EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Coups de coeur récents : vos chocs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:56 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, 

il m'arrive toujours d'être un peu triste de découvrir - avec beaucoup de retard - une oeuvre, une expo, un artiste, un film qui finalement surnageront et, après des années resteront toujours forts, vrais, émouvants...

Je sais que tout cela est évidemment très subjectif : nos goûts, nos "cultures", notre âge, nos expériences de vie font que tel ou telle gardera un souvenir unique d'un film ou d'une lecture découverts au moment M de sa vie, moment irremplaçable qui pour lui (elle) aura correspondu à une révélation...
Alors, même si ce ne sont pas forcément des oeuvres dont on parlera encore dans 300 ans, dites-moi (SVP) ce qui vous a touché, ému, estomaqué  Shocked  récemment : 

merci d"avance, 

et vive la Vie : on annonce (en principe) le retour du Printemps    dans une quinzaine de jours  

(Salut les Chtis, mettez vos bottes et vos pneus-neige demain !)
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:22 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Ces derniers temps je n'ai pas eu de coups de cœur en littérature ou en cinéma, quelques intérêts mais sans plus.....
Le seul gros coup de cœur c'est en musique c'est Christine and the queens,
Un super talent !
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:42 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Merci Tom, je vais...me renseigner !  Wink
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:44 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Le single de Renaud " Toujours debout" par LePoint

J'en ai pleuré de le ré-entendre, et quelle sincérité cette chanson.
Visiter le site web du posteur
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:10 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Merci, franchement ça me fait mal tout-de-même...
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:23 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Ravi d'avoir découvert (sur ce blog, et la semaine dernière seulement !) Les Funambules, l'intelligence et la douceur de Stéphane Corbin et de ces artistes qui savent chanter "notre amour à nous" avec humour, mélancolie, tendresse, joie de vivre ou tristesse : une belle révélation que je "diffuse" auprès de mes proches !
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:00 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Oui pour moi 2 coups de cœurs récents : Les funambules et le film 'the Danish girl".
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 02:13 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Ah, les Funambules! J'ai cette musique et ses chansons dans les oreilles tous les jours. Ça et Jesse Cook avec un peu d'Anti-Stress de Nicolas Dri. Je me suis fais une liste de lecture que j'ai appelé "Relaxe mon Pierre". Ben oui, j'relaxe.
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:27 (2016)    Sujet du message: François Theurel Répondre en citant

Je viens de poster dans "Medias" : ce "FOSSOYEUR DE FILMS" est un gars cultivé et très sympa qui vous décortique avec science et humour le 7ème art , ses chefs-d'oeuvres, ses "nanars" ses curiosités et ses clichés : une culture gourmande et vulgarisatrice de l'Art cinématographique : j'aime beaucoup ! Okay
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 01:14 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Prière pour aller au Paradis ,de  Marie Laforêt, une chanson que j'ai dû entendre vers mes 16 ans...
retrouvée sur youtube ( impossible de copier le lien: problème de "mulot", pour un campagnol c'est le comble...)

Marie Laforêt est l'une des rares chanteuses qui me troublait à l'époque :
La Prière pour entrer au Paradis : à celles et ceux qui ont goûté aux jardins bleus de l'enfance et en gardent la nostalgie...Sur un thème musical, magnifique, de Domenico Cimarosa (1749-1801)
Une chanson où vibre le côté mystique de celle qui fut si belle et radieuse...
Vivi972
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 12:38 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Salut à tous, 2 des derniers films que g vu : "Carol" et "The danish girl". 2 très beaux films  Very Happy
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:18 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

je viens de voir "carol". ce film m a envahi... Neutral
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 00:58 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Okay
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 15:28 (2016)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs... Répondre en citant

Strapped, film de Joseph Graham, sorti en 2011 : sorte de quête initiatique d'un jeune prostitué : c'est profond, tendre, sensible et à la limite de la parabole;
 Le jeune héros rencontre quelques "gays" lui renvoyant par effet miroir l'image de celui qu'il deviendra peut-être : très belle critique d'Olivier Bachelard dans "abus de ciné", consultable sur le net. Le titre peut se traduire par "coincé, bridé" mais aussi "aux abois"...

Benjamin Bonenfant, qui incarne le personnage principal, est absolument craquant (émouvant et très convaincant dans sa fragilité) ; ce petit chef-d'oeuvre n'était malheureusement pas sorti en France (existe en DVD) on peut le voir sur sur youtube avec sous-titres français : à déguster : je l'ai vu deux fois, goûtant quelques belles images symboliques et dialogues percutants qui m'avaient échappé lors du premier visionnage  Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: Coups de coeur récents : vos chocs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation