EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Rattraper le temps perdu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:09 (2016)    Sujet du message: Rattraper le temps perdu ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sincèrement, vous pensez que l'on peut rattraper le temps que l'on a perdu durant sa jeunesse.
Je rencontre de nombreuses personnes qui me disent ( à l'âge de la retraite ), maintenant je ne travaille plus, je vais en profiter et rattraper le temps perdu.

Mais comment rattraper ce temps perdu à 60 ou 70 ans !

Faire certaines activités de seniors, OUI
Mais faire le JEUNE, j'ai du mal à comprendre.

Quand je vois certains jeunes de 18 à 35 ans, ne pas profiter de leur jeunesse et me dire j'en profiterais plus tard....

Je leur réponds que NON, on ne peut rattraper le temps perdu....
D'ailleurs notre corps nous le rappelle !

Et si nous inversions la courbe !!!!

RETRAITE DE 20 à 50 ans
TRAVAIL SUR LE MARCHÉ DE L'EMPLOI DE 50 à 90 ans ....

La jeunesse est si précieuse !!!!
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:22 (2016)    Sujet du message: Rattraper le temps perdu ! Répondre en citant

Bonsoir Tom, 

tout âge est précieux non ??? bien sûr, les choix, les expériences, les rencontres ou les émotions de la jeunesse sont irremplaçables, primordiaux...mais cette histoire de "rattraper le temps perdu" ne me plaît guère ; j'ai vécu pendant de nombreuses années dans la mélancolie ( à 20 ans déjà je regrettais les années écoulées !!!) ; j'ai découvert (en lisant Eribon et son étude sur la question gay) que la mélancolie  a été une des "notes" principales de beaucoup d'homosexuels mal assumés (regarde Mort à Venise de Visconti et la hantise de la décrépitude ou de la maladie) ; à partir du moment où l'on entre dans un accueil sain et réaliste de ce que l'on est, et des réalités de la vie,  il me semble que la tristesse et la peur du temps qui passe s"émoussent : NON AU JEUNISME : je n'envie pas (loin de là !) les jeunes (dont mes 2 fils) mais je trouve toujours très émouvantes et dynamiques l'impertinence et la liberté de la jeunesse mais, crois-moi, j'admire aussi infiniment ceux qui ont lutté, en ont bavé et continuent à aimer la vie à pleins poumons  : ce regret du passé (juste un beau corps? une bonne santé ?) colle tellement à notre civilisation kleenex (regarde les pubs avec ces trentenaires stupides, béats et tous pareils qui n'existent heureusement pas dans la réalité !!!) Attention à ces images ( imaginaires) qui polluent notre mental, nous affligent et nous empêchent de goûter chaque petite merveille  du réel de chaque jour, y compris "les vieux vins", "les vieux arbres" "les vieux bouquins", "les vieilles chansons", "les vieux meubles" et..."les vieilles gens" (ah, non pardon, faut dire "moins jeunes",et autres circonlocutions débiles....)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: Rattraper le temps perdu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation