EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Les 3 A majuscules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:53 (2016)    Sujet du message: Les 3 A majuscules Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

de nature franchement mélancolique (depuis ma tendre enfance), romantique à l'adolescence, grincheux voire franchement dépressif à d'autres périodes de ma vie, je m'étonne aujourd'hui :

d'aimer la Joie, les rencontres, les situations imprévues voire inconfortables et même  les  défauts qui font que telle personne est unique ( "elle a les qualités de ses défauts"), bizarre, dérangeante, fantasque ou attendrissante, 

bon je pense devenir indulgent, pas vraiment par altruisme mais plutôt par réalisme  (humilité aussi ?) ; bien des gens m'ont aimé, aidé, supporté lorsque je devais être chiant, "à cran", impatient, moraliste ou franchement agressif...Et je leur en sais gré : ils étaient patients et, derrière mes barricades, voyaient un ami douloureux, sensible

Ouais, la vie décoiffe (tant mieux !!!) : sans couvre-chef, on n'est plus "le" chef...

Aussi je vous confie ces 3 mots qui me plaisent beaucoup : 

Accueil, Acceptation, Acquiescement

car il me semble, qu'à force de taper du pied comme un gamin têtu qui veut absolument son jouet : être autrement, c.a.d "normal", refaire le passé, s'imposer ses "règles idéales" de gré ou de force, retrouver la jeunesse enfuie, être aimé de tous, etc, on risque de perdre ce qui fait le plus beau de la trame de nos jours : tendresse, humour, douceur, complicité (avec soi-même aussi !), surprises, relation apaisée avec l'ensemble de la création qui est là bien souvent pour nous réjouir, nous consoler, nous rendre l'enthousiasme perdu. Que de joies, d'évolutions  et de rencontres inattendues nous réserve encore la vie, c'est franchement excitant non ? et là est la vraie jeunesse ("le coeur n'a pas de rides" disait Madame de Sévigné)

Faisons-nous confiance, regardons aussi (et surtout) ce qui est beau en nous, ce que les autres savent apprécier - je suis encore étonné lorsqu'on me fait "un compliment : acceptons, accueillons notre réalité humaine, ses irrégularités, ses limltes.

Je peux passer de très nombreuses minutes à contempler l'écorce tourmentée d'un vieil arbre tordu, un mur aux pierres chatoyantes, irrégulières, ses lézardes et les herbes folles qui adoucissent sa vieillesse, un toit de guingois aux ardoises couvertes de lichen : je rends grâce pour cette beauté unique, irrégulière et généreuse, ce qui ne m'arrive jamais, au grand jamais, devant un parking parfaitement asphalté encombré de signalétique, ou les piles de béton brut d'un pont autoroutier, ouvrages souvent "parfaits" et clean dans leur conception technologique...
Faisons de même avec ceux qui nous entourent : imparfaits (heureusement !), différents, fantaisistes, composites,déroutants ou même "rapiécés"...

Bon après-midi à toutes et tous, le printemps coquin n'est plus très loin !   Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: Les 3 A majuscules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation