EX HETEROS Index du Forum


Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


   Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Ecart d'âge dans un couple homo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albatros92800
toc toc toc ...

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 4
Masculin
Age: 43

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:05 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 


Cela fait maintenant 1 an que je sors avec un mon copain de 20 ans mon cadet (j'ai 44 ans et papa d'un fils de 12 ans et il a 24 ans) , et bien que tout se passait bien, notre relation semble battre de l'aile. Je crois tout simplement que c'est lié au fait qu'on ne se voyait pas forcément habiter ensemble et construire. 


Je me rends compte maintenant, que je suis vraiment attiré par des personnes plus jeunes que moi, et récemment j'ai rencontré quelqu'un de 25 ans qui lui ne recherche que des personnes plus âgées. Cela a été le coup de foudre immédiat. Il m'a très vite présenté à ses amis  (de son age) et tout s'est très bien passé. 


Je me pose des questions autour de cela, car dans les forums je vois des avis très partagés et pas très positifs quant à la question comme par exemple, de la probabilité de rupture par rapport à l'écart d'âge, les motivations profondes qui expliquent ce type de relation.


Cela me perturbe car je me dis : est-ce que je ne suis pas entrain de me tromper sur la nature de la relation ? comme par exemple un jeune qui recherche une image paternelle. 


Mais finalement, n'est ce pas une motivation aussi car dans nos vies nous sommes "tous" entrain de rechercher des relations qui comblent ou guérissent des manques/blessures. Ce n'est pas suffisant, je l'avoue, car il faut une dimension supérieure pour faire tenir un couple. 


Et cette dimension supérieure n'est elle pas bien au-delà des considérations d'âge ?


Et voilà pourquoi j'écris ce post : mon nouvel ami, qui est d'une maturité désarmante, m'a dit qu'il rêve de vivre en couple et qu'il veut aller jusqu'au bout (à savoir lorsque le plus agé partira). Je vous avoue que cela m'a désarmé... 


Quelle est votre avis/position sur le sujet ? 


Merci 
Revenir en haut
nanou
Equipe du forum

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 1 833
Féminin
Age: 0

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:37 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

Tu te fais des noeuds au cerveau Albatros! Bien sûr que dans une relation d'Amour, il y a une quête mais qu'importe cette quête si cette relation est source d'épanouissement pour chacun. Vis cette histoire comme tu le sens; affranchis toi des commentaires des uns et des autres. pffffff, si je pouvais me convaincre de ce que je dis, ma vie serait aussi plus simple!
_________________
Un peu de gloubiboulga et ça repart!
Revenir en haut
Lemniscal
Equipe du forum

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 783
Masculin
Age: 44

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 21:48 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

des noeuds au cerveau... oui, je suis assez d'accord. Que ça t'inquiète ou que du moins tu t'interroges je trouve ça assez logique puisque tu te trouves dans une situation "inhabituelle": il n'est pas habituel qu'il y ait de grandes différences d'âge dans un couple. Pourquoi ce n'est pas habituel? Ben parce que ça ne l'est pas! (oui... ma réponse ne donne pas beaucoup d'explication parce qu'il n'y en a pas). En fait plein de couples se posent des questions sur les différences par rapport à la normalité: différence de milieu social, de couleur, de taille d'âge de sexe... ah non pas de sexe, là c'est la différence qui est valorisée... 


A la question de "il cherche une figure paternelle?" j'amènerai bien deux réflexions:
 1/ en quoi est ce que ça pourrait bien être problématique. Et pour prolonger dans un couple hétéro, que cherche l'homme quand il se met en couple avec une femme? une figure maternelle? une figure de fertilité? une soeur?  une image de bombe sexuelle? et est ce que ces figures sont "mieux" qu'une figure paternelle? J'en ai pas la moindre foutue idée!
 2/ "il cherche", c'est donc son problème, sa vie, sa recherche, ses envies. Toi tu as ta recherche et tes envies. Idem dans un couple hétéro : on se demande pas pourquoi une femme cherche une homme. On se demande pas si c'est bien ou pas parce qu'on est tous "sensés" trouver cela "normal" et donc on ne se pose pas 10 000 questions!


Donc ben, ne te pose pas trop de questions, tu verras bien ce qui va se passer, comme dans un couple "normal"
_________________
Zindagi ek safar hai suhana, yahan kal kya ho kisne jaana... C'est beau et plein d'espoir hein?
Arnaud
Revenir en haut
albatros92800
toc toc toc ...

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2014
Messages: 4
Masculin
Age: 43

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:24 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

Bonsoir


Je souhaite vous remercier pour vos messages, plein de bon sens en définitive ! 


Merci 
Revenir en haut
tregor
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 208
Masculin
Age: 0

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:02 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

Salut Albatros!
J'ai 62 ans et mon ami en a 40. Nous vivons ensembles depuis 10 ans et il n'y a aucun problème. Conclusion = arrête de te poser des questions et VIS!!!!!
_________________
Marié depuis 35 ans et amoureux d'un garçon plus jeune depuis 4 ans. Je viens ici pour rencontrer des personnes qui sont dans ma situation.
Revenir en haut
endirect
en chemin ...

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 10
Masculin
Age: 60

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:36 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

Moi c'est pire.. Marie depuis l âge de 24 ans, j en ai 60 et viens de rencontrer un super beau mec de 32ans.. Je croyais 35 mais non.. Il vit sa vie d homo libéré et moi je continue à tout cacher à ma femme.. Il me dit qu il m adore et moi je ne sais pas que faire.. Razz  Je m'entends super bien avec lui.. On ne se voit que peu mais quand ça se passe c est un paradis...  Mais j ai décidé de laisser faire les choses et de profiter du temps présent... 
Revenir en haut
tregor
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 208
Masculin
Age: 0

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 09:16 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

Tu as raison!! La seule chose qui m'inquiète mais que je ne lui dis pas est : Comment ferais je à 75 ans pour assouvir nos besoins sexuels ? En 35 ans de vie commune avec mon ex femme, je n'ai jamais été aussi comblé à ce niveau qu'en 10 ans de vie avec lui!!
Je ne me pose pas trop de questions et je me dis qu'on verra bien!! Pour l'instant, on croque la vie à pleines dents.


Comment arrives tu à vivre cette double vie? Moi, j'ai craqué car j'avais des douleurs d'estomac, des migraines, un mal être qui ont tous disparu au moment de mon "coming out".
_________________
Marié depuis 35 ans et amoureux d'un garçon plus jeune depuis 4 ans. Je viens ici pour rencontrer des personnes qui sont dans ma situation.
Revenir en haut
endirect
en chemin ...

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 10
Masculin
Age: 60

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 21:19 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

Je suis comme toi avant ton "coming out". à part que moi je me suis arrangé avec son insistance de faire rencontrer ma femme et lui qui vit (en co-loc ) only avec une fille de son âge qui elle sait tout de lui et de moi... mais ils sont sympas on a fait une soirée au resto les 4 sans parler de sexe bien sur et tout se passe bien. Ma femme ne s'imagine pas qu'un jeune mec de 32 ans puisse s’intéresser à un vieux con comme moi de 60 !! Et depuis je n'ai plus d’angoisse des douleurs d'estomac, des migraines, un mal être comme tu décris.. tout va bien ou presque suis cool a 85% !! On va dire à part que je suis jaloux car lui ne se cache pas de me parler de ses ex et actuels amis.. mais c'est normal.. je ne suis pas en position d'exiger ..
Revenir en haut
Bycolor
en route ...

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 36
Féminin
Age: 26

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:26 (2015)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo Répondre en citant

Bonjour


Mes ex ont toujours été plus vieux, que ce soit homme ou femme à l'epoque. 
L'un d'eux avait 18 ans de + que moi, j'en avais à l'epoque 19 et lui 37.


Pour ma part, je crois que je recherchais quelqu'un de plus vieux pour le coté sécurisant, mais ce n'est que mon experience qui me fait dire cela, et bien sûr cela ne concernant que ma vie.


Aujourd'hui je suis avec une femme, elle a 23ans, j'en ai 27. L'écart n'est pas tres grand, mais il se remarque, et se fait ressentir tres souvent, pour autant, je ne pense pas que ce soit un frein, pas pour nous. Je l'aide à murir sur certains point, tandis qu'elle me permet de retrouver un peu ma jeunesse qui n'a pas vraiment existé comme j'aurais voulu. Ce n'est pas pour cela que nous sommes ensemble bien sûr, mais c'est un + pour elle et pour moi, je le vois en positif en fait..


Vis ce que tu as à vivre, c'est tout ce que je peux te conseiller.  Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: Ecart d'âge dans un couple homo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com