EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
" LE DÉBILE JEU "
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 21:34 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jusqu'où ira la connerie humaine !
Je parle évidemment de ce jeu que tout le monde entend parler en ce moment,

Le " Pokémon go "

Je voyais cet après-midi dans mon village, des groupes d'individus se promener avec leur portable pour attraper un Pokémon.
Nous avions l'impression de voir des humanoïdes avancer sans expression, concentrer sur un petit écran et attendre un signal, mais quel signal ?

Tout simplement, débile !
Et quand je pense que toutes ces personnes deviendront dans 10 ou 20 ans les dirigeants de notre société.
Certains étaient âgés de plus de 40 ans....

Et pour couronner le tout, nombreuses de nos enseignes commerciales utilisent ce phénomène de " Pokémon go " pour attirer le client.
Et si le Pokémon était dans leur magasin !
Vous imaginez le flux de clients qui rentreraient pour consommer !

Oui ! Oui c'est ça les futurs humains,
Le virtuel fait de l'homme des dégénérés.....
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 23:07 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Il y a 3 jours j'ai vu une famille d'androïdes s'apprêtant à franchir le porche de mon église paroissiale puis rebrousser chemin : leur portable leur dictait la route à suivre....Quels connards ! ils ont loupé une icône unique en France (peinte il y a 2 ans) reproduisant une merveilleuse mosaïque exécutée, à Rome vers 1210 (à San Tomas in Formis) : la Rédemption des Captifs (ordre de la Trinité fondé par Jean de Matha) : le Sauveur empoignant deux esclaves (l'un noir, l'autre blanc) pour les libérer de leurs chaînes - image qui a eu un impact exceptionnel dans ma vie faisant tomber mes "chaînes" à moi..

Mais apparement des "aliénés", des enchaînés, des esclaves du vide et du virtuel, il y en a encore pas mal à libérer !!!

C'est le vice c'est le virtuel...comme le chante Calogero ! mais l'Amour n'est pas virtuel !
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:23 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Et bien moi, cela me laisse totalement indifférente. Ca me fait même plaisir de voir que des gens s'amusent tant qu'ils ne nuisent à personne. Qui serais je pour les juger? Qui sommes nous pour les juger? Aliénation? mais à quoi ne sommes nous pas aliénés? Au capitalisme, à la morale judéo-chrétienne si liberticide? A des idéologies diverses et variées... Certains aimeront l'art, la littérature, l'architecture et se feront plaisir à jouir de ce qu'ils aiment? Tant mieux pour eux, j'en suis ravie. D'autres préfèreront la pêche, la chasse, libre à eux! D'autres enfin seront attirés par les technologies nouvelles, le virtuel (celui qui fait que nous pouvons venir échanger ici. Et je n'y vois pas de vice)! Grand bien leur fasse si ca leur procure du plaisir et de la joie! Qui sommes nous pour juger des plaisirs des uns et des autres? Personne n'est forcé à jouer à ces nouveaux jeux!
On gagnerait à être plus tolérant et ouvert d'esprit!
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:27 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Non Nanou, ce n'est pas être ouvert ou ouvert d'esprit quand on apporte une critique.
Ces jeux du " Pokémon go " ont prouvé la débilité de l'être humain par tous les accidents sur la route du fait que les personnes n'étaient pas attentionnées pour conduire ou marcher dans la rue.
Quand tu as 18 ans, je m'en fous mais 40 ans et se comporter comme un ado sachant que ces mêmes personnes sont les dirigeants de nos entreprises et qui nous obligent à avoir leur lignée de conduite, alors je dis non !

Sinon, chacun fait ce qu'il veut, je suis d'accord du moment que ça ne me concerne pas et dans ce cas là, ça me concerne....
Quand je les reçois à mon comptoir ( pour le travail ), je ne compte plus....le portable et jeux avant tout. Et ça m'énerve !
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:44 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Merci pour la morale judéo etc...on saigne pas mal ces temps-ci Nanou, et c'est pas les "judeo-chrétiens" qui égorgent ou assassinent ; oui, je juge car j'ai des enfants (dont l'un aliéné et détruit intellectuellement par le virtuel) : quand il faut réagir en homme libre, prendre des décisions, faire des choix ce n'est pas un écran (le mot veut tout dire) ou les conneries diffusées à 20h par Delahousse ou Julian Machin, mignons comme tout, gominés et formatés à l'instar des "plus beaux villages pour bobos friqués",  qui vous aident !!! Vive l'impertinence (et...la pertinence du message "judéo-machin ) comme tu dis !!! Les "liberticides" sont vraiment planqués dans nos caméras de surveillance, loisirs forcés, modes de vie prémachés et slogans racoleurs...Le Christ, pour moi, libère mais n'aliène pas...
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 16:09 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Moi je suis ravi car mes gamins quittent enfin leurs ordi pour aller jouer dehors. C'est un jeu. Un jeu cela n'a pas vocation à être éducatif ou instructif, ça a vocation à permettre l'amusement, la rencontre, le divertissement, et pokémon go le fait très bien.
Visiter le site web du posteur
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:45 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Si j'ai mis ce sujet sur le forum c'est pour montrer la forte addiction de ce jeu.
Certes, il n'est pas violent mais c'est une drogue virtuelle à haute tension.
Personnellement, je trouve grave que nombreux parents cautionnent ce jeu ( soit parce qu'ils ont baissé les bras pour l'éducation de leurs enfants, soit qu'ils sont inconscients ).
Mettre dans les bras de jeunes enfants des produits virtuels est destructif....
Pensons à l'avenir, que voulons nous faire de nos enfants ?
Pensons également au monde du travail !
A force, à force d'utiliser internet, le virtuel, cela fait du chômage.
Ce monde virtuel a littéralement changé depuis l'an 2000 le visage de la société.....malheureusement pas en bien.

Pour ma part, j'ai toujours fait bloc aux jeux videos ou virtuels car j'ai vu les dégâts de ces jeux autour de moi et ceux de ma génération.
La majorité de ces gens, drogués de jeux, accros du virtuel ne sont pas capables de gérer leur portefeuille bancaire.

J'en appelle à la raison !

Je rejoins les propos de Campagnol.....
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:05 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Tout est question de dosage (on peut aussi être drogué de musique classique, de télé, de boulot, de voyages, etc...) Ce que je trouve vraiment triste c'est de louper les choses rares, vivantes, uniques (tel visage, telle teinte de vert dans un arbre, telle demande mal exprimée par un proche, un voisin) parce qu'à ce moment-là on a préféré "son p'tit plaisir à soi" aux propositions douces et fragiles de la vie...Je souffre personnellement pas mal de l'uniformisation (style de vie, idées, habitat, vocabulaire) ; évidemment je regrette "le bon vieux temps" (pas toujours !), d'une France plus délicate, nuancée, moins technologique ni américanisée : des intérieurs calmes où la téloche ne trônait pas, des jardins potagers à la place des pelouses, des gamins qui se baignaient au ruisseau ou partaient de bonne heure à la pêche (j'ai connu) ... J'idéalise sans doute mais autant je supporte les ados et jeunes adultes "addicts" car encore peu engagés dans la vraie vie, autant les quadras hyper-branchés, nerveux, excités et babillards me tapent sur le système... Mr. Green
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:18 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Moi je trouve qu'il y a beaucoup de pokémons rares...
je regrette à nouveau le ton acerbe et critique de vos propos! Mon fils aussi aime le virtuel et je ne le trouve ni alliéné, ni con! Bien au contraire! La bêtise est dans le non respect, le rejet et les préjugés. Vos propos me choquent profondément par les jugements qu'ils sous entendent et par leur psycho rigidité. C'est bien dommage. 
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 06:44 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Je n'ai pas d'enfants et j'en veux pas.....
Nanou, nous n'avons pas dit que tes enfants étaient aliénés !
Sauf mettre dans les mains d'enfants, cautionner, approuver tous ces jeux virtuels, moi ça ne me choque pas mais ça me révolte...
Ce jeu pourri de Pokémon go ne fait qu'aggraver la débilité du monde dans lequel certains adultes préconisent.
Si tous les parents avait fait leur boulot, nous ne serions pas dans cette société de " l'enfant Roi ".
L'économie ne tourne qu'autour des mômes....
Malgré mon jeune âge, je suis réfractaire à ce monde moderne.
Le monde des nouvelles technologies est arrivé et c'est grave !
J'ai toujours été hostile aux ordinateurs, je considère que la machine doit s'adapter à l'homme et non le contraire.
Même le gouvernement incite et oblige d'adhérer au monde virtuel ( déclaration des impôts )
Nous connaîtrons je pense les humanoïdes dans nos maisons d'ici 30 ou 40 ans, puis nos petits enfants la guerre des mondes ( l'humain contre l'humanoïde ).
L'homme est déjà perdu, seul le sage s'en rend compte...
N'oublions pas que nous sommes qu'au commencement du virtuel, je vous laisse imaginer la vie en 2100, certains farfelus parlent que d'ici quelques décennies, à la naissance tous les enfants auront une puce informatique déposée au cerveau, mais à quoi servira cette puce ?
Peut être pour chercher de meilleures idées de la saison 10 du nouveau Pokémon go !
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:19 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

"Je n'ai pas d'enfants et j'en veux pas....." Sur cette réflexion là je te préserverais de la réponse que je meurs d'envie d'écrire. Mais oui, on ne peut juger sans savoir.
Bref, j'ai une toute autre approche du virtuel, du jeu et de la modernité. je l'accueille avec beaucoup de sérénité et sans peur. Je crois aussi que de tout temps l'homme a eu besoin de rêve et d'émotions pour alimenter sa richesse intérieure. L'homme a besoin d'une vie imaginaire pour mieux affronter la réalité. Il n'a pas attendu le monde d'aujourd'hui pour vivre dans le virtuel. Moi j'appelle cela le rêve. Déja enfant, l'humain s'imagine une vie intérieure avec des objets ou des petites figurines. Le livre, le cinéma, le théâtre contribuent à l'enrichissement de cette vie intériorisée et alimentent grandement notre imagination. J'irai même jusqu'à dire que la spiritualité relève de notre imaginaire. Et pour moi, il y a une grande part de virtuel dans la spiritualité. Et je suis convaincue que l'Homme a grandement besoin de cette part d'imaginaire et de rêve pour affronter la vie réelle et surtout la modeler à ses besoins. Les jeux virtuels sont des outils comme le livre, le théâtre, la spiritualité, les jeux de rôle...qui alimentent les besoins fondamentaux de l'homme à une vie intériorisée pour lui permettre d'être maître de la réalité.
Tu sais à quoi me fait penser un chasseur de pokémons? Il me fait penser à un chasseur de papillons, jeu essentiellement réservé aux adultes collectionneurs de papillons et...certainement chef d'entreprise aussi pour la plupart! Vois tu l'homme adulte n'a pas attendu les pokémons pour découvrir que le divertissement contribuait grandement à son bien être. Et des divertissements il y en a des centaines, voire de milliers; chacun restant libre de choisir celui qui lui convient le mieux mais sans la prétention d'être meilleur que l'autre.
Tu sembles très réfractaire aux nouvelles technologies; certainement que la nouveauté t'effraie. Moi j'accueille la nouveauté avec beaucoup de plaisir parce qu'elle alimente ma curiosité. 
Tu déclares rejeter totalement ce monde virtuel Tom et pourtant, tu es ici avec nous et tu utilises avec plaisir cet outil informatique pour échanger sur des sujets qui te sont chers.
Pour ce qui est de l'évolution qui semble aussi tellement te faire peur, je pense que l'humain est en perpétuelle évolution que ce soit à l'échelle de l'humanité ou d'une vie. Et effectivement, contrairement à toi, j'aime cette idée d'évolution car selon moi évoluer c'est Vivre. Sans évolution l'Homme se meurt. Et bien évidemment chaque nouveauté apporte avec elle son lot de désolation; il faut des réajustements, des réglages pour que cette évolution soit bénéfique à l'humanité. Vois tu Tom, la médecine ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans toutes ces nouvelles technologies. Toutes ces nouveautés sont le fruit de l'imagination de l'Homme; reste à voir ce qu'il souhaite en faire.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:45 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Nanou,
Je fais remarquer à tout le monde que j'ai eu mon premier portable en 2014 à plus de 35 ans.
J'ai dû sous la pression de mon entourage à part mon mari ( aussi réfractaire ) acheter un portable.
J'ai perdu beaucoup de copains car tout ce beau monde était encrer dans ces " joujoux ", j'ai déménagé il y a 2 ans de Paris vers la campagne dans le Var.
Le portable est une obligation car mon métier m'y oblige et je pourrais m'en passer si la société n'était pas ridicule.
Et Nanou, si je suis sur ce site, également j'ai peu le choix !
La nouvelle jeunesse ne baise plus dans la nature, les endroits de drague ferment les uns après les autres en raison du manque de jeunesse qui tchat sur le virtuel et aussi l'évolution des mœurs changent.
Tu vois Nanou, pour draguer le virtuel maintenant....
Je préférais le temps des saunas dans les 90' à mon commencement, seuls les anciens continuent à les fréquenter.
Pour moi les nouvelles technologies vont amener l'homme à sa destruction, nous ne connaîtrons pas cela mais les générations futures, oui.
Et parlons de la médecine, tu es   " pour " pour vivre 120 ans alors qu'à 60 ans la société te faire comprendre que tu es bon pour la casse.
Bon Nanou si tu adhères à ce monde ultra moderne c'est ton choix mais pas moi.
On vivait mieux avant ( je te parle des années 80 ).
Ne nous plaignons pas par la suite que certains génies néfastes de l'informatique puissent commander notre monde futur.
D'ailleurs Nanou, je suis étonné que tu sois heureuse avec le monde virtuel, sans indiscrétion tu fais quoi comme métier...
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:09 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

J'ai aimé les années de ma jeunesse comme j'aime les années d'aujourd'hui et comme j'aimerai les années du futurs certainement parce que j'ai une sacrée capacité d'adaptation et que je me réjouis de la nouveauté. Et je vois toujours le verre à moitié plein que le verre à moitié vide. J'aime la Vie et je sais que je vivrais trééééééés vieille; la société aura besoin de moi parce que je souhaiterai lui être utile. je ferai certainement beaucoup de bénévolat et je m'occuperai de mes petits enfants à qui j'aurai beaucoup à transmettre de toutes cette belle expérience de vie. Non, je ne me sentirai pas rejetée parce que je ne demanderai pas à être rejetée et parce que je suis seule responsable de la vie que je mène ainsi que de mon bonheur. Pour ce qui est de mon métier. je suis profondément ancrée dans la réalité mais celle que personne n'aime voir; je travaille dans l'ombre auprès d'hommes de l'ombre. Je cotoie quotidiennement la misère humaine, la maladie psy, des sociopathes et des psychopathes. Je me surprends tous les jours à pouvoir ressentir de l'attachement pour des hommes qui ont commis les pires atrocités. J'apprends à comprendre l'homme et toute sa complexité en m'interdisant de le juger. Je travaille en milieu carcéral et je pourrais en parler pendant des heures mais ce n'est pas le sujet. J'aime le monde tel qu'il est Tom et je l'aime encore plus parce qu'il n'est pas parfait.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:43 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Je passe mon coup de gueule sur tous ces jeux virtuels, à mon avis destructeur....
Mais sinon je suis très à l'écoute et heureux de vivre.

Ceci étant, je suis pour les générations à venir très très pessimiste sur le monde de demain à cause des nouveaux outils informatiques.
Ce qui me dérange le plus, c'est le monde du travail, nos patrons n'utilisent-ils pas ces outils pour supprimer du personnel ?
Gaëlle
en route ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:28 (2016)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU " Répondre en citant

Coucou Tom
Il faudra que tu m'expliques en quoi c'est mieux de se faire plaisir avec un monsieur au sauna plutôt que de faire plaisir avec un monsieur que tu as pécho virtuellement Laughing
Plus sérieusement je ne sais pas de quelle jeunesse tu parles mais celle que je connais et côtoie est tout sauf débile ou alienée! Oui ils sont un peu accrocs aux jeux virtuels mais ça ne les empêche pas de faire du sport, sortir, voir des amis, faire des études brillantes et avoir une réflexion et un recul sur l'utilisation du virtuel....je dirais même quˆls connaissent bien mieux l'outil informatique que notre génération et l'utilisent beaucoup pour travailler en réseau....fini le temps oû chacun travaille dans son coin pour avoir les premières places! C'est aussi ça le virtuel...de l'entraide et sortir de sa solitude! Pokemon ou autre chose...c'est un loisir! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: " LE DÉBILE JEU "

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation