EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
le grand depart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
firmin1
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:24 (2015)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,ca y est apres 33 ans de mariage et deux fils je suis partis pour vivre ma vie.

une vie plus en accord avec mon ressentis homo.
fini la culpabilite,les discutions terrible d essayer d etre celui que je ne suis plus

les aguoisses jours et nuits, les peurs et les pleurs.
maintenant j ai un homme dans ma vie je revis une deuxieme existance,un grand bonheur.

Tout n est pas solde dans mon ancienne vie,mais je suis sortis du brouilliard.

Puisse chaqu un trouve le chemin de la serenite.

Firmin Razz
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:38 (2015)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

Merci Firmin pour ce magnifique témoignage. N'hésite pas à nous faire partager tes doutes, tes peurs et tes joies. Ton expérience sera certainement un soutien à ceux et celles qui se sentent encore dans le brouillard.
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:54 (2015)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

merci nanou pour ton soutient,c est vrai que ce n est pas tours rose,mais j ai la famille qui me comprend et des amis et ca aide .
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:15 (2015)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

Bonjour firmin1,

Oui, il en faut du courage pour ré orienter sa vie et cela au prix d'un effort de plus en plus grand avec l'avancement en âge.

Au plaisir d'échanger avec toi.

Pierre
firmin1
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:43 (2015)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

bonsoir Pierre,tu m as bien cerne, c est juste ,mon age avance me demande un effort important pour changer de vie ,en effet j ai mis 6 ans avant 
 de me decider a partir, il m a falut tout ce temp pour me transformer en homo acomplis et sur de lui, j ai du toucher mon fond pour rebondir ,avoir assez d energie pour tout quitter, sans regret.
au plaisir d echanger nos messages.
 Firmin
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 08:25 (2015)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

Ce qu'on peut aussi retenir c'est qu'il n'y a pas d'âge pour changer et que cela apporte certes des moments difficiles mais aussi du bien-être
firmin1
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:40 (2015)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

Si j avais su que tout ceci apporte une vrai paix interieure,jaurais sans doute peu la faire plus tot,
mais les choses doivent souvent murir avant d etre a terme.
Entout cas c est mon cas.
Maintenant, j ai l impression de vivre une deuxieme foi,je me trouve au debut d une nouvel existance et c est tres exitant,je fait du sport des sorties,des weekends en amoureux que je ne pensais plus possible.
C est formidable,et bizarre en meme temp.
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 09:26 (2015)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

Bonjour Firmin, je viens de lire ton témoignage et je me retrouve un peu dans ton histoire : l'impression d'avoir une deuxième vie, de vivre, enfin, en m'autorisant à vivre mon homosexualité. J'ai quitté mon mari il y a quelques années, non pas pour vivre avec une femme (j'avais rencontré quelqu'un mais il ne s'était rien passé, cette femme a été le "déclic") mais pour être libre, et surtout, pour ne pas avoir à mentir à l'autre, ni à soi. Je trouvais qu'il était préférable de quitter ma vie hétéro avant de commencer celle homo. Depuis, c'est comme une "renaissance". Je trouve à la fois rassurant et enthousiasmant de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça.
En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde.
O.
firmin1
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:45 (2016)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

En moment,je peux profiter de ma liberte,c est un grand poid enlever de mon dos.
Je commence a realiser qu`une vie homo apres l`  hetero est possible meme tard,une grande paix de l esprit s installe,mais il fallais que ce soit le bon moment,ne pas precipiter les choses.
C est parfois bizarre de se promener en rue avec un homme qu on aime, j accepte enfin que ce soit naturel, apres tant d annees d attente,a croire que ce n etait plus possible.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 16:07 (2016)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

Salut Firmin 1,

Je suis aussi dans ta situation avec 5 ans de plus. Comme toi j'ai mis 10 ans à oser vivre au grand jour. Tu réagis comme moi: la liberté d'être vrai et naturel et ne plus avoir à se cacher. Tu as quelqu'un aussi, comme moi. Et comme toi, je me dis que j'aurais du franchir le pas plus tôt. Je te souhaite beaucoup de moments de bonheur! Et que nos histoires montrent à ceux qui hésitent, par crainte, ou par un sentiment de culpabilité que la vie est  trop précieuse et courte pour ne pas perdre de temps!
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:09 (2016)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

Je suis heureux, si cela peux servir a d'autres qui sont dans la meme situation.
je commence a m'habituer a cette nouvelle vie, c 'est une nouvelle energie ,
l' envie de faire plein de nouvelles choses, entreprendre,sortir ,voir l 'exterieur, 
le sport, la marche, les magasins avec un nouveau regard,celui de l'autre homme.
on passent tout les weekend ensemble,la semaine on se parle sur Skype.
Evidement,il faudra du temp pour regler les problemes de ma vie avec ma femme.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:42 (2016)    Sujet du message: le grand depart Répondre en citant

Bonjour, 
tout-à-fait d'accord en ce qui concerne "le regain d'énergie" et le goût pour la vie, car ce qui nous épuisait tant (moi en tout cas) ce sont ces efforts constants, cette vigilance sur soi-même : taire, masquer, dissimuler, celer, omettre, voiler, se contorsionner, édulcorer, mentir, cacher, déformer : tout cela use véritablement, et attaque sérieusement l'estime de soi-même !

La vie est plus lumineuse, charnue, joyeuse et simple lorsqu'on ose enfin la vivre en vérité !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2017)    Sujet du message: le grand depart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation