EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Marketing gay : vos impressions ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:17 (2016)    Sujet du message: Marketing gay : vos impressions ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'image que donnent les grands media des gays me tape souvent, je dois l'avouer, sur les nerfs...

OK, nous sommes nombreux dans la Culture, les arts et les lettres et pas mal de "nantis" vivant en général à Lutèce-super-Sequana  ont un pouvoir d'achat évidemment supérieur à Tata Simone habitant Champagne-Mouton (Charente)... Mr. Green

Alors qu'il existe des gays partout (Leader Price de Bergerac ou collège Georges Sand d'Argenton-sur-Creuse), sans parler des routiers, bouchers, profs, curés, facteurs et autres imbéciles attardés n'ayant pas eu la chance de naître d'un couple branché de St-Germain ou de Neuilly,  bref la gentry BHL-et consorts (et qu'on nous ressort à en vomir) , les publicitaires et journaleux renchérissent (me semble-t-il) pour donner de nous une image :

- réductrice, repoussante, fausse et finalement totalement "normée" et dangereuse : nantis, prétentieux et inconséquents nous sommes aussi :

- jeunes, beaux, intelligents, riches et cultivés : à nous les plus jolies plages, les plus beaux festivals culturels, les meilleurs restos, les gîtes "de charme", les plus beaux villages de France et autres sucreries à la Marie-Antoinette : bref nous sommes des consommateurs intéressants, bovins, superficiels, des Margots aimant Stéphane Bern et tous les contes de fées à l'eau de rose...

Tout ça pour vous dire que "prendre son (gay) pied avec un un staffeur de Limoges ou une caissière de Castelsarrazin est, pour moi, 
 le comble de l'originalité, de la liberté et de l'indépendance, bref de la "fronde" face à cette imagerie commerciale et (ô combien) bourgeoise et ennuyeuse que nous servent en général les grands medias quand ils prétendent nous connaître et même ??? nous soutenir !

(OK, j'avoue, j'ai pris mon gay-pied avec un staffeur - au corps aussi blanc que son plâtre - mais il n'était pas de Limoges)
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:10 (2016)    Sujet du message: Marketing gay : vos impressions ??? Répondre en citant

Bonsoir,

Quand tu parles de " grands médias " , tu veux dire les couvertures de journaux gays ?
Sincèrement je n'ai pas remarqué une caricature particulière pour les gays.....
As-tu des exemples précis ?
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:57 (2016)    Sujet du message: Marketing gay : vos impressions ??? Répondre en citant

non, je parle de la jet-set gay (Ruquier-Fogiel,Bern, etc) bref ces nantis assez niais et interchangeables : j'ai bossé 4 ans (en plein Marais...Cage) dans une administration cu-culturelle et c'est fou (fol) ce que le mimétisme opérait auprès de mes collègues homos dont le grand "rêve" était d'avoir un p'tit appart à Paris, un p'tit ami mignon et sortable, un p'tit job dans la pub ou "les arts" (lézard), une p'tite maison retapée dans le Perche ou le Lubéron : il n'y a pas plus conventionnel et ennuyeux que ces pauvres petits matous martyrisés et pleurnichards qui, je crois, nourrissent l'homophobie de ceux qui ne jouissent pas de leurs privilèges...
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 01:58 (2016)    Sujet du message: Marketing gay : vos impressions ??? Répondre en citant

J'ai de la misère à vous suivre dans cette discussion franchement parisienne. Mais, ai-je bien compris que le milieu des arts est envahi d'homosexuels parvenus? Ou encore qui rêve de parvenir à un niveau social les rendant totalement indépendant de la plèbe?

Si c'est de cela dont il est question, bien, pas de quoi s'en faire. Nous sommes dans un monde capitaliste ou le chacun pour soi prime. L'enrichissement personnel demeure la raison de vivre de la majorité et cela n'a rien a voir avec la carte érotique de l'individu (bof! l'orientation sexuelle pour simplifier).
tom.pillibi
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:06 (2016)    Sujet du message: Marketing gay : vos impressions ??? Répondre en citant

Campagnol, je vois ce que tu veux dire !
Le titre de ton sujet pourrait se résumer ainsi :
" le monde cruel et inexact des gays "
J'ai travaillé 15 années dans le Marais à Paris dans l'administration postale et je reconnais que le ghetto gay parisien est sans pitié !
Heureusement et je le reconnais je suis beau gosse ( excusez-moi de mon côté " égo " ).
Ainsi j'ai passé mes plus belles années dans ce milieu surfait.
D'ailleurs Campagnol nous avons dû nous croiser.....
A savoir que Paris n'est pas représentatif de la vie des homos.
Oui, sinon les clichés des gays dans les émissions TV ou autres peut être gênant.
Voyons plutôt le côté " auto dérision " de tout ça !
Les homos ne sont pas ce que l'on puisse blablater dans les médias.
La réalité est tout autre chose....
Personnellement, je m'amuse de toutes ces émissions " niaises " qui retracent le monde gay ou ces émissions qui sont présentées par des " Ruquier ou autres ...."
Un jour Campagnol, je posterais un sujet sur le Marais de Paris et nous pourrons discuter de ce quartier si " cher ou méprisable " pour certains .....
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:32 (2016)    Sujet du message: Marketing gay : vos impressions ??? Répondre en citant

J'en garde cependant de beaux souvenirs (les Archives, des collègues vraiment très sympas et la poésie de ce coin de Paris) mais suis, à vrai dire, assez peu sorti le soir...un peu quand même  Embarassed  Heureusement que je n'étais déjà plus tout jeune à l'époque....j'y aurais sans doute fait bien des folies  Twisted Evil

@ Pierre : oui, le modèle "marchand" - les beaux fruits sans beaucoup de saveur - domine évidemment l'imaginaire des publicistes et, chez les personnes fragiles (comme nous le sommes assez souvent), impose des schémas et des looks finalement fort conventionnels et ennuyeux ; mais en se frottant un peu à la réalité on découvre un monde infiniment plus divers et excitant que ce nous imposent la télé ou les magazines (que je ne consulte généralement qu'en salle d'attente...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017)    Sujet du message: Marketing gay : vos impressions ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation