Français veulent sincèrement un Président finance au commande du navire ?
Et bien non !
Les Français veulent un Président proche du peuple, qui parle comme Monsieur et Madame tout le monde, qui a un minimum d'expérience de la situation de la France...
Non de vouloir s'informatiser davantage, non à l'avancée expressément des nouvelles technologies,
Non à cette France si forte sur le plan économique, non à L'Europe dans l'état actuel des choses,
Non à cette politique qui rassemble la gauche et la droite...
Donc Non à Macron qui veut cette politique !

N'oublions pas que Macron vient d'avoir un nouveau copain !
Monsieur Bloomberg " 7ème fortune mondiale "

Le Pen j'en veux pas, Fillon j'en veux pas, Hamon de moins en moins, Mélenchon de plus en plus bof...

Donc pour l'instant, je voterai Nathalie Arthaud même si je sais que son programme est invraisemblable...
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 15:27 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

La monarchie de la fin de l'Ancien Régime  était infiniment moins totalitaire que nos pseudos démocraties très contrôlées et ...de plus en plus virtuelles..On m'a infusé dès l'enfance la haine de mon propre pays (et cela au sein de l'école républicaine, puis par le biais de profs d'Histoire trotskystes vivant dans l'utopie et aujourd'hui bien recyclés dans le consumérisme bourgeois le plus trivial...) ; lors de la précédente élection je n'ai pas voté - trop écoeuré sans doute par ce j'ai pu voir et entendre au sein d'un ministère "aux ordres" de la propagande...Mes amis m'ont tellement tanné en décembre : "inscris-toi sur les listes, c'est important, il FAUT voter  !!!" : OK, je vous ai entendus et à vrai dire, merci de m'avoir incité à le faire car, plus que jamais, fier de l'Art, de la Culture et de la civilisation de ma chère France (pays qui, qu'on le veuille ou non n'a pas une Histoire uniquement centrée sur ses intéréts matériels ni sur la conquête des marchés...), je voterai, en mon âme et conscience pour ceux qui défendent encore une nation en laquelle je crois...
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 22:48 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ??? Répondre en citant

Avec le théâtre déplorable que nous avons en politique, je ne comprends pas pourquoi un comique ou une comique ne se présenterait pas à la Présidentielle.
Vous imaginez une Amanda Lear ou un Omar Sy vouloir devenir Président ?
Il ou elle l'emporterait haut la main cette élection !
Un peu comme avait fait Coluche en 1981 avant qu'il soit menacé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: Voter, voter !!! mais pour qui bordel ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation