EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Eh ! toi, dis moi que tu m'aimes !!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 21:03 (2016)    Sujet du message: Eh ! toi, dis moi que tu m'aimes !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello Tom-tom !!! fais nous un p'tit signe : tu semblais fâché, blessé à l'issue d'un "fil sensible"...les personnes qui t'ont blessé n'en avaient pas l'intention (et j'ai pensé à toi ce soir devant un p'tit groupe de...) chut, sujet clos !!! Mr. Green

Dommage que tu te sois senti méprisé : le but d'un forum est d'échanger - dans la contradiction AUSSI car ras-le-bos du con-sensuel !!! -  peu sensuels les cons pour moi... Embarassed ....tu as le droit d'exprimer ton ras-le-bol...c'est plutôt ton pessimisme (pouvant conduire au désespoir) qui horripilait certaines intervenantes je crois !!!

Bisous bogoss, et vive la liberté d'expression et d'indignation ! Okay
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:29 (2016)    Sujet du message: Eh ! toi, dis moi que tu m'aimes !!! Répondre en citant

Bonsoir mon cher Campagnol,

Merci infiniment pour ton inquiétude, je suis là et bien solide.
Non, je ne suis pas fâché, plutôt étonné du résultat du sujet.
J'ai été mal compris, mais comme tu le dis " chut ne revenons pas dessus..."
Les coups de gueule, les ras-le-bol, les colères font effectivement partie de la vie.
Allez, j'avoue, mon côté syndicaliste déborde un peu....
Oui, je suis pessimiste quand on parle de faits de société.
C'est vrai, j'admire les personnes qui croquent la vie à pleines dents, qui vivent avec leur temps.....
Mais aussi, j'ai tout particulièrement une fascination pour tous les gens qui militent pour un but précis, aussi bien pour combattre la misère, la défense des animaux, préserver le patrimoine en France comme mon mari....
Oui, je suis né dans les années 70 en Bretagne dans une famille catholique.
Tous les samedis soirs j'allais à la messe, mes parents de plus de 40 ans  que moi m'ont appris à vivre et à me comporter dans une société conservatrice.
Ma mère, mon père très catholiques ne me laissaient rien passer sur mes faits et gestes.
Comme exemples, interdiction de regarder la télé avec des films érotiques ou violents, interdiction de passer trop de temps à jouer, interdiction de sortir avec les copains jusqu'à 18 ans, interdiction de se lever à table sans leur accord au moment des repas...
Obligation d'assister à la messe toutes les semaines, de faire la prière le soir, faire le catéchisme, faire du dessin et du piano ( loisirs nobles à leurs goûts ), obligation de faire les devoirs sous leur surveillance.
Bref, en tant qu'enfant je me sentais différent des autres qui jouaient ou avaient plus de liberté.
Mais avec le recul, je leur dis merci à mes parents.
Ils m'ont inculqué les vraies valeurs et la vraie vie, la vie des êtres humains....
Alors, voilà ma colère de l'autre jour où je constate que l'homme s'auto-détruit par des " gadgets rongeurs ", vous voyez cette petite bête qui ronge, qui ronge et qui finit par tuer. Oui je reconnais que c'est mon point de vue et qu'il est discutable mais je le sais que beaucoup se reconnaissent.
Bien sûr, je suis pour l'évolution de la société et du modernisme mais je préférerais qu'on le fasse de façon intelligente.
Alors oui ! Poussez un coup de gueule est utile même avec des mots forts.

Merci encore Campagnol de ta gentillesse......

campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:42 (2016)    Sujet du message: Eh ! toi, dis moi que tu m'aimes !!! Répondre en citant

Eh bien...je suis plus âgé que toi mais mes parents ("catho-pas-trop) étaient nettement moins rigoureux ni exigeants...Une bonne éducation n'est pas un code de la route "permis-défendu"...ni un bon rapport à Dieu  "péché - pas péché" (Dieu n'est pas un super gendarme)...le risque est de rester un "petit garçon" (là je parle surtout de moi), manquant d'audace, de confiance en soi, en la vie et dans les autres...tu parles d'énormément "d'obligations"...je connais des familles avec des gosses épanouis, responsables, libres où les parents (je leur tire vraiment mon chapeau) ont forgé des êtres de dialogue, réflexion sans les contraindre ni leur imposer leurs idées : ...Mais parents n'étaient nullement "tradi" (père ouvert sur les autres, généreux, un peu fantasque), mère plus "popote", plus conformiste et sensible au "qu'en dira-t-on". Ceci dit (malgré l'aigreur que l'on ressent dans tes propos) il valait mieux être peut-être "contraint" (même trop) que totalement laissé libre de tout et n'importe quoi...J'avoue que je souris de voir tous ces soixante-huitards septuagénaires  se colleter avec des petits-enfants sérieux, réalistes, assez conformistes parfois...L'époque n'est plus à l'utopie (sauf pour quelques privilégiés "hors-sol" de la bourgeoisie-bohême parisienne)...Tu vas peut-être facilement "vers les extrêmes" : oui on peut se détruire par toute addiction (virtuel, alcool, argent, sexe...) mais "bien dosées" ces choses ne sont nullement mauvaises "en soi"...c'est notre liberté et notre intelligence qui doivent s'exercer dans l'usage que l'on fait des "plaisirs" ou loisirs non  ?

En tout cas, merci de ta réponse : reste parmi nous tom !  "chaque voix compte" ai-je-envie d'écrire ...mais dis-toi (au lieu d'envisager peut-être le pire), que la vie réserve AUSSI de très belles surprises et qu'elle continue, surprenante, inattendue, décoiffante ! et à tout âge !

PS : conserver sa capacité d'indignation, le droit de dire "non !" me semble primordial mais réussir à le faire sans perdre espoir ni sérénité est important !

Bonne soirée à toi !
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:32 (2016)    Sujet du message: Eh ! toi, dis moi que tu m'aimes !!! Répondre en citant

Comme il a été dit, le sujet est clos.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: Eh ! toi, dis moi que tu m'aimes !!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation