EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Associations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solaur38
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:52 (2015)    Sujet du message: Associations ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une façon pour moi d'avancer sur mon chemin est peut-être d'aller voir du côté des associations.
J'ai regardé un peu celles qui se trouvent près de chez moi, mais je ne sais pas vraiment ce qu'elles font, ce qu'elles demandent comme implication.

D'accord, à part, l'association de randos, ca je connais, peut être qu'en me bottant les fesses je pourrais refaire un peu plus de cette activité, et pourquoi pas dans cette association. Mais c'est une belle théorie, il faut maintenant se lancer, et là j'avoue j'ai un peu peur...

Bref, et vous, les associations, bien, pas bien ?

Dernière édition par Solaur38 le Ven 22 Mai - 11:12 (2015); édité 1 fois
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:24 (2015)    Sujet du message: Associations ? Répondre en citant

Que recherche-tu? Quels sont tes besoins? À quoi est-tu prêtes comme implication?

La réponse à ses questions t'aidera à déterminer si une association fera ton bonheur.

Pierre
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 13:42 (2015)    Sujet du message: Associations ? Répondre en citant

Solaur38 a écrit:
Une façon pour moi d'avancer sur mon chemin est peut-être d'aller voir du côté des associations.
J'ai regardé un peu celles qui se trouvent près de chez moi, mais je ne sais pas vraiment ce qu'elles font, ce qu'elles demandent comme implication.

D'accord, à part, l'association de randos, ca je connais, peut être qu'en me bottant les fesses je pourrais refaire un peu plus de cette activité, et pourquoi pas dans cette association. Mais c'est une belle théorie, il faut maintenant se lancer, et là j'avoue j'ai un peu peur...

Bref, et vous, les associations, bien, pas bien ?

Si tu parles de l'association "rando Rhones Alpes", je suis partante! Very Happy je n'ai pas encore osé m'y rendre seule.
Si non, les associations que je connais proposent des permanences d'accueil et j'y vais de temps en temps mais c'est sur Lyon.
Je ne me suis d'ailleurs jamais sentie obligée de m'y impliquer. Il y a des soirées organisées et de temps en temps des expos. C'est plutôt bon enfant! Okay
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:22 (2015)    Sujet du message: Associations ? Répondre en citant

Pierre60, si je savais ce que je cherche... Tout et rien a la fois. Je ne suis pas encore une militante active, je cherche plutôt un lieu d'accueil et de réflexion dans un premier temps.

Nanou, oui les permanences, c est un bon point d'entrée, je sais que le premier pas est le plus difficile, avec un peu d'élan je vais le faire.
oui c'est l'association rando Rhône alpes Very Happy oui, allons randonner !
Solaur38
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:19 (2015)    Sujet du message: Associations ? Répondre en citant

Hello !
J'ai fait un premier pas. Je suis allé à une permanence d'une association LGBT hier.
J'avais en tête de discuter un peu de mes interrogations et puis finalement pas du tout. Je suis restée participer à leur activité, un moment convivial, rencontre éphémère, simple et agréable.
C'est reposant de ne pas se présenter de prime abord comme ex heteros, avec enfants, paumée et inquiète.
Bien sur, les prochaines fois je n'esquiverai pas les questions genre "et ça fait longtemps que tu es dans cette ville ?", je verrais bien les réactions au fur et a mesure...
En tout cas j'ai passé un bon moment, j'ai des infos sur les autres associations, et pour mes questions existentielles je peux toujours poster par ici ;-)
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:48 (2015)    Sujet du message: Associations ? Répondre en citant

Solaur38 a écrit:
Hello !
J'ai fait un premier pas. Je suis allé à une permanence d'une association LGBT hier.
J'avais en tête de discuter un peu de mes interrogations et puis finalement pas du tout. Je suis restée participer à leur activité, un moment convivial, rencontre éphémère, simple et agréable.
C'est reposant de ne pas se présenter de prime abord comme ex heteros, avec enfants, paumée et inquiète.
Bien sur, les prochaines fois je n'esquiverai pas les questions genre "et ça fait longtemps que tu es dans cette ville ?", je verrais bien les réactions au fur et a mesure...
En tout cas j'ai passé un bon moment, j'ai des infos sur les autres associations, et pour mes questions existentielles je peux toujours poster par ici ;-)

Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:12 (2015)    Sujet du message: Associations ? Répondre en citant

J'ai choisi l'association qui me correspond pour le moment.
Je me remet aux randos ! J'y trouve une activité qui me convient, du temps pour apprendre à rencontrer, connaitre de nouvelles personnes.
Et pour le moment pas de militantisme, laissons ce domaine pour plus tard.
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:59 (2015)    Sujet du message: Associations ? Répondre en citant

Solaur38 a écrit:
J'ai choisi l'association qui me correspond pour le moment. Je me remet aux randos ! J'y trouve une activité qui me convient, du temps pour apprendre à rencontrer, connaitre de nouvelles personnes.
Et pour le moment pas de militantisme, laissons ce domaine pour plus tard.

Oh là oui, pas de militantisme pour moi non plus! Juste de quoi m'immerger dans un environnement qui m' est étranger; rencontrer, échanger, découvrir. Je m'enrichis de toutes ces rencontres et ce n'est qu'au fur et à mesure de ces rencontres que l'empathie grandit. L'heure de la protestation n'est pas encore là; elle le sera peut être un jour... ou pas!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: Associations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation