EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Le 14 juillet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 09:54 (2016)    Sujet du message: Le 14 juillet ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon 14 juillet à tous !

Que représente pour vous le 14 juillet ?

- un jour férié ( donc content de ne pas travailler )
- la fête Nationale ( donc le fête )
- rien ( un jour comme un autre )
- un grand jour ( c'est mon anniversaire pour certains, le temps des retrouvailles pour d'autres...)
- une réponse différente

Pour ma part, le 14 juillet représente la mi-juillet donc le commencement du déclin....
Bizarre comme réponse !
Mais c'est à partir de cette date que l'on s'aperçoit que les jours de luminosité diminuent, la nature devient moins belle et surtout on commence déjà à parler de rentrée, et pour certains les vacances d'été se terminent.
HOSCAR
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 10:35 (2016)    Sujet du message: Le 14 juillet ! Répondre en citant

Pou moi ça représente la fête nationale : l'hommage à ceux qui font vivre la nation et nous défendent (police, armée etc.), un grand RDV national, et le feu d'artifice. Les défilés dans les villages, les flons flons etc.Mais aussi une avancée vers les vacances d'août Smile Et c'est surtout ça ... 

Pour blaguer, c'est aussi l'occasion de se régaler les yeux de tous ces beaux militaires dans leurs uniformes Smile 
Ce n'est pas désagréable, et plus agréable à regarder que nos politiques ....

Et puis c'est "bastille day" un jour dont la symbolique est forte dans le monde entier : l'abolition des privilèges (bien vite revenus depuis...) et la déclaration de l'homme et du citoyen. Et ça ça devrait être l'occasion de saluer toutes les diffèrences, et la diversité dont est formée la nation.

Voilà.
Bon 14 juillet à tous,
Bon barbecue - rosé à ceux qui le peuvent Smile 
A défaut d'aller parader à l'Elysée et de manger les petits fours de la République LOL
LadyO
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 21:25 (2016)    Sujet du message: Le 14 juillet ! Répondre en citant

Ca me rappelle à notre histoire. Une période que j'ai pris beaucoup de plaisir à étudier.
C'est un jour un peu spécial pour moi.
Et surtout c'est un jour férié et en plus cette année je fais le pont.  Very Happy
Par contre, seul regret, je n'aime pas trop les feux d'artifice.  Wink
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 00:34 (2016)    Sujet du message: Le 14 juillet ! Répondre en citant

bonsoir, 

lorqu'on institua la Fête Nationale ( à la fin XIX ème), c'est l'anniversaire de Fête de la Fédération (14 juillet 1790) qu'on a retenu...

mais l'Histoire est horriblement mal enseignée en France...et pratiquement personne ne le sait...

Jeune, je n'aimais pas cette fête (car il y avait des têtes sur les piques lors de la prise de la Bastille et je me sens toujours bien plus plus proche des victimes des terroristes, car terroristes c'étaient...Relisez les massacres des prisons parisiennes les 2 et 3 septembre 92 : tout-à-fait à la "hauteur" des actuels coupeurs de tête...Et il n'y avait pas que des aristocrates dans le lot (la loi des suspects ça vous dit quelque chose ?)

En revanche, s'il s'agit bien de fêter le 14 juillet 1790, journée paisible où les Français étaient dans la joie, la concorde et l'enthousiasme : OK (Louis XVI et Marie Antoinette y assistaient et nous n'étions pas en République, rappelons-le.. Okay   Ben oui elle ne démarre qu'en 92 la...gueuse Mort de Rire

Mais ce soir, après une belle journée, je suis triste pour les Niçois, pour tous les blessés et les familles endeuillées sur la Promenade des Anglais : j'ai le sentiment que nous vivons un "tournant" de civilisation et que la barbarie terrorriste n'est hélas pas confinée aux horribles années 1792-1794....

On peut aussi fêter ... la prise de Jérusalem par les Croisés de Godefroy de Bouillon ! 15 juillet 1099  Mr. Green   
LadyO
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 01:25 (2016)    Sujet du message: Le 14 juillet ! Répondre en citant

Quelle horreur, tu me l'apprends.  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 01:11 (2016)    Sujet du message: Le 14 juillet ! Répondre en citant

Un jour de fête pour les français et une journée de travail pour moi Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Le 14 juillet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation