EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Le cul de Du Guesclin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:29 (2016)    Sujet du message: Le cul de Du Guesclin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est drôle comme me revient un souvenir (assez lointain) : ma première vision de belles fesses masculines au cinéma 

Du Guesclin est un film français de Bernard de Latour sorti en 1949

je l'ai vu, en noir et blanc, à la télévision vers 1969 (oui, année érotique, je sais )...j'avais douze ans...

L'action se passe évidemment au XIVème siècle, en pleine Guerre de Cent Ans : armures, châteaux-forts et chevaliers !

A un moment donné, Du Guesclin, assommé, perd connaissance : pour lui faire retrouver ses esprits on le couche, tout-nu sur un...tas de fumier (en tout cas c'est ce que je crois avoir compris à l'époque) ; le brave connétable se réveille totalement ahuri, en tenue d'Adam et se sauve à grandes enjambées sous les rires et quolibets des badauds attroupés pour jouir du spectacle...

Ah !!! ce beau cul d'homme charpenté, musclé, autour duquel surgirent mes premiers troubles et fantasmes érotiques....

Un bien doux souvenir (fut-il à l'origine de mes choix de "médiéviste" qui s'affirmèrent dès mes quinze ans ? qui-sait ???)
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 13:12 (2016)    Sujet du message: Le cul de Du Guesclin Répondre en citant

Beau souvenir! Connétable, c'est bien la première fois que je lis ce mot! Antidote m'en a fourni la définition. Vraiment campagnol, tu es un érudit  Wink
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 13:40 (2016)    Sujet du message: Le cul de Du Guesclin Répondre en citant

Bof, j'ai eu mon premier "coup de foudre" médiéval en visitant le donjon de Bassoues, dans le Gers, à dix ou onze ans...le "Connétable" est un peu le général en chef des armées dans l'Ancien Régime, j'ai bossé pas mal dans des châteaux, abbayes et aux Archives nationales aussi, et n'ai vraiment aucun mérite à connaître cela, l'Histoire étant un peu mon dada...Je viens en revanche de découvrir que le film en question avait été tourné au château de Dinan (Côtes d'Armor) ; une de mes marottes est de reconnaître à l'écran leis lieux de tournages de films historiques (ah! le beau Quentin Durward alias Amadeus August -chevauchant sur les bords de la Loire ou devant la Cité de Carcassonne ...)
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:04 (2016)    Sujet du message: Le cul de Du Guesclin Répondre en citant

Ouh, là, là, grâce à la magie d'Internet, je découvre que mon Du Guesclin (l'acteur Fernand Gravey), né en 1905, avait 43 ans lors du tournage (48, film sorti l'année suivante)...il est vrai que, dans la belle quarantaine, l'homme est (à mon goût...) au sommet de sa "gloire"... L'un de ses meilleurs rôles : le Capitaine Fracasse (Abel Gance, 1942)

à propos de "gloire" : "morning wood" (bois matinal) et " morning glory" ( gloire du matin)  = la p'tite gaule matinale (comme on dit par chez moi), bref, l'érection du réveil...
Une de mes anciennes collègues (lettrée), parlait d'un sexe "en gloire" = turgescent...

Que notre ...langue  Mr. Green  est riche, baroque et impertinente !!!  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Le cul de Du Guesclin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation