EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
La France des geraniums...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:14 (2016)    Sujet du message: La France des geraniums... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma soeur revient de Corrèze...elle a soigneusement évité Collonges la Rouge,  "plus beau village de France", son parking, ses attractions touristiques et son parfum menteur de "village prostitué au tourisme de masse" : merci aux bobos parisiens et à une certaine classe bourgeoise (ignare, sans nuances ni tact) d'avoir dénaturé certaines de nos plus belles provinces, épargnées par le modernisme : on y retrouve le même ennui, la même sophistication et les mêmes faux artistes que chez les "gallieristes " de la capitale...Sans compter (?) que cette "beauté préservée" (si courante autrefois !) a un prix !!!

Ce p'tit coup de gueule car j'ai connu (en une vie antérieure et déjà lointaine) une Haute-Loire rustique sentant bon le fumier et les myrtilles (les "airelles" disait-on) , un Périgord non relooké, sans villages britishs ni chambres d'hôtes de luxe, un Armagnac (Gers) ou un Limousin ruraux et calmes antérieurs à leur "promotion" touristique par les oisifs à la retraite ou les vedettes du show-bizz ayant fait (fort intelligemment)  grimpé les prix...  

Le "summum" : ma visite chez des cousins éleveurs de l'Aubrac (Aveyron) : la maison ancestrale (XVIII ème s.) est fort trompeuse : extérieurement une ferme ancienne, rustique, archaïque, puissante : mais à l'intérieur "bar américain", couleurs tendance, spots et "bon goût lutécien" y compris dans les chiottes ....Je trouve ça plouc ne ne pas assumer ses racines et d'être à la remorque des émissions déco de la télé, c'est ainsi....Quant-à cette France froide et "étiquetée", patrimonialisée, payante et pseudo-savante (un panneau historique et 6 géraniums sur chaque lavoir, fontaine, calvaire),  ce n'est franchement pas la mienne !!!

tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:08 (2016)    Sujet du message: La France des geraniums... Répondre en citant

Bonsoir Campagnol, reste-t-il encore à notre époque des villages préservés du modernisme ou de la sophistication....
De moins en moins je pense, personnellement campagnol ( tu vas me maudire ), le contraste entre l'authenticité et le " tape à l'œil " peuvent à mon goût très bien se marier.
Cotignac dans le Var est un exemple que j'apprécie.

Un village qui est resté dans le jus de l'époque est " Oppèdes le vieux " dans le Vaucluse.
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 20:00 (2016)    Sujet du message: La France des geraniums... Répondre en citant

Salut Tom !

visité Cotignac (septembre 90), qui ne m'avait pas semblé dénaturé ni trop envahi...En revanche souvenir "poussiéreux" de Collonges, comme "flétrie"  après la saison touristique (sept. 87) : un riverain avait accroché à la barrière de son jardin  "chèvrefeuille en agonie demande aux touristes de lui épargner les derniers outrages" ou quelque chose dans le genre...la belle église romane était devenue un "hall de gare" plein de prospectus et d'envahisseurs pressés : c'était sale, tape-à-l'oeil et pas poétique pour un sou....pour vivre heureux, vivons cachés...

Toujours en 87, en papotant avec la postière de Cordes (pompeusement rebaptisée "Cordes-sur-Ciel"...mon mari (lol !), Tarn, celle-ci m'avait dit en substance : "les artistes et artisans qui sont là déboulent pendant l'été de Paris et repartent la saison terminée, bourse pleine"  Ce qui n'enlève rien au mystère et à la beauté de cette délicieuse petite cité aux maisons gothiques de grès rose...
Beaux souvenirs en revanche de Montrésor, Lavardin ou Crissay-sur-Manse en Touraine...là les envahisseurs privilégient les châteaux....
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:29 (2016)    Sujet du message: La France des geraniums... Répondre en citant

Ah j'oubliais : visité Aubeterre-sur-Dronne (une cinquantaine de kms de chez moi) 3 ou 4 fois (sortie un peu obligée quand passent des amis aimant le patrimoine...) : église monolithe assez impressionnante et rare (creusée au XII ème s. dans une falaise) mais village vraiment sinistre : tout est 'relooké", mignon, propret, standard, bref "de bon ton" : là les architectes des bâtiments de France ont décliné leur "petit savoir" : mêmes lanternes et "caniveau central sur rues pavées" que dans tous les joujoux à touristes que j'ai arpentés depuis les années 80 : qu'est-ce qu'on s'emmerde : des cars de papys-mémés qui achètent des cartes postales, des cafés tenus par des Anglais, des façades repeintes pour les tournages de films "d'époque", bref du décor mais pas de vie, pas d'école, pas de paysans, pas d'enfants : que des retraités bobos , des antiquaires gays ou des potiers interchangeables : l'HORREUR pour moi ! lol !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: La France des geraniums...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation