EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Les migrants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:56 (2016)    Sujet du message: Les migrants ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aurais aimé connaître votre avis sur la situation des migrants en france.
De nombreux migrants sont envoyés dans les villages de notre pays, d'autres migrants campent dans Paris.
Normal ! Pas normal ! C'est scandaleux ! Je m'en fous ! Etc....

...
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:00 (2016)    Sujet du message: Les migrants ! Répondre en citant

Je me  suis souvent posée la question "et si un jour, c'était moi qui devais migrer dans un autre pays, contre ma volonté?". Perdre sa culture, ses racines...se retrouver totalement démuni dans un pays où tu n'as plus aucun repères...Ca doit être terrifiant d'être un migrant politique ou économique...Prenons soin d'eux; ils sauvent leur peau!
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:43 (2016)    Sujet du message: Les migrants ! Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi...je connais une famille sri-lankaise (femme veuve et son jeune fils) forcée de quitter Ceylan il y a 4 ans pour raisons politiques (la maman a subi des violences) ....Des gens très courageux...Le fils (14 ans aujourd'hui) est fin, intelligent et s'est bien intégré, sa maman montre beaucoup de force et de courage : je les admire....
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:40 (2016)    Sujet du message: Les migrants ! Répondre en citant

Assez d'accord avec toi Nanou,
Ce qui me dérange le plus c'est le suivi de la situation de chaque migrant.
Comment les pouvoirs publics, nos dirigeants ont pu laisser ce bidonville à Calais et maintenant à Paris.
La france est un pays d'accueil, ok....
Mais à quoi consiste cet accueil ?
- parquer les réfugiés dans un endroit limité
- les entasser dans des lieux d'accueil dans les villages alors que la population n'a pas été consultée 
- les accueillir, on les aime mais " de loin " 

Voilà la situation de la politique des réfugiés, du n'importe quoi !

Les gens du voyage, c'est la même chose ! On vous aime mais de loin.....

Ce qu'il faudrait, c'est que dans chaque commune > 5000 habitants il y ait des centres d'accueil (l'équivalent des auberges de jeunesse ) pour un accueil éventuel.

A l'heure actuel, les préfets imposent à certaines communes la présence de 60 migrants.

Je peux comprendre que dans certaines communes les habitants s'opposent à cette venue.
On ne fourgue pas 60 hommes seuls dans une commune de 1500 habitants.
Que vont-ils faire alors qu'il y a rien ?

Oui, La France pour un pays d'accueil mais encore faut-il avoir les moyens et les structures !
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:04 (2016)    Sujet du message: Les migrants ! Répondre en citant

Il y a "sur le terrain" un tissu associatif tout-de-même assez "costaud" en France (beaucoup de générosité aussi, quoi qu'on en dise) ; j'ai ainsi rencontré, dans mon département, une bénévole (dame de la cinquantaine) très active pour aider les migrants mineurs : elle nous a fait un "topo" concernant le parcours du combattant auquel ils sont exposés - avec tous les obstacles administratifs, ceux de la langue, les problèmes liés à la "topographie" = se rendre dans une ville à une adresse donnée (savoir lire un plan pour trouver l'adresse), ceux liés aux déplacements (telle semaine hébergement au lieu L du département, semaine suivante à l'endroit E, etc...) ; étaient présents 3 jeunes migrants (16 à 18 ans) de Côte d'Ivoire et Guinée-Konakri...j'avoue qu'outre le courage et la ténacité de la femme qui nous faisait cet exposé, j'ai été assez remué en connaissant le parcours (l'odyssée...) de ceux qui avaient quitté leur pays et leur famille poussés par la faim, certains ayant vraiment vécu des choses particulièrement dures...Il est regrettable que pour des raisons sans doute politiques de tels amagalgames soient entretenus concernant les migrants ; pour en revenir à ta question je crois qu'on ne peut pas tout attendre des "structures administratives" : un travailleur social fait son job, un psychologue aussi, mais les relations humaines (Fraternité,  inscrite sur le fronton de nos monuments) ne s'établissent qu'à partir du moment où on rencontre des personnes et qu'on tente de donner "à sa petite échelle" un visage, des mains, des mots à cette fraternité...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: Les migrants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation