EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Affreux .....!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:15 (2016)    Sujet du message: Affreux .....! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aucun mot ne qualifie le carnage de Nice.
Une grande pensée à tous les innocents qui ont vu leur vie basculée en un instant.

La société de nos jours est bien malade !

Combattons tous l'extrémisme qui n'a pas sa place dans notre pays.

Vive la liberté, l'égalité et la fraternité ..... la belle devise de notre République.
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:46 (2016)    Sujet du message: Affreux .....! Répondre en citant

Nous sommes affrontés au "mystère du Mal"...je mesure, en plein été, moment habituel de joie, douceur, retrouvailles amicales ou familiales, combien notre société est fragile...et combien toute vie est unique, précieuse. Ce matin, en me rendant à la Poste de ma ville, je regardais un jeune papa tenant tendrement la main de sa petite fille, 4 ou 5 ans et les larmes me sont montées aux yeux en songeant au massacre des innocents,  aux parents et grands-parents pour qui désormais chaque 14 juillet rouvrira d'atroces blessures...Et pour être très franc je suis en colère de voir nos "va-t-en guerre" du Gouvernement avoir inconsciemment calqué leur politique stupide sur celle du grand frère américain : écoeuré, dégoûté des trombines et combines de Mrs Valls et Hollande...On n'attend plus que le chant délicat du "rossignol des charniers", alias BHL qui va nous verser sa complainte et ses réflexions éclairées : BEUUUURKKKKKKK !
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 01:09 (2016)    Sujet du message: Affreux .....! Répondre en citant

Moi aussi, j'ai été écoeuré par ce nième attentat envers ce qui fut, jadis, notre mère patrie. Mes premières pensées iront pour les familles de proches endeuillés et pour les survivants, blessées physiquement ou qui auront à composer avec les effets du choc post-traumatique.

Dans mon esprit, l'acte est l’œuvre d'un malade excité par la publicité entourant la survenance d'autres attentats récents. Avec ce que j'ai entendu, j'en suis à me demander si la genèse de l'acte terroriste de Nice, car il s'agit bien d'un acte de terreur, ne relève pas de la même dynamique que les vagues de suicides que l'on voyait dans les grandes villes avant qu'un jour, les médias se mettent à respecter un tabou : ne pas parler d'un suicide en particulier pour éviter de déclencher un effet d'entraînement. Bien sûr, dans le cas de Nice, l'ampleur de l'acte de terreur exclut de ne pas en parler. Mais, il y a dans la prévenance des actes de terreur, fait par des loups solitaires, un vrai défi à surmonter.

campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 07:55 (2016)    Sujet du message: Affreux .....! Répondre en citant

Ton analyse est très pertinente Pierre ; il devait y avoir aussi infiniment de rancoeur et de  haine dans le coeur du meurtrier (certainement très déboussolé et borderline) envers la société française pour décider de frapper ce jour-là, à cet endroit-là ; effectivement l'énorme "publicité" faite par les grands media pour le djihad par le biais de reportages d'information, plateaux-télé, analyses-débats,  etc ne peut, c'est vrai, que donner des idées tordues à un psychotique...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: Affreux .....!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation