EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Le choc de la 1ère fesse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:13 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adepte du naturisme depuis longtemps, il est de mon devoir de vous faire l'apologie de cette méthode de vie.
Lorsque je vais sur une plage, je me dirige systématiquement dans l'espace dédié au "non-textiles".

La première fois !

Oui, je reconnais que la première fois le fait de se déshabiller devant tout le monde est une épreuve déstabilisante,
- " Que vont penser les autres ?
- " Vais-je être complexé ? "
- " Nous les hommes, allons-nous avoir cette fameuse érection ? "
etc...

Et bien, oublions toutes ces interrogations !

Passons le cap de la vue de la première fesse, effectivement la première fois on regarde, on matte, on a peur puis enfin l'épreuve de la découverte des corps se termine.

Sachez que les naturistes ne regardent pas les parties intimes, les naturistes acceptent tous les individus dans leur totale nudité, les plus complexés deviennent les moins complexés, on s'accepte tel que nous sommes.

Arrêtons de penser que les naturistes sont des pervers.....
Une bien fausse image !

Tout au contraire, le naturisme est basé sur le retour à l'état naturel sans connotation sexuelle.
Les naturistes sont très ouverts d'esprit.

Je suis heureux que cette méthode de vie est de plus en plus répandue.

Essayez donc le naturisme ( même chez vous ) et vous verrez le bienfait sur l'esprit.

Avez-vous déjà pratiqué le naturisme ?
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:18 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

Je suis très pudique et, justement, j'aimerais bien essayer un jour...
Visiter le site web du posteur
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:30 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

Je me suis toujours posé la question sur l'idée que l'on en faisait de cette " pudeur, être pudique ",
Sincèrement, pourquoi sommes-nous pudiques ?

Cela vient-il de notre éducation ou de notre complexe enfoui en nous.....
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:46 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

Je pense que la pudeur, c'est culturel: nous sommes formatés par la société dans laquelle on naît, l'éducation donnée par les parents.
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 22:41 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

Moi je crains plus mon regard sur les autres que le regard des autres dur moi. Franchement je suis tentée de mater. Ceci dit,j ai connu des plages lesbiennes naturistes en Grèce. Toutes les nanas ou presque étaient nues...sauf moi. Je ne suis pas arrivée à me foutre à poil. C est un peu bête! Mais bon, oui, la pudeur aussi.
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 10:57 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

Je viens de répérer une piscine sur Orléans qui est louée un soir par mois par une asso naturiste. J'en ai parlé à mon copain: j'ai bien envie d'y aller, mais je préfèrerais y aller à deux...
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:27 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

Osez ! Osez le naturisme ....

La première des choses est de se sentir bien dans sa nudité.
Ce n'est pas être nu qui est choquant mais sa façon de l'être qui peut choquer....

Laurent94
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:10 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

chem' a écrit:
Je suis très pudique et, justement, j'aimerais bien essayer un jour...

Salut Chem,

Issu d'une famille de la classe moyenne catholique, il est évident que mon rapport à mon corps et encore plus au corps des autres m'éloignait à 1000 lieues de l'esprit naturiste.
J'étais globalement très complexé. Me trouvant petit, trop rond, trop blanc, trop poilu, trop petit sexe...
Il n'était même pas envisageable pour moi ni de me mettre nu, ni de me confronter à la nudité des autres...

Il y a une dizaine d'années (peut-être un poil plus), j'ai commencé à fréquenter épisodiquement des saunas (gay), et là, même si le regard était souvent chargé de désirs, j'ai commencé à accepter de m'offrir aux regards d'autres personnes...
J'y ai découvert la diversité des morphologies, qu'il y avait plus beau et plus moche, plus petits et plus grands, plus blancs et plus foncés, plus glabre et plus poilus, plus gros et plus petits sexes...
Contrairement à mes craintes , j'ai au fur et à mesure accepté de mieux en mieux qui j'étais, et surtout compris qu'on était tous construits globalement de la même manière.

J'ai peu à peu eu envie de tenter le naturisme. C'était globalement impossible dans le contexte de la vie hétéro et de la vie sociale qui étaient les miennes.

Depuis ma séparation, j'ai osé le "plaisir" de vivre nu dans des lieux ou cette nudité est toute naturelle.
J'ai fréquenté un gîte où le naturisme est globalement de mise, même si des "textiles" y évoluent également, sans jugement ni dans un sens, ni dans l'autre.
J'ai fréquenté plusieurs plages naturistes, avec une aisance qui m'a surpris moi-même.
Cependant, je ne suis pas certain d'avoir envie de faire du vélo ou mes courses à poil... Smile
Mais j'ai trouvé dans le "vivre nu" une certaine liberté, une libération !

Je ne suis pas du type prosélyte, à chacun de se faire sa propre opinion, mais je trouve un bien-être à enlever les écorces de nos vêtements (lorsque le lieu et le temps le permet). Okay

Bises à tous
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:04 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

Sentiment de liberté, de légèreté (pour nager par ex.) mais "liberté" veut dire aussi, pour moi, être libre de mettre un vêtement si ça me chante (nudité "obligatoire" = images concentrationnaires pour moi...) ceci dit, une nudité naturelle (chaleur, baignade) c'est renouer avec la simplicité et le bon sens de nos aïeux  : les mecs  - les mecs seulement - se baignaient nus dans la Seine à Paris en plein XVIIème s. (curieusement on notait un encombrement de carrosses du côté de la Porte St-Bernard, actuel quartier de Jussieu : les jolies marquises se...rinçaient l'oeil !).  Sur la pudeur et ses bornes ou limites selon les époques, je vous conseille, de Jean Claude Bologne :  "Histoire de la pudeur" (réédité en poche) : instructif et plein d'humour !!!
Laurent94
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:19 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

tom.pillibi a écrit:
Osez ! Osez le naturisme ....
Ce n'est pas être nu qui est choquant mais sa façon de l'être qui peut choquer....

Je partage ;-)
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:26 (2016)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse ! Répondre en citant

chem' a écrit:
Je viens de répérer une piscine sur Orléans qui est louée un soir par mois par une asso naturiste. J'en ai parlé à mon copain: j'ai bien envie d'y aller, mais je préfèrerais y aller à deux...

Alors !!!

Tu as franchi le pas ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Le choc de la 1ère fesse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation