EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Torpeur estivale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 07:28 (2016)    Sujet du message: Torpeur estivale... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ah ! ces premiers jours de juillet, je les aime !

Le Tour de France est lancé, bon je ne le regarde pas , c'est vrai, mais tant de souvenirs affluent...régions découvertes, enfant avec mes parents, départ  d'une étape à Auxerre un beau matin ensoleillé de juillet lorsque j'avais 10 ans et que mon père rayonnait de voir de près ses "poulains" préférés...

Les jeunes pleurent de joie ou hurlent comme des malades devant les listes affichant les résultats du Bac...souvenirs : le mien (75), celui de mon fils aîné (2009)...la vie avance mais les émotions sont les mêmes "le coeur n'a pas de rides" disait Madame de Sévigné

Il y a cette lumière enfin revenue, la langueur est dans l'air...je contemplais hier ceux qui, attablés aux terrasses, dégustent un verre entre copains et copines : c'est beau la vie !

Les écoles sont fermées, les maisons sont ouvertes, les bagnoles, moins nombreuses en ville, on a plus de temps pour rêver, lire, sortir, musarder, réfléchir ou ...dormir : c'est chouette l'été !

Les hommes et les femmes sont plus beaux, plus légers, moins sérieux : ouf ! enfin les beaux mollets à l'air libre, les jolis p'tits culs si tentants, les chemises et chemisiers entrouverts, les espadrilles ou les tongues, voire les pieds nus affichant leur liberté

Enfin revenus ces beaux soirs nous réunissant sous les étoiles autour d'un groupe musical ou d'un spectacle culturel....

Enfin les gamins libres de courir, grimper, crier et faire plein de bêtises dont on se souviendra toute une vie....

Enfin la fraicheur douce des églises de campagne embaumant les lys et révélant leurs humbles trésors à qui sait pousser leurs portes..

Enfin le droit de se relâcher un peu, sourire, contempler, échanger, parce qu'un autre rythme nous permet d'apprécier les autres et de mieux les regarder, les écouter...

Ouais !... dommage que la parenthèse soit si brève et que septembre se charge si brutalement de rassurer les gens sérieux, organisés et prévoyants qui s'y retrouvent si rapidement dès que les agendas se remplissent à vitesse grand V, qu'on peut montrer sa réussite mondaine par les fringues ou les vanités du bavardage social, les "belles études des enfants", et tutti quanti...quoique ça puisse aussi bien les occuper même en été, les cons,  ce genre de parasol égotiste...

L'été baba cool me convient quant-à-moi...douce nostalgie de mes jeunes années et souvenirs d'adultes moins pressés ni formatés que ceux que nous infligent les grands media sans doute...

Bel été à toutes et tous  !!!    

Dernière édition par campagnol le Jeu 28 Juil - 21:03 (2016); édité 1 fois
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 20:55 (2016)    Sujet du message: Torpeur estivale... Répondre en citant

Un peu triste ce soir en voyant juillet s'achever sur de si tristes semaines : l'été et la chaleur sont au rendez-vous, j'ai vécu des moments magnifiques avec mes fils, mes amis, profité aussi du "farniente", de la lecture, de temps "pour moi"...mais je suis, comme pas mal d'entre nous, amer et inquiet à certaines heures ...des gamins de l'âge de mon "cadet" assassinant des personnes sans défense, une tuerie atroce un jour de fête nationale ....et ce n'est pas les familles "lobotomisées" les yeux fixés sur leurs mobiles, courant après des Pokémon, aperçues aujourd'hui dans ma ville qui me rassurent : reconnaissance retrospective envers mes parents avec qui l'été était découverte, poésie, lenteur, rires, gourmandise, dépaysement, douceur, paresse...
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:06 (2016)    Sujet du message: Torpeur estivale... Répondre en citant

Ah Campagnol, tu décris parfaitement ce qu'était l'été jadis....
Aujourd'hui, l'été j'en ai peur !
Trop chaud ( le climat est détraqué ), trop de moustiques, trop de Pokémons ( d'abrutis je voulais dire ), la pollution, partir en vacances est trop cher maintenant...
Bref, l'été n'est plus ma saison préférée...
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 23:55 (2016)    Sujet du message: Torpeur estivale... Répondre en citant

Nostalgie sans doute...mais cette année la "paix estivale" n'est pas au rendez-vous, des familles ont perdu des enfants dont les yeux étaient encore tout éblouis des lumières de la fête, impression d'être contraint à la méfiance, vigilance alors qu'on aimerait être de simple lézards, des chatons joueurs ou des...campagnols grignoteurs, bref "l'enfance qu'on assassine" me fait particulièrement souffrir en ce mois où la joie et l'insouciance devraient nous alléger, nous rajeunir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2017)    Sujet du message: Torpeur estivale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation