EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Mon premier MARIAGE GAY !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:53 (2016)    Sujet du message: Mon premier MARIAGE GAY ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou !

le compte-à-rebours a commencé...je viens de remplir une belle carte que j'offrirai, samedi 23 juillet aux deux mariés !

je commence à m'impatienter : vivre enfin cela, ça valait le coup d'attendre un demi-siècle non ? (vieux motard que j'aimais !)

J'espère (car les "ambiances mariages" c'est pas trop mon truc), me réjouir, rire et "m'éclater" davantage qu'au mariage de mon meilleur ami, Bruno (hetero), 39 ans, en avril dernier :

météo glaciaire (2 ou 3 degrés à Paris)

ambiance réfrigérante (sérieux, ennui...)

bref, moi qui avais connu un gars plein d'entrain, drôle, coquin, malicieux, quelle déconvenue !!!  (l'épouse, jurassienne avait peut- être apporté la neige et la glace dans sa dot...)

Le seul moment "naturel", réussi et un peu cordial fut...la bénédiction à l'église !

Bref, j'étais tellement déprimé le lendemain que je me posais de sacrées questions sur les aspects "culturels" de ce contrat passé en présence de la famille et des amis mais bon, je ne vais pas vous avancer mes divagations psycho-sociologiques en cet après-midi caniculaire.. J'ai songé aussi au malaise qui m'avait envahi le jour J...où je remarquai, sur les marches de l'église combien était mignon le...cousin de ma femme, photographe pour l'occasion !

Voilà pourquoi (ayant été très échaudé et meurtri personnellement dans "mon mariage"), je suis curieux et impatient de la journée de samedi prochain où Guillaume (40 ans, marié pendant 10 ans, 3 enfants) épousera Maxime ("célibataire" du même âge)...J'ai changé les prénoms des deux futurs : mon pote à moi c'est Guillaume, un type que j'admire car il a réussi à faire son c.o assez vite , étant artisan en province, issu d'une famille rurale : volonté de rattraper rapidement et très courageusement toutes ces années de placard qui l'avaient conduit au bord du suicide il y a 4 ans...

Voili-voilou, je vous tiendrai au courant (ambiance, impressions) : m'est avis que ça sera nettement plus...gay que le mariage parisien où je me suis rendu fin avril...

Bisous sauvages du campagnol estival !
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 14:02 (2016)    Sujet du message: Mon premier MARIAGE GAY ! Répondre en citant

Les 3 enfants de Guillaume, âgés de 6 à 13 ans (une fille, l'aînée et 2 garçons) , seront présents au remariage de leur papa (qu'ils adorent car c'est un très bon père !)  c'est vraiment "le monde moderne", comme le chante si joliment Calogero !   

Et tout ça dans un bled inconnu de la Saintonge profonde, perdu entre Bordeaux et La Rochelle...

J'aime bien cette idée (tonique et joyeuse) que la vie trouve son chemin, continue, audacieuse et libre comme le torrent qui, malgré les "bousculades", violences et écarts de jeunesse trouvera finalement sa voie vers l'apaisement de la plaine (fin de la minute lyrique) 

Bon, mes moyens sont très limités cette année (mais pas mon amour ni mon espérance) , le cadeau des mariés est acheté : "En la gama de los grises", film qui a fait l'objet d'un post dans la rubrique "Culture" ...

Bisous et, comme l'a si bien écrit Paul-Jean Toulet "Prends garde à la douceur des choses..." prends soin des tiens, de ta vie, de ton coeur et écoute paisiblement quel est son désir.... 

Dernière édition par campagnol le Mar 26 Juil - 22:05 (2016); édité 1 fois
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 21:59 (2016)    Sujet du message: Mon premier MARIAGE GAY ! Répondre en citant

Un beau moment très joyeux et paisible : petite oasis ensoleillée en ce triste mois de juillet (la mort d'un vieux prêtre assassiné "en service" ce matin me touche beaucoup car je connais pas mal de ces octogénaires radieux et généreux se donnant jusqu'au bout...)

Le mariage de mes amis fut magnifique, simple, très cordial, familial : 

petit village perdu entre Saintes et Bordeaux, beaucoup de membres des 2 familles : amis, frères et soeurs, cousins, enfants, grand-parents : la "gentillesse française" qui existe véritablement ; petite mairie à la Jacques Tati, les deux mariés heureux, rayonnants, beaucoup de tact et de délicatesse (rien de "branchouille" mode paris-gay pas gai... bref énormément de NATUREL ; un temps magnifique, une salle des fêtes de village ouverte sur les prés et la brise faisant frisonner les peupliers de ce week-end d'été...
Présents :  les grands parents (91 ans) de l'un des mariés et les 3 enfants de mon ami, tout beaux dans leurs tenues de fête et heureux de voir leur père rayonnant ; j'ai été hebergé dans une maison sous les pins (amie d'un des deux mariés) jeune veuve heureuse de voir que mon ami a réussi à sortir d'un mariage mortifère et à se reconstruire...

Nous avions tous le sentiment d'une parenthèse de paix, de vie, de joie de vivre...et Dieu sait si cela fait du bien en ces semaines sanglantes !

Bref, un des plus beaux mariages que j'ai vécus (sans tralala, snobisme ni grand décorum romantique, toutes choses qui me tapent en général sur les nerfs dans ce type de cérémonie)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Mon premier MARIAGE GAY !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation