EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Méditation d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 08:45 (2016)    Sujet du message: Méditation d'automne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moment de l'année toujours très crucial pour moi...

la nature se met en berne, s'alentit, se prépare à l'hiver, 

nos villes s'agitent, s'excitent, s'illuminent,

par...peur du noir ? de la vieillesse et de la mort inéluctable ?

réflexe de bouffe et d'hyperconsommation, peur du froid, désirs de vie ?

C'est la grande époque du mensonge...Père Noël comble nous de tes cadeaux et de ta fausse paix...

Et passé le jour de l'An, dégrisés, 

les enfants prendront dans le froid le chemin de l'école, 

bourrés de gadgets à écrans, de sucreries, de vide tout plein....

J'ai besoin d'une plaine calme et silencieuse en cette saison, 

d'amis rares et recueillis, 

de simples joies...balades, goûters, vin chaud, feu de bois....

Et je me sens bien seul et toujours plus douloureux dans ce brouhaha..

des gens qui zappent : du blabla et jamais une pensée ou un échange un peu soutenus...

t'as vu ci , t'as vu ça, t'as pas l'applic machin ? j'ai un nouvel i-phone !!!

Foutez-moi la paix, bordel : en hiver moi je rêve !
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 00:37 (2016)    Sujet du message: Méditation d'automne Répondre en citant

Bon c'est vrai, sans doute pas le moral quand j'ai tapé ce texte...

Et pourtant j'ai de vrais amis, chaleureux, joyeux, vivants....

c'est le mode de vie qu'on nous impose, tous ces messages "Défaite de fin d'année"...qui me dépriment, c'est vrai...

Les plus nantis (financièrement, culturellement) s'en sortent évidemment...

Et les plus pauvres s'endettent en remplissant des caddies à ras-bord, histoire de noyer les tristes jours de décembre dans la bouffe obligatoire et les gadgets technologiques...

Je les plains et je plains leurs enfants, formés dès le berceau à l'hyper-consommation : s'il y a un vide, il faut le remplir...

il y a 5 ans j'ai passé la semaine d'avant Noël dans un monastère cistercien, en pleine nature : quelle douceur quelle beauté, quelle Paix !!!

Le retour à la ville (même si à l'époque je vivais dans un coin préservé du tapage) m'a semblé bien dur...

Avec les années "j'allège", j'élague, je simplifie...vivre le manque m'apparait essentiel ces temps-ci : de toutes façons je n'ai pas les moyens de consommer beaucoup...et je me dis que c'est sans doute une grâce...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: Méditation d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation