EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Étrange Société ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:28 (2016)    Sujet du message: Étrange Société ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plus j'avance dans la vie, plus je me dis que la Société dans laquelle nous vivons est compliquée et difficile à cerner.
Beaucoup de questions me viennent à l'esprit :

Jusqu'où le modernisme va nous conduire ?
L'être humain doit-il être formaté pour réussir et avoir le respect ?
L'Homme va-t-il céder sa place au profit du robot ( ou humanoïde ! ) ?
Combien d'argent faudra-t-il pour vivre ?
Pourrons-nous vivre vieux ( comme nos parents ) dans un futur proche ?
Et la retraite, à quel âge dans 20 ans, et combien toucherons nous ?

Tant de questions pertinentes.....
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:33 (2016)    Sujet du message: Étrange Société ? Répondre en citant

Un chiffre alarmant !

83% des Français n'apprécient pas, guère ou plus leur travail....

C'est consternant et cela traduit bien le malaise du monde du travail.

nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 23:26 (2016)    Sujet du message: Étrange Société ? Répondre en citant

C est un peu tristounet ce que tu écris. Je ne fais pas partie de ces 83 pour cent. Je ne sais pas d ou tu tiens ces chiffres mais moi je pense à tous ces chômeurs qui aimeraient avoir un emploi. Les médias nous bassinent depuis des décennies sur la crise économique et régulièrement nous avons droit à ce fameux baromètre de l humeur des français. Il faut arrêter de geindre sur notre sort. La vie est belle en France, voire très belle pour la grande majorité des francais. Et on trouve encore le moyen de se plaindre. Je trouve cela indécent.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 06:38 (2016)    Sujet du message: Étrange Société ? Répondre en citant

Nanou,

La vie est belle !
Oui effectivement dans les portefeuilles aisés...
Je pense que tu as remarqué que la Société a véritablement changé au cours de ces dernières années.
Nous sommes de plus en plus " américanisés ", la finance, le business....
Ce business se retrouve jusqu'en dans les hôpitaux de notre pays.
Nous avons eu une société Française magnifique dans les années passées.
Tu nous fais remarquer que tous ces chômeurs aimeraient avoir un emploi.....justement comment trouver un " métier " lorsque le monde du travail est catastrophique.
La vie était belle en 1990, tiens comme par hasard avant que " la machine nous bouffe ", je parle évidemment de l'ordinateur.
Pour moi, et je ne cesserais de le dire que l'informatique doit s'adapter à l'homme et non le contraire.
Quand j'étais petit, on nous vantait les mérites de l'ordinateur....grâce à l'ordinateur les choses seront   plus simples....triste contast
La vie est compliquée et nombreux n'arrivent pas à s'adapter à cette nouvelle société.
Le chiffre de 83% vient de l'émission " capital ", certes le chiffre peut être discutable mais je pense proche d'une certaine réalité.
Oui la France est belle, nos paysages, nos rivières, nos montagnes, notre patrimoine....
mais la société est malade, il ne faut pas se voiler la face.
Et râler, se plaindre ....je peux le comprendre !
- Remettre en cause le droit à la retraite à 60ans lorsque le personnel est fatigué
- Commencer à amputer nos salaires et retraites 
- Quand de nombreux salariés sont sous payés 
- À supprimer des postes de travail quand déjà il y a sous effectif 
- Quand le patronat nous ment constamment 
- Quand les politiciens, nos dirigeants appliquent des politiques contraire à l'appel du peuple

N'oublions pas que la génération de nos grand-parents se sont battue pour avoir certains droits, ces droits si chers aux Français....

campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 22:33 (2016)    Sujet du message: Étrange Société ? Répondre en citant

Je partage beaucoup de tes analyses et constats Tom...le profit, le paraître, l'hyper-consommation (et l'endettement qui va avec), la superficialité (maquillage, mensonge, légèreté) qui masquent beaucoup de manques, misère, mesquineries...Ceci dit j'évite vraiment de trop écouter les media à ce propos : si les Français sont effectivement les plus gros consommateurs de psychotropes, c'est aussi chez nous qu'on trouve beaucoup de bénévoles, d'associations, d'aides à la personne : ne regarder que la facette économique est très déprimant et démotivant...Je pense que beaucoup de personnes sont en recherche du SENS profond de leur vie (leurs intéréts véritables, leurs relations, leur famille, la façon dont ils "consomment", etc...) ; beaucoup de jeunes se posent (je trouve...) les bonnes questions et les "vrais gens" (lol !) sont tout-de-même infiniment plus riches, variés, surprenants que les vedettes de la télé-réalité ou les stars du show-bizz...Alors c'est sur ces réalités-là (que je cotoie quotidiennement) que je fonde certaines espérances : une "crise de civilisation" - sans doute inévitable - peut amener (une fois qu'on sera revenu des "idoles" du moment : tout informatique, etc...) à retrouver le goût de la vie et du bonheur...c'est en tout cas ce que j'espère en méditant les réflexions et analyses de mon fils de 17 ans...Pourtant il vrai que la vie en France me semble de moins en moins "douce", trop froide et technologique, très "balisée", bornée, limitée - dans ses espaces de liberté, de rêve, de poésie...si je la compare à la France de mon enfance...impression qu'il y a de moins en moins de nuances, de richesses et que l'uniformité des modes de vie "standard" se répand partout désormais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Étrange Société ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation