EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Gay Pride à Lyon le 9 juillet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaëlle
en route ...

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:39 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pour ceux et celles qui ont envie de prendre un bain de foule arc en ciel et festif.....c'est le 9 juillet à Lyon !!!!!!
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 12:54 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Okay
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:05 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Putain de merde de bordel à cul !!! qu'est-ce que la gay pride me déprime et  me fait chier (désolé !!!) trouvez pas qu'on est totalement récupérés, manipulés, "merchandisés", lobotomisés, régulés !!! Voir des mecs ou des filles se rouler des pelles avec une plume dans le cul, des nonnes en chaleur, des camionneurs seventies, des gays-cuirs, des minets-pétasses, des "artistes-plasticiens" et autres cultureux "avant-gardistes" ringards  : ça me fait gerber et me rendrait franchement homophobe...

Bon, certains de mes collègues branchouilles des Archives Nationales (célibataires assez friqués vivant dans Paris intra-muros) s'y rendaient immanquablement...mais des "gays" conformistes, grégaires, consuméristes, pleurnichant sur "Orlando"  et obéissant aux ordres des grands media je trouve ça nul, infantile, abject ...ouais on est vraiment terriblement malheureux snif, snif !!! ouhhhhh les vilains homophobes !   (désolé mes chéries-chéris...) Lorsque j'en cause avec mes "copains-pédés" de province (Charente profonde...) même son de cloche : vous donnez de nous une image de connards futiles, en chaleur ou en rut, ne respectant pas la pudeur d'autrui (un défilé hétéro, sexy et provoquant me ferait tout autant...chier) Laissez-nous vivre bordel ! en Charente limousine, en Creuse profonde, en Aubrac ou en  Ardenne sylvestre croyez vous que les gays se sentent obligés de payer leur écot aux p'tits filous qui ont compris que les pédales et lesbiennes avaient des bourses (lol !!!!) prêtes à s'ouvrir à leur petit commerce jûteux (re-lol !!!)  Osons vivre la (vraie !!!!) différence, celle des gays assumés, apaisés et ne se sentant pas obligés d'ouvrir leurs coeurs et leurs cuisses aux micros et caméras pour dégueuler leur sempiternelles plaintes litaniques minables et narcissiques !!!

Ecrit après voir vu un reportage sur la gay pride parisienne et d'éminents représentants (???) de notre engeance perverse....

Bisous sauvages mes chéris-chéries !!!
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 10:46 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Rhoooo tu écris tellement bien que je ne comprends pas tout ce que tu racontes campagnol! mais je comprends que tu ne te retrouves pas dans la gaypride et l'image qu'elle donne des homos. Bien.
Pour moi la gaypride n'est pas un défilé de mode mais une manifestation populaire pour défendre des droits. Cette année il s'agit de défendre la PMA et les droits des Trans! Alors qu'il ya ait des bonhommes avec des plumes dans le cul et d'autres avec du cuir venus défendre ces valeurs ne me choque pas. Pour être un "gays assumés, apaisés et ne se sentant pas obligés d'ouvrir leurs coeurs et leurs cuisses aux micros et caméras pour dégueuler leur sempiternelles plaintes litaniques minables et narcissiques !!!" il faut d'abord jouir des mêmes droits que tout le monde! Alors effectivement ce déballage de "dépravation" est instrumentalisé par les médias et alimente l'homophobie des puritains mais pour l'instant ces gens là sont bien présents pour défendre des valeurs citoyennes nobles d'égalité et de justice et si aujourd'hui le droit des homos a pu avancer c'est aussi grâce à eux, non? Il y a encore beaucoup à faire pour les gays et pour les trans (soutenus par la communauté gay dans le seul soucis de lutter contre les discriminations dont ils souffrent quotidiennement!)  Et puis j'ai envie de rajouter que cette manifestation n'est ni plus ni moins que populaire et elle ne peut faire l'économie de la mixité, du mélange, de la différence. Les homophobes n'ont pas besoin de cela pour alimenter leur homophobie; ils trouveront toujours une excuse minable pour cela.
N'oublions pas une chose Campagnol: Nous tous qui sommes sur ce forum avons eu la chance de pouvoir fonder un foyer; certes nous avons fait un choix de sexualité qui ne nous convenait pas mais nous avons pu construire une famille. Nombreux sont les couples homos qui souhaiteraient accéder à cette forme de vie familiale stable et épanouissante.
Je serai présente à cette gaypride du 9 juillet et je ne doute pas qu'au delà des apparences je verrai ces beaux messages de solidarité, d'égalité et de justice véhiculés par cette manifestation.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:40 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Comment tu causes Campagnol ?
Oh non pas toi !
Que tu n'apprécies pas l'ambiance de la Gay pride, je peux le comprendre mais penser que cette manifestation n'est qu'un défilé de " folles " en chaleur aussi bien hommes que femmes, non et non Campagnol.
Si tu remontes aux origines de cette marche " utile " et " revendicatrice " pour la liberté et l'égalité des orientations sexuelles, on s'aperçoit effectivement que la Gay pride est devenue au fil des années une parade plutôt carnavalesque et ceci depuis 1997 ( Europride ).
Mais Campagnol, il faut savoir que 90% des manifestants sont " Monsieur et Madame tout le monde ", les 10 autres % sont extravertis ( drag queens, les déguisés ....)
Nombreux sont hétéros chez les déguisés et sont banquiers ou avocats à La Défense à Paris....
Campagnol, ne vois pas la Gay pride comme un défilé de " fol... avec un ... dans le Q ".
Nous avons la chance en France de pouvoir manifester, et cette manifestation de la Gay pride se déroule dans la bonne humeur et la tolérance.
Cette manifestation a pour but de donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bis, Trans et hétéros friendly tout en revendiquant certains aspects.
Cette année, à Paris c'était " stop aux agressions ", " égalité pour les Trans ", avec une grande pensée aux morts d'Orlando....
Non, ce n'est pas une manipulation, c'est une parade bien encrée dans la communauté Gay et si attendue.
Tu es libre durant cette marche, et une certaine solidarité se met en place durant la marche.
C'est l'Amour !
On s'y amuse, certains discrètement d'autres moins.
Imagine un instant la fin de la Gay pride ! cela deviendra la porte ouverte à l'homophobie dans ce monde d'extrémistes.
Ne n'oublions pas les anciennes générations qui se sont battus pour arriver à quelques droits.
Campagnol, tu ne penses pas plutôt que la honte ce sont toutes ces parades sportives ? On les subit quotidiennement dans nos rues ( avec le foot , rugby...), on y voit nos voisins ou connaissances se bourrer la tronche d'alcool et là tout le monde trouve ça normal !
Campagnol, si tu critiques la Gay pride, tu ne dois pas aimer le carnaval, les fêtes d'anniversaire, les mariages où la beuverie gâche parfois l'atmosphère.

Alors YEEEEESSSSSSSS à la Gay pride et continuons .....
Gaëlle
en route ...

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:01 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Je ne pensais pas que cette info allait générer une telle reaction...mais je te comprends Campagnol...oui il y a beaucoup excentricité et de démesure dans la Gay Pride...et il y a ceux travestis dans le cortège et ceux qui regardent! Je crois que les homos se lachent ce jour là. ....car ils ont droit de le faire un jour par an! Sans se cacher...et en dehors du milieu...
Je ne suis pas fan non plus mais je tire mon chapeaux à toutes les associations qui défendent les droits...et qui osent se montrer!
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 19:55 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

OK, j'ai été (volontairement...) provocateur et agressif : je sais par des amis (gays chrétiens qui y défilent) qu'il y a effectivement pas mal de "M. ou Mme tout le monde" dans ces défilés ... J'imagine aussi qu'il doit êtr réconfortant (salvateur) pour des gays isolés de profiter un peu de moments de joie et de fête et de conseils ou d'infos pour relever la tête lface aux brutes épaisses qui les condamnen...Bon, mes collègues des AN (très sympas, fins et et intelligents par ailleurs) s'y rendaient aussi, je crois, dans une "démarche citoyenne" ...mais 50 ans après les luttes américaines qui tendaient à sortir les gays du placard, il serait temps de remettre au pas les "commerciaux" et les journalistes ignares qui se réjouissent des images les plus conventionnelles et faciles (la Cage aux Folles) dès qu'il s'agit de parler de NOUS... 

De toute façon le "capital" pourrit tout ce qu'il touche : patrimoine merchandisé, relooké et réservé aux bobos, , luttes récupérées, infos et images triées et utilisées, rebelles recadrés et instrumentalisés,  : j'ai participé, à Paris, en 89, à un (tout autre...) défilé, bon enfant et joyeux, et les images répercutées par la "lucarne infernale" n'avaient rien à voir à ce que j'y avais vu et vécu : je devenais un comparse de 6 ou 7 néo-nazis abrutis par la bière providentiellement filmés (recrutés ? )par ceux qui nous conduisent...

Les plumes dans le cul et les camionneurs en string ne peuvent que continuer à nous marginaliser non ? Enfin je trouve ça ringard et facile de s'assimiler à des images que pas mal de pédés et de gouines ne supportent plus  Mr. Green

Sinon, Tom, concernant les parades sportives : entièrement d'accord (j'ai toujours détesté les trucs grégaires mais avec la connerie et la violence gratuite en plus, là je...gerbe vraiment) 

Sans rancune, les potos, je vous aime !!!! 

Dernière édition par campagnol le Dim 3 Juil - 20:21 (2016); édité 1 fois
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:19 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Campagnol, il ne va pas te pousser des plumes au cul! Et moi je ne vais pas me mettre a porter brutalement des strings! Donc, non, je ne me sens pas du tout marginalisée par des hommes et des femmes différents de moi. Je te dirai mieux campagnol:  Je me sens enrichie par ce qu'ils peuvent m'apporter par leur différence! promis, si j'arrive à piquer une plume à l'un d'eux (pour le string ca craint un peu quand même Rolling Eyes ), je poste une photo sur ce forum!
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:26 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Tu sais nanou, j'ai expérimenté (il y a 3 ans) tout ce que pouvait m'apporter un "gay" un peu fofole et décomplexé et je comprends bien que les différences (et outrances) nous aident aussi à sortir des carcans que nous nous sommes longtemps imposés...j'en reviens au "compte-rendu" télévisuel - car nous vivons dans un monde d'images formatées, sans nuances ni douceurs - mais je sais bien que les participants de la gay pride sont de "vraies personnes" sensibles, diverses et libres ...ce que ne reflètent guère les reportages où je vois, depuis pas mal d'années, des gays caricaturaux, jeunes, beaux et....très cons dès qu'il ouvrent le bec !  Mr. Green

@ Tom : pour moi une vraie fête (ce que j'apprécie étant entouré de pas mal d'amis d'horizons divers) est dans la délicatesse, la joie partagée, l'amour : il y a parmi mes amis les plus chers des religieuses rayonnantes, généreuses, bienveillantes, indulgentes : voir des mecs maquillés en pétasses en chaleur portant le voile me dégoûte, c'est vrai : pas mal de gays sont infiniment plus intolérants (et tristes !) que les êtres de lumière qu'ils se plaisent à défigurer : rien que pour cela je préfère mes "gays de province" résistant fièrement aux diktats des parisiens-branchouilles  "marais-cageux" qui nous gavent...
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:46 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Avec l'association des Parents Gays et Lesbiens, il y aura des familles avec leurs enfants présents dans le défilé. Une amie lesbienne s'y rend tous les ans avec ses deux loulous pour défendre le droit à l'homoparentalité.Campagnol, le véritable Amour est l'absence de jugement.  Rolling Eyes
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 16:02 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Oui je suis,d'accord, je me posais des questions concernant le respect d'autrui ; un exhibitionniste, quel qu'il soit sera jugé s'il blesse ou choque autrui et la loi semble  tout-à-coup suspendue pour des mecs ou des filles qui en rajoutent coté provoc : m'étant personnellement toujours tenu à l'écart du "prêt-à-penser" (du moins je l'espère) je constate cependant que les aspects les plus vulgaires de cette manif ne servent pas notre cause mais renforcent l'homophobe basique dans l'image fantasmée qu'il se fait du milieu homo...or justement j'estime qu'il n'y a "milieu homo" que parce que nous éprouvons le besoin de nous réchauffer et de reprendre pied en nous montrant (légitime) mais pas en nous exhibant (nuance...) ; je continue pour ma part à trouver cette manif ringarde, dépassée et commerciale...
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:07 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Un petit article de Yagg histoire d'alimenter le débat. Je n'adhère pas au parallèle évoqué à la fin de l'article mais pour le reste, oui! Un peu plus de tolérance n'a jamais fait de mal à personne!

http://angrygaymer.yagg.com/2016/07/03/gay-pride-et-depravation-demain-dans-minute/
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:29 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Tolérer aussi alors un certain tact (délicatesse) envers les enfants : des nonnes en chaleur et des minets gays-cuir c'est quoi?  "des images" = de l'imaginaire (au pire des...idoles) et cela n'aide pas nos enfants à se construire à mon avis... triste de réduire la personne humaine à une marchandise alléchante,sexuellement  consommable facilement ... je n' emmènerai jamais un enfant devant de telles images qui (pour moi évidemment) ne respectent pas la dignité de la personne humaine...là encore "c'est mon choix", mais je le défendrai mordicus...

NB : je suis invité le 23 juillet à un mariage gay (un ami, ex-hetero, père de famille) : ses 3 enfants, 6, 9 et 12 ans seront présents à cet engagement (j'y serai aussi) : je trouve beau et courageux qu'il assume car il reste un père merveilleux, délicat et attentif..Il a 20 ans de moins que moi et - comme moi "gay provincial" et artisan de surcroît, trouve que la gay pride dessert notre cause : facile quand on habite le Marais de faire le pitre, plus difficile, quand on a charge de famille, un métier, des responsabilités"incarnées" bien loin du ghetto lutécien de faire évoluer les mentalités du boulanger ou du curé du coin qui vous diront que les pédés c'est...les mecs et les nanas de la gaypride !
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:01 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

En réduisant cette manifestation à cette image de dépravation, comme le font les médias, tu fais finalement exactement comme eux Campagnol! Tu salis l'image des hommes et des femmes qui défilent pour défendre des causes, des droits. Ne confonds pas défendre une cause et défendre une image. Toi tu sembles bien plus attaché à l'image des homos (et donc à ton image) qu'à leurs droits! Me concernant, je n'ai pas besoin de miroir pour me sentir bien comme je suis. 
La seule question que je me pose est de savoir quelle légitimité ai je à participer à ce genre de manifestation moi qui, pendant plus de 20 ans, ai totalement ignoré les homos et ne me souciais absolument pas de l'égalité de leurs droits?  je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si ton ami  peut aujourd'hui se marier, c'est peut être grâce à ces hommes et ces femmes que tu sembles tellement mépriser aujourd'hui. C'est finalement confortable de pouvoir jouir d'une liberté sans avoir mis les mains dans le cambouis ou en critiquant ceux qui le font.
Quant à mon amie, elle est une maman suffisamment responsable pour ne pas exposer ses enfants à un quelconque danger.
Et juste pour te provoquer un peu : Noêl et pâques sont aussi devenues des fêtes commerciales! Rien n 'échappe au consumérisme ni à la politique. Il faut faire avec et ne pas trouver de faux prétextes pour fuir.

Pour finir, j'espère aussi que sur ce forum il n'y a pas des personnes qui aiment se travestir et parader avec une plume dans le derrière ou avec des vêtements de cuir; je pense qu'ils seraient fortement froissés par tes propos.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 22:54 (2016)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un adulte, qui connait la sexualité assez chochotte pour être "froissé par mes propos" en comparaison des impressions d'un enfant voyant s'exhiber très laidement des gens quasi à poil , Là tu dérailles franchement chère Nanou : le droit des enfants (à être respectés et "construits" en dehors des archétypes, c'est à dire dans une liberté véritable) c'est tout-de-même plus important qu'une parade que je trouve agressive à bien des égards : on peut défendre ses droits de façon plus intelligente me semble-t-il que dans ce grand méli-mélo ...bon, je tire l'échelle, mais crois-moi, les consommateurs de pornos et les journalistes s'y retrouvent peut-être...bref beaucoup d'écrivasserie sur ce fil pour tout-de-même dire qu'on a le droit à l'objection de conscience, tout pédé qu'on soit...

Bref...je préfère compatir aux vraies souffrances des Chrétiens (et homos) d'Orient : leurs visages et leurs histoires sont tellement "dans la vie" si beaux malgré l'atrocité de ce qu'ils subissent dans l'indifférence quasi-générale que toute ma compassion, soutien et prière vont vers eux...nous sommes des enfants gâtés et pleurnichons...en exhibant des nichons (lol !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: Gay Pride à Lyon le 9 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation