EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Au diable !.....la pensée unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:13 (2016)    Sujet du message: Au diable !.....la pensée unique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le courant de pensée qui s'installe en France depuis quelques années me met mal à l'aise.

Cette pensée unique !

Eric Zemmour ( dont je ne partage pas ses idées ) a affirmé lors d'une interview " respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient ...."
Bref, Zemmour respecterait d'après ses paroles les gens prêts à mourir pour leur conviction.

Le parquet de Paris, les différentes associations lui tombent dessus pour " apologie du terrorisme "

Où est donc la liberté d'expression ?
À ce que je sache, Zemmour n'incite pas à la haine, violence ou terrorisme....
Je pense plutôt qu'il faut être suffisamment cultivé pour comprendre ce qu'il veut dire !

De nos jours, il faut être dans cette lignée de pensée pour ne pas avoir peur d'attirer les foudres.

Le terrorisme c'est pas bien, les orgies c'est pas bien, voler c'est pas bien....
Ok, je le pense !

Mais si quelqu'un pensait autrement, pourquoi le condamner ?

Le professeur Choron, Jean Edern Allier, Coluche, Gainsbourg etc.... seraient-ils privés de paroles aujourd'hui ?

On partage ou pas les dires des gens, mais pourquoi vouloir interdire " le politiquement incorrect  " qui est souvent le " correct " à bien y réfléchir.

Un jour, aurons-nous le droit de penser sans avoir de procès au derrière ?

campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:22 (2016)    Sujet du message: Au diable !.....la pensée unique Répondre en citant

Tu sais Tom, nul ne t'empêche de résister , de te faire ton opinion, de dire "non" lorsque tu l'estimes nécessaire...

Quand j'étais enfant (années 60), beaucoup de profs, instits, intellectuels étaient marxistes : c'était la "doxa" de l'époque...

Mon père se fit remettre en boîte (par un collègue, éducateur coco) parce qu'il avait laissé son missel sur la plage arrière de sa voiture (mieux valait le petit livre rouge pour être alors "dans l' coup")

...Côté catho, lorsque je parcours des revues ou bouquins "cum imprimatur" de ce temps-là, pas mal de conformisme et réponses toutes faites aussi - il y a de belles exceptions cependant ; côté télévision : affligeant...(les années De Gaulle ronronnaient et les spectacles proposés étaient souvent mièvres et consensuels, même s'il existait aussi de belles oeuvres de création...)

Maintenant il est vrai que les journalistes en place (très "franco-hexagonaux") sont horripilants et je ne parle pas de ces êtres étranges et grassement payés, en général verbeux et vulgaires, qui animent des émissions "grand public" : ceci dit il existe bien des façons de s'informer, lire, réfléchir, rencontrer des personnes fines, mesurées, cultivées qui considèrent l'échange intellectuel comme un enrichissement mutuel ; par ailleurs internet offre, là aussi, des espaces de liberté et d'intelligence que nous n'avions pas il y a 30 ans...

Mais le risque existe, c'est vrai, d'une bien-pensance formatée (et totalitaire...) liée à la facilité (paresse...) qu'offre la télévison (par essence qui dit image dit souvent imaginaire et qui dit spectacle dit spectaculaire : donnez leur du pain et des jeux : panem et circenses... Ce n'est pas nouveau car l'humanité (c'est mon avis) dans ses grands ressorts change fort peu avec les siècles...
Je ne regarde plus la télé depuis 2 mois et écoute très peu la radio ...trop de lourdeur, d'incivilité et de bêtise à mon goût...Mais je lis tout-de-même...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2017)    Sujet du message: Au diable !.....la pensée unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation