EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Des fleurs dans nos jardins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 14:38 (2016)    Sujet du message: Des fleurs dans nos jardins. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me découvre un interêt particulier pour les fleurs. J'ai toujours aimé le fleurs mais aujourd'hui je m'y intéresse de plus près. Avoir la main verte n'est pas inné, cela s'apprend comme tout! 
C'est la période pour planter des bulbes de printemps, alors à mes outils de jardinage pour voir un beau parterre de fleurs au printemps!

Bulbes à planter en automne

Dans la grande famille des "bulbes", on peut séparer grossièrement les plantes en fonction de leur époque de plantation : automne pour les unes, printemps pour les autres. Tulipes, crocus, jacinthes, colchiques... appartiennent à la première catégorie; à découvrir !

Vous avez dit "bulbeuses" ?
Mais d'abord, pourquoi classe-t-on ensemble dans les catalogue des plantes aussi différentes que le cyclamen et la jacinthe ?
Ce qui les réunit, c'est la période de repos obligatoire pendant laquelle elles disparaissent complètement, pour ne réapparaître que lorsque les conditions sont redevenues favorables !
Des bulbes en fleur toute l'année
Les bulbes plantés à l'automne fleurissent généralement au printemps. Mais en choisissant bien, vous pouvez étaler les floraisons sur presque toute l'année. Les colchiques bien connues de la chanson ("Colchique dans les prés...") s'épanouissent en automne, les glaïeuls fleurissent en été, et les perce-neige égayent le coeur de l'hiver. 
Quel choix !
Découvrez dans le tableau ci-dessous une liste des principales plantes bulbeuses à mettre en terre à cette époque de l'année... et faites votre choix !

Bulbes

fleurit en...

Ail

avril - juin

Anémone

mars

Colchique

septembre - octobre

Crocus d'automne (c. speciosum)

septembre - octobre

Crocus botaniques (c. chrysanthus)

janvier-février

Cyclamen

septembre - octobre

Erémurus

mai

Freesia

avril - mai ou juillet - septembre

Fritillaire

avril

Glaïeul

juin - septembre

Iris

juin

Jacinthe

mars

Muscari

avril

Narcisse

mars

Nérine

septembre - octobre

Oxalis

juin - août

Perce-neige

janvier - février

Renoncule

mai - juin

Scille

mars

Tulipe

avril - mai

Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:43 (2016)    Sujet du message: Des fleurs dans nos jardins. Répondre en citant

bonnes plantations ;-)
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 13:50 (2017)    Sujet du message: Des fleurs dans nos jardins. Répondre en citant

Les bulbes ont pris; mais toutes mes boutures sont mortes! 
je n'ai pas encore la main verte. ca viendra! Smile
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 20:50 (2017)    Sujet du message: Des fleurs dans nos jardins. Répondre en citant

Bravo pour les bulbes !!

Oui, les boutures ce sera pour l'an prochain ;-)
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 22:57 (2017)    Sujet du message: Des fleurs dans nos jardins. Répondre en citant

Solaur38 a écrit:
Bravo pour les bulbes !!

Oui, les boutures ce sera pour l'an prochain ;-)

En fait il n y a pas de quoi être fière. Même mes bulbes sont tristounets. Lol. Je vais aller faire un tour chez botanic et acheter des plantes! Je n aurais qu à les planter. Ça devrait pas être trop compliqué! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Des fleurs dans nos jardins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation