EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
un toit pour deux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messaline
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:12 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai longtemps pensé qu'être un couple passait forcément par la case vivre ensemble. . Aujourd'hui je n'en suis plus aussi sûre et si je devais à nouveau tomber amoureuse et nouer une relation durable, je crois que j'apprécierais garder cette liberté d'être seule chez moi. Garder sinon dans les faits mais au moins dans l'esprit une vie de "célibataire".
Je commence à peine à goûter à ma nouvelle indépendance et j'avoue que l'idée de "replonger" dans une vie commune m'effraie . J'ai beau savoir que cela n'arriverait pas du jour au lendemain, j'ai l'impression que ce serait toujours trop tôt.
Du coup j'en viens à me demander si ce n'est pas là aussi une des raisons qui me rendent réfractaire à "l'amour" ces dernier temps. Je n'arrive plus à l'envisager, à lâcher prise, à le souhaiter.
Cette peur de l'engagement , cette sensation de devoir satisfaire à certaines normes, pire celle de devoir m'en expliquer ou m'en défendre avec la personne que j'aimerai, tout cela me questionne.
J'ignore ce que vous en pensez mais même si de nos jours d'autres que moi revendiquent le fait qu'être un couple ne rime pas forcément avec vivre sous le même toit, je pense que cela reste minoritaire et risque de poser problème à un moment dans une relation amoureuse.
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:17 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Je pense qu il y a plus de couples que tu ne l imagines qui vivent de cette façon. Et plus particulièrement des hommes et des femmes qui ont déjà vécu une vie à deux et qui ont par la suite goûte à une certaine indépendance. J aurais du mal à me prononcer puisque je n ai jamais vécu sous le même toit avec une femme dont j aurais été amoureuse et je ne sais pas ce qu il en sera quand ça m arrivera. Aujourd hui il est vrai que je prends goût à mon independance et si un jour je devais vivre sous le même toit avec ma femme, je le ferai avec ce soucis de ne pas m oublier et qu elle ne s oublie pas. Mais c est trop tôt pour en parler. Rendez vous dans quelques années! Wink
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 21:10 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

A l'heure des familles recomposées, du mariage pour tous et j'en passe , je pense que la question du "vivre" ensemble est quand même bien réelle. Je ne doute pas que certains optent pour un mode de relation de couple qui préserve l'indépendance de chacun, mais j'ai autour de moi plus d'exemples de personnes qui décident de vivre ensemble (parfois même rapidement) . Hors, ce n'est plus du tout pour moi une priorité. Au point que j'ai l'impression que je préfèrerais ne pas être 100% de mon temps avec la personne qui "partagerait" ma vie. Moi qui était d'un avis totalement contraire il y a quelques années encore , je mesure à quel point le temps et les évènements nous changent . Et c'est l'idée même de l'amour et de la façon d'aimer qui s'en trouve modifier, en tout cas pour moi.
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 21:40 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Et peut être aimeras tu certainement mieux et seras tu ausdi aimée de cette façon si tu respectes tes besoins ainsi que les siens. Aimer n oblige en rien. Je ne trouve pas utile de s enfermer dans des concepts de vie tout faits. L Amour n oblige pas, il guide.
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 14:30 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Justement parce que je souhaite respecter mes besoins tout autant que ceux de celle que j'aimerais , je me pose donc les questions sur mes attentes pour ne pas "parasiter" les siennes.
Et je pense que l'amour oblige plus souvent qu'il ne guide. Si nous savions accepter l'amour pour ce qu'il est et non pour ce que nous voulons qu'il soit , alors oui toutes ces questions existentielles n'auraient pas lieu d'être.
Mais voilà nous attendons tous quelque chose en amour , qu'on le veuille ou pas , et même de manière inconsciente .
Ce qui rend ce sentiment si beau et simple dans l'absolu résiste rarement aux contingences de la vie et aux tempéraments des êtres.
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:48 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

"Si nous savions accepter l'amour pour ce qu'il est et non pour ce que nous voulons qu'il soit , alors oui toutes ces questions existentielles n'auraient pas lieu d'être."

C'est bien en cela que je pense que l'amour n'oblige pas; il guide. quand on aime, les choses s'installent de façon tout à fait naturelle. Et il me semble que c'est vrai pour tout; qu'il s'agisse de l'amour d'une personne ou de l'amour d'une profession, d'une activité...On agit par plaisir et non par obligation. Aujourd'hui, je ne jurerais que par mon indépendance; demain, par amour pour une femme j'accepterais certainement de revoir mes attentes et ca se fera sans douleur mais avec plaisir parce que cet amour m'ouvrira des portes dont j'ignorais leur existence. Si je pense devoir agir plus que vouloir agir alors je ne vois pas d'amour.
Mais il est vrai que je fonctionne bien plus par passion que par raison.
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 20:06 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Ce que tu exprimes Nanou je le conçois parfaitement, en théorie c'est comme cela que les choses devraient être. C'est d'ailleurs comme cela que j'essaie de les vivre, mais force est de constater que dans une relation amoureuse on est deux, et il faut que les deux soient dans le même état d'esprit pour que la relation s'épanouisse et dure. Hors il n'est pas rare que dans un couple l'un "s'oublie "plus que l'autre ou du moins en ait l'impression. Ce qui, au fil du temps fait naitre des questionnements voire des tensions. Comment préserver ce fragile équilibre où chacun trouve sa place sans jamais se sentir lésé, comment rester toujours "en amour" avec l'autre , comment pouvoir toujours vouloir agir et non devoir agir ? Parfois la frontière entre les deux vacille et cela me semble difficilement conciliable avec une vie de couple sur le long terme.
Pour autant j'espère que quelque part existe cette personne qui comprendra mes attentes autant que je comprendrai les siennes, avec qui tout sera aussi simple et naturel que le fait de respirer, et sans qui l'air viendra à manquer. Une personne qui n'aura jamais à s'oublier par amour pour moi mais qui se sera trouvée avec moi autant que je me serai découverte avec elle et qu'un tel amour puisse durer...car c'est là qu'est la clé !
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:11 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

J ai toujours eu du mal avec les modes d emploi. D ailleurs, je ne les respecte jamais, je fais comme mon coeur me dicte et ça me suffit pleinement. Je ne m illusionne pas pour autant et j ai conscience que pour arriver à un état d épanouissement et de plénitude dans le couple, il faut le temps de se connaître et de s apprivoiser mutuellement. Les peurs et les doutes sont forcément au rendez vous. Les déceptions aussi d ailleurs mais moi je me sens capable d affronter tout cela. Pour moi, tout est possible par amour puisque aimer ne me contraint pas. La seule chose qui me rend impuissante est la fuite de l autre, son propre abandon.
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:51 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

nanou a écrit:
La seule chose qui me rend impuissante est la fuite de l autre, son propre abandon.

C'est bien cela la question, et je ne suis vraiment pas prête à vivre ça à nouveau....
Les "ce n'est pas un problème pour moi "etc... et qui au final font toute la différence .
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:04 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Tu parles peut plus de la question de l engagement affectif en tant que tel. Peut être n es tu pas prête à t exposer à nouveau et t investir dans une relation qui pourrait être douloureuse. Je pense qu effectivement dans une relation amoureuse il y a une part de risque que l on ne maîtrise pas. Et bien dans ce cas là, peut être peux tu regarder la relation amoureuse sous un autre angle et l aborder avec plus de légèreté et sans predire ce que sera demain.
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:03 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Que je ne me sente pas prête à vivre une nouvelle relation c’est certain, mais l’amour ne se commande pas. Et si il advenait que je tombe à nouveau amoureuse (heureusement cela ne m’arrive que très rarement Wink ) je sais que je m’exposerai et m’investirai totalement car je ne sais pas vivre l’amour autrement. Et je ne saurai pas mettre de la légèreté dans une telle relation.
Non que je cherche à prédire quoi que ce soit mais bien parce que comme il est écrit dans ma signature : "Il faut tout espérer au risque d’être déçu.
Il faut tout éprouver au risque d’être blessé, tout donner au risque d’être volé. Ce qui vaut la peine d’être vécu vous met forcément en danger." Et j’ai envie d’ajouter en amour plus encore.
Enfin il n'en reste pas moins que " chat échaudé craint l'eau chaude " , et qu'aujourd'hui effectivement l'idée de l'amour , de l'engagement affectif ou de la relation de couple m'effraient .
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 07:41 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Je me retrouve tout à fait dans tes propos Messaline. J ai juste envie de te répondre que le jour où tu tomberas amoureuse c est que tu seras prête à vivre à nouveau un tel engagement. Tu auras surmonté tes peurs et repris suffisamment confiance en toi pour pouvoir à nouveau t investir dans une histoire à deux. En attendant, me concernant, il n est pas question de ne pas jouir de la vie et de faire l' ermite. Je me rends compte que mes rencontres "amoureuses" sont salvatrices et je ne doute pas qu un jour je serai prête à accueillir à nouveau l Amour, l'authentique, dans ma vie.
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:00 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

J'ai aimé deux femmes dans ma vie et un homme entre les deux lol, la première à 20 ans la seconde à 40, gageons que je n'attendrai pas 60 ans pour aimer la troisième
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:41 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Je ne crois pas à la fatalité. Il n y a ni bonne, ni mauvaise étoile, ni chance, ni malchance. Il n y a pas de hasard non plus. La vie est une succession de choix. Si tu n as pas le souhait d attendre 20 ans pour tomber à nouveau amoureuse, alors rassure toi, ça arrivera plus vite que tu ne penses. Et qui sait, peut être qu il s agira d un amoureux plus que d une amoureuse puisque ton coeur semble p pouvoir accueillir les deux. Wink
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:48 (2016)    Sujet du message: un toit pour deux Répondre en citant

Euh non de ce coté là il ne pourra s'agir que d'unE , pour ce qui est de l' homme la page est tournée. Pour l'anecdote le garçon dont je parle, mon ex mari, est né le même jour du même mois de la même année que la première fille que j'ai vraiment aimé. Alors il n'y a peut être pas de hasard mais des coïncidences pour le moins étranges ça oui ... ainsi va la vie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: un toit pour deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation