EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Subjectivité des poètes...le laid le beau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 13:51 (2016)    Sujet du message: Subjectivité des poètes...le laid le beau... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venant de réentendre (sur ce site) la fameuse - et sinistre - chanson de Ferré "Avec le temps", il me revient un souvenir d'une interview de ce grand poète entendue il y a bien longtemps, prouvant (à mon goût) que tout le monde peut se tromper ; je me souviens en avoir discuté avec mes amis du moment et je situe cela vers 1977-78 : 

au journaliste qui l'interrogeait, Ferré déclara, très en verve " le sexe féminin est magnifique, délicieux,  mais celui de l'homme, si laid,  quelle horreur !"...bon, je pense qu'il y a là un poncif remontant au Roman de la Rose : le charmant bouton à peine éclos  et la rosée printanière chantés par Ronsard et tant d'autres après-lui étant d'explicites images érotiques de l'anatomie intime de la femme ; toujours est-il que je me souviens alors (j'avais 20 ans) avoir déploré ce conformisme d'un poète "anar" ressassant à l'occasion les banalités convenues sur le sexe féminin (qui, comme celui de l'homme n'est ni plus ni moins attrayant en ses fonctions organiques, érotiques ou reproductives...) ; évidemment le désir et la conquête du plaisir nous font entrevoir bien d'autres charmes à ces parties de nos corps et le poète songeait bien-sûr à toutes les émotions personnelles éprouvées sans doute auprès de la "fontaine des douceurs" qu'il a si bien chantée dans "C'est extra !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: Subjectivité des poètes...le laid le beau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation