EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Colère pour mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 04:08 (2015)    Sujet du message: Colère pour mon père Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce soir, je me sens inspiré. Un poème qui parle de moi. Je vais tout de même préciser que tout n'a pas été si sombre avec mon père. Il y a eu des moments de vie exaltant, mais il fut un père essentiellement absent.

Colère pour mon père  

Pour l'espoir inassouvi de te voir  
Je me suis tu et j'ai contenu ma colère  

Pour l'attente à la fenêtre de ton retour sans détour  

Pour tes souvenirs manquant de mes jeux d'enfant  

Pour cette frappe avec la strappe  

Pour tes mensonges qui me ronges  

Pour le divorce qui ma anéanti  

Maintenant que je suis un père  
Maintenant que j'ai rassasié mes fils de ma présence  
Maintenant que j'ai veillé que toute fenêtre soit pour eux la certitude de me voir  
Maintenant que j'ai empli leur souvenir de ma présence dans leur jeux d'enfants  
Maintenant que je les ais cajolés, encouragés et guidés dans leur vie  
Maintenant que j'ai vécu marié sans infidélité  
Je dois leur dire ma vérité  

Je les aimes  
Je te pardonne  
Je suis homosexuel  

nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:05 (2015)    Sujet du message: Colère pour mon père Répondre en citant

Il est très beau et très touchant ton poème, Pierre. Merci du partage! Wink
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:50 (2015)    Sujet du message: Colère pour mon père Répondre en citant

À l'âge que j'ai, je me pose la question. Pourquoi?

Pourquoi je suis homosexuel?
Pourquoi avoir refoulé à l'adolescence?
Pourquoi une vie d'homme marié?
Pourquoi avoir eu des enfants (que j'adore)?
Pourquoi cette incapacité à poursuivre une vie d'hétéro?
Pourquoi préférer la souffrance de mon épouse à la mienne?

Le poème ne répond pas complètement à tous ces pourquoi. Guy Cornaud a écrit un livre "Père absent, fils manqué". Je me retrouve par brides disséminées dans les personnages du livre. Je retiens la piste du père absent. Mais cela n'explique pas complètement mon homosexualité. Aujourd'hui, je ne peux lui en vouloir. D'ailleurs, il n'est plus de ce monde pour échanger sur le sujet. j'ai eu des moments magiques avec lui. Mais j'étais déjà adulte et l'homo était déjà enfermé dans la marmite. L'Homosexualité n'était déjà plus un sujet d'actualité. S'il avait été là à mon adolescence, nous aurions pu en parler, non? Mais bon, il était incapable d'avoir une conversation intime avec moi.

Comment lui en vouloir? J'ai un fils qui a préférer annoncer à sa mère son homosexualité. Pour lui, s'était clair dès l'âge de douze ans! Pourtant j'étais là! Je n'est pas été un père absent. La génétique serait-elle en cause? Comme ce garçon a toujours été le plus près de sa mère, il est son confident. C'est pour cela que ma femme lui a dénoncer mes infidélités homosexuelles de l'an dernier le soir même de mon CO. Cela, je l'ai su par hasard lorsque suite à ma première rencontre avec une sexologue, je disais à ma femme qu'il était important de ne pas aborder le sujet de mon homosexualité avec nos garçons tant que ma situation ne serait pas éclairci. Alors imaginer que pour elle, ce fût tout un choc lorsqu'il lui dévoila par écrit son homosexualité juste un peu après les Fêtes! Et pour moi, j'étais en train de perdre le fil de la logique de ma vie. Bref, j'étais perdu entre une thérapie chez une sexologue et le dérapage annoncée de mon chemin de vie.

Misère que ma vie est compliquée par les temps qui court.
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 23:20 (2016)    Sujet du message: Colère pour mon père Répondre en citant

Merci pour ce poème magnifique, très fort, très juste ...

Peut-être est-il temps désormais que tu cesses de "chercher" de "vouloir comprendre", d'analyser et, peut-être, trop te torturer (t'accuser ou accuser autrui : chercher un "responsable"?)

En fait il n'y a pas de faute - bien sûr nos vies ont subi une "distorsion" mais elles sont belles telles qu'elles sont parce que vraies, remplies d'amour, d'erreurs et de bonne volonté :

il est temps je crois de savoir "acquiescer" : oui, c'est ma vie, mon trajet, mes efforts : je l'accueille, elle a son prix car c'est la mienne !
Peut-être est-il temps de dire "oui !" à tout ce qui a été vécu, qui est beau et que nul n'a le droit de juger...
Peut-être est-il temps d'être indulgent, compatissant, envers toi-même, ton père, tes souvenirs : la vie continue, tes enfants sont vivants et tu es toi-même : alors oui, tu as franchi, comme un vaillant soldat, des "lignes difficiles" et je crois que tu peux en être fier...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2017)    Sujet du message: Colère pour mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation