EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Louis II de Bavière 1845-1886

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:21 (2016)    Sujet du message: Louis II de Bavière 1845-1886 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un peu ému ce soir en regardant ces "Secrets d'Histoire" consacrés au dernier souverain de Bavière, torturé par son homosexualité et se réfugiant dans un monde chimérique : la découverte de "Ludwig, le Crépuscule des dieux", dans ma jeunesse avait été un grand choc : Romy Schneider et le troublant Helmut Berger filmés avec le talent et l'esthétique de Visconti à Neuschwanstein, Herrenchiemsee ou au château de Berg, font de ce film (1972) une perle unique, mélancolique, déchirante...
A ma "petite échelle", je me retrouve un peu dans les fuites et déconvenues du malheureux Ludwig, déchiré entre son orientation sexuelle, les contraintes de son époque et sa foi catholique...Punaise ! , face à un Bismarck rusé et militariste, ayant entrainé, par l'unification de l'Allemagne et le nationalisme exacerbé, les catastrophes que l'on sait, mon brave et inoffensif Ludwig qui lutinait ses jolis valets et protégeait Wagner, tout "pédé" qu'il était a bien mérité de la Bavière qui profite aujourd'hui très largement des retombées touristiques de  ses "folies" architecturales...
Dur tout-de-même de naître en cette époque bigote et nationaliste quand on rêve aux chevaliers de la Table Ronde et au secret du Graal...

Pour celles et ceux que cela intéresse : visible en "replay" sur le site secrets d'Histoire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Louis II de Bavière 1845-1886

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation